Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rugby : Un 8e de finale en Provence pour l’USCKBP

    usckbp rugby,crab xvLes rouge et bleu vont s’employer afin de franchir le cap corse (photo Patrick Pierron, USCKBP vs RC Rhodanien 12 mai 2019).

    L’affiche pourrait faire écho à un bulletin de météo marine, mais le farniente ne sera pas au programme des rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, opposés dimanche 19 mai au quinze du CRAB XV Lomiu-Balagne, entente rugbystique aux couleurs de la Haute-Corse. Ce duel à l’issue duquel le vainqueur validera son billet pour un quart de finale de championnat de France de 3e série, sera disputé sur le stade Sans-Soucis de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

    Après avoir négocié le virage des seizièmes face au RC Rhodanien (45-19), le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié engagera un nouveau défi face au nº 2 de PACA, vainqueur au tour précédent de Givry-Cheilly (Bourgogne Franche Comté, 41-6). Les deux formations en présence ont la particularité d’avoir toutes deux été défaites en finale de leur championnat régional, l’USCKBP à L’Isle-en-Dodon face au RC Grisolles, le CRAB XV face au Gardanne RC, sur la pelouse de Saint-Rémy-de-Provence.

    Forte du soutien de ses nombreux supporters, invités à rallier la petite capitale des Alpilles, l’Entente des Trois-Clochers est prête à relever un nouveau challenge. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 14 h.