Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C’était hier : Revue de détail pour petits footballeurs

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 27 février 1998.

    fc chalabre footballUne initiative appréciée par joueurs et encadrement du club du Kercorb (photo archives, février 1998).

    Convoqués au stade Lolo-Mazon afin de participer à la 4e manche du championnat de 2e phase, les petits  footballeurs du FCC ignoraient tout de l’agréable surprise qui les attendait. En effet, quelques minutes avant le premier coup d’envoi de l’après-midi, le club-house a servi à une cérémonie impromptue à laquelle étaient invités les jeunes pousses et leurs éducateurs.

    L’occasion pour Jacques Montagné, maire de Chalabre et conseiller général du canton, de remettre à chacun de superbes sacs de sport ainsi que de très beaux coupe-vent aux couleurs du FC Chalabre. Une attention toute particulière à laquelle la Pépinière du football chalabrois n’a pas été insensible, ce qu’elle a par la suite démontré en remportant les trois rencontres au programme. Une fois sous la douche et avec le sentiment du devoir accompli, les petits manchots du Kercorb reconnaissants pouvaient alors laisser éclater leur joie.

    Un bel encouragement pour des champions en puissance qui effectuent une saison exemplaire et très prometteuse. Et ce au sein d’un FCC cher au président Francis Canal et à Stanislas Lara, dynamiques garants de la pérennité du vieux club chalabrois.  

  • Lu dans la presse

    Quelques échos parus un 27 février, recueillis dans les journaux Le Rappel de l’Aude et le Courrier de l’Aude.

    Rappel de l'Aude en-tête.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 27 février 001.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 27 février 002.jpg

    1886 Le Rappel de l'Aude 27 février 003.jpg

    Le Rappel de l'Aude 27 février 1886

    1887 Le Rappel de l'Aude 27 février.jpg

    Le Rappel de l'Aude 27 février 1887

    1888 Le Rappel de l'Aude 27 février.jpg

    Le Rappel de l'Aude 27 février 1888

    1890 Le Rappel de l'Aude 27 février.jpg

    Le Rappel de l'Aude 27 février 1890

    1855 Le Courrier de l'Aude 21 février en-tête.jpg

    1904 Le Courrier de l'Aude 27 février.jpg

    Le Courrier de l'Aude 27 février 1904

    1858 Le Courrier de l'Aude 27 février.jpg

    Le Courrier de l'Aude 27 février 1858

    1886 Le Courrier de l'Aude 27 février.jpg

    Le Courrier de l'Aude 27 février 1886

  • Au revoir Denis

    denis brunel

    Au sommet des 3404 m de l'Aneto

    Denis Brunel, Jean Plauzolles, Yvan Carbonneau

    Photo archives, Octobre 2007

    Le samedi 11 février dernier, Denis Brunel était enlevé à l’affection des siens, au terme d’une lutte courageuse mais inégale contre la maladie. Sa disparition est venue rappeler comment Denis, citoyen de Bram, venait souvent à Chalabre pour visiter sa famille, mais aussi pour se joindre aux cordées sur le départ vers les pics environnants.

    Sac au dos, bâton en main et canne à pêche bien arrimée, Denis aura gravé quelques beaux sommets de référence sur son carnet de route, entre autre le Mont-Blanc et l’Aneto. Engagé dans les pas de son beau-frère, le regretté Jean Plauzolles, il faut imaginer Denis prenant plaisir à écouter le murmure des torrents de montagne, ce même murmure qu’il avait coutume d’entendre dans la vallée du Rébenty et plus précisément à Marsa, village aux destinées duquel il veillait de par sa fonction de maire.

    Au revoir Denis, avec toute notre sympathie et nos très sincères condoléances pour son épouse Jacqueline, Christophe et Magali ses enfants, Sélène sa petite-fille, toutes les personnes frappées par ce deuil.    

  • C’était hier : Les membres du Cercle Occitan ont fêté la chandeleur

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du jeudi 26 février 1998.

    cercle occitan del quercorbMaurice Chopineau et Jean Plauzolles ont mis les membres du COQ en appétit (Photo archives, Février 1998).

    Tous les membres du Cercle Occitan se retrouvaient dernièrement aux Cèdres pour une conviviale soirée « pescalhons ». Si le but premier était l’organisation de la prochaine assemblée générale, le sujet fut rapidement traité, tant Annie et Sarah qui oeuvraient aux fourneaux, faisaient saliver tous les participants avec des effluves parfumés à l’eau de fleur d’oranger, au rhum,… C’est donc devant de délicieuses crêpes que le point était fait sur les activités passées et sur celles à venir.

    Nul besoin de revenir sur la participation du Cercle aux activités associatives du village : spectacles avec Padena et le Théâtre de la Rampe, participation à Carnaval et à Fluris, l’occasion de saluer l’édition de l’affiche du Tricentenaire, inspirée de la création de Camille Amat, affiche qui est encore et toujours réclamée, les ateliers d’occitan du lundi,… L’essentiel pour les adhérents du COQ étant de « pouvoir se retrouver régulièrement pour participer à la vie du canton et y apporter une identité propre, la sienne ».

    Quant aux projets, ils ne manquent pas : des contacts sont pris pour des spectacles, une soirée est en gestation et un projet d’envergure se met tout doucement en place. Présidé par « Josep Navarro », le Cercle Occitan del Quercorb fait preuve à l’évidence d’un beau dynamisme avec entre autre la parution régulière du journal « La Cresta del Gal ». Le COQ adresse une invitation à toutes celles et tous ceux qui désirent rejoindre le cercle afin d’y prendre une part active, ils y seront les bienvenus.