Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet noir

  • Sonnac-sur-l’Hers : Maurice Plantier n’est plus

    maurice plantier,sonnac-sur-l’hersJeudi 16 juillet était célébrée en l’église Saint-Jean-Baptiste, la cérémonie des obsèques de Maurice Plantier, décédé mardi 14 juillet, à l’âge de 83 ans. Né en 1936 dans la maison familiale du hameau de Lacoume, Maurice était le fils unique d’Albertin et d’Alice Plantier. Il avait suivi sa scolarité à l’école communale de Sonnac-sur-l’Hers, jusqu’au certificat d’études. A l’âge de 19 ans, et alors qu’il travaille à la ferme aux côtés de ses parents, il est appelé sous les drapeaux et part en Algérie où il intègre le 2e Régiment de Zouaves basé à Oran. Il y effectue la totalité de son service militaire, deux années durant.

    Dès son retour au foyer, Maurice Plantier rejoint les services de la Poste. Il y effectue des remplacements, tout en maintenant son activité sur la propriété familiale. Les fêtes locales de septembre à Sonnac-sur-l’Hers favorisent une rencontre avec Jeanine Cathala, qu’il épouse à Chalabre le 27 avril 1963. Le cercle de famille s'agrandira avec les naissances de leurs deux garçons, Thierry et Jacques, tandis que tournées du facteur et activités fermières rythment son quotidien. Dans l’intervalle, il aura porté le maillot de l’US Chalabre XV, puis effectué trois mandats de conseiller municipal, de 1989 à 2007. A l’heure de la retraite professionnelle en 2001, il adresse un au revoir à ses collègues du bureau de poste de Chalabre, avant de prendre un peu de distance avec la chose agricole. Il n’en reste pas moins actif mais un accident de santé à Noël 2018 le fragilise et sa santé ira en s’altérant.

    La cérémonie religieuse a permis de lui adresser un dernier adieu, avant l’hommage rendu par ses compagnons de la Fnaca, et son inhumation dans le caveau familial.

    Très sincères condoléances à Jeanine son épouse, à Thierry et Jacques ses fils, à ses petits-enfants, Elsa, Pauline, Alexis et Thomas, à Timéo et Vaéna ses arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Annie Noble n’est plus

    annie noble née letellierLes Chalabrois ont accompagné vers sa dernière demeure, Madame Annie Letellier, épouse Noble, résidant Quai de l’Abattoir et décédée à l'âge de 70 ans. Née le 18 décembre 1949 à Saint-Germer-de-Fly, commune de l’Oise, Annie Noble s’était établie en Kercorb aux côtés de sa famille, au début des années 1990. Elle avait un temps rejoint l’effectif de l’hôpital local des Hauts de Bon-Accueil, avant de faire valoir ses droits à la retraite.  

    La cérémonie des obsèques civiles célébrée dans le cimetière de Saint-Pierre, a permis à chacun de lui adresser un dernier adieu, avant son inhumation aux côtés de son fils Vincent, décédé en 2012.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à Bernard son mari, à ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Carnet noir

    jean-françois de mauléon narbonne

    Le marquis Jean-François de Mauléon-Narbonne est décédé le 16 juillet à Bruxelles (Belgique), à l'âge de 86 ans. Une cérémonie religieuse sera célébrée à sa mémoire le mercredi 22 juillet à 15 heures en l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, Paris (Ier). L'inhumation se fera le vendredi 24 juillet à 15 heures au cimetière de Chalabre.

  • Salut biker

    Franck Huitel

    C'était en août 2004, à l'occasion de la 4e édition du festival Evo Metal. Franck Huitel avait fait le déplacement depuis la préfecture, afin de participer à la fête, au guidon de sa mobylette. La même peut-être qui l'emmènerait quatre ans plus tard jusqu'à Montluçon, afin d'encourager le quinze de l'US Carcassonne. Les « Jaune et Noir » avaient décroché ce jour-là le titre de champion de France de Fédérale 2.

    Hier dimanche 16 juillet, le journal L'Indépendant a annoncé son décès à Carcassonne à l'âge de 60 ans. Les amis de l'association Evo Metal se souviendront de son passage à Chalabre, de sa gentillesse, de sa bonhommie, et d'un « burn » magistral qu'il avait réalisé sur le cours Docteur Joseph-Raynaud (photo).

  • Carnet noir

    maurice plantier,lacoume

    Ce jeudi 16 juillet à 15 heures à Sonnac-sur-l’Hers, un dernier hommage sera rendu à Monsieur Maurice Plantier, domicilié au hameau de Lacoume, décédé à l'âge de 83 ans.

  • Carnet noir

    annie noble

    La cérémonie des obsèques civiles de Madame Annie Noble, née Letellier, décédée lundi 22 juin à l'âge de 70 ans, sera célébrée aujourd'hui jeudi 25 juin à 10 heures 30. On se réunira au monument aux Morts. Très sincères condoléances à la famille.

  • François Terris n'est plus

    François Terris

    Geneviève et François Terris

    Photo archives 13 juillet 2017

    Samedi 20 juin était accompagné vers sa dernière demeure, François Terris, domicilié à Canterate et décédé à l’âge de 93 ans. Entre autres activités, François Terris, avait été le co-fondateur en 1994 du premier Sel de France, le Sel de Montbel, et il fut aussi à l’origine de l’Association d’Information et de Promotion des SEL de France « SELidaire ». Il officiait également lors des bénédictions à Saint-Pierre et Notre-Dame, aux côtés de ses amis du secteur pastoral du Kercorb.

    La cérémonie religieuse célébrée en l’église Saint-Pierre de Chalabre a permis de lui rendre un dernier hommage. François Terris a été inhumé dans le caveau familial du cimetière de Montbel (Ariège) où il repose, aux côtés de son épouse Geneviève, décédée au mois de mars dernier. En ces douloureuses circonstances, sincères condoléances à la famille.