Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Services

  • C’était hier : Des donneurs de sang toujours plus jeunes

    L’article mis en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 5 juillet 1997.

    centre de transfusion sanguine carcassonneAprès le don, le réconfort autour du buffet (Photo archives, Juin 1997).

    Le centre de transfusion sanguine de Carcassonne faisait escale jeudi en Kercorb, à l’occasion d’une collecte qui s’est déroulée dans le salon du District du Chalabrais. L’équipe médicale présente a constaté avec plaisir comment les jeunes Chalabrois participent de plus en plus nombreux à ce bel élan de générosité. Autour du buffet copieux et d’excellente qualité, agrémenté par l’humeur toujours égale de l’ami Victor, chacun a pu retrouver la bonne carburation. En attendant un prochain rendez-vous pour accomplir un geste simple et essentiel. Un geste que chacun d’entre nous devrait faire un jour ou l’autre.

  • Montjardin : Une station de surpression pour avoir de l'eau potable

    montjardin,réseau11,veolia

    Le traditionnel couper de ruban a été assuré à la limite séparant les deux communes.

    Mardi 28 juin, les abords du Ruisseau de Limoux servaient de cadre à l’inauguration d’une station de surpression, réalisation destinée à créer une interconnexion hydraulique entre les communes de Chalabre et de Montjardin. André Viola, président du syndicat de production et d'adduction d'eau potable RéSeau 11, les élus de Montjardin et de Chalabre, et les entreprises impliquées, ont procédé au couper de ruban.   

    La réalisation de ce projet a été confiée à l'entreprise VEOLIA, en partenariat avec plusieurs entreprises locales. Pour un ouvrage mis en service le 11 avril dernier, date à laquelle le puits du village ayant des problèmes épisodiques en turbidité, a été arrêté pour l'alimentation d'eau potable.

    Comme devait le mentionner André Viola,  « L'objectif du syndicat est l'alimentation continuelle en eau potable de la commune de Montjardin, en quantité et en qualité, via le réseau d'eau potable de Chalabre ».

  • Le Cours d’Aguesseau héberge le food-truck de Quercorb Pizza

    quercorb pizza,marielle limouzy,aurélie rouzoulMarielle et Aurélie vous donnent rendez-vous chaque dimanche à partir de 17 heures.

    C’est un rendez-vous hebdomadaire qui court maintenant depuis le mois de février avec le camion Quercorb Pizza, désormais manoeuvré par deux pilotes féminines, Marielle Limouzy et Aurélie Rouzoul. Si leur camp de base se trouve situé au numéro 17 de l’avenue de Fontestorbes à Bélesta (Ariège), elles sillonnent également les routes entre Aude et Ariège, pour venir à la rencontre des amateurs de pizza. Voilà comment chaque dimanche dès 17 h, face à l’enseigne de la banque verte, autrement dit sur le cours d’Aguesseau, Mémie et Lili proposent une carte variée, « avec un grand choix de pizzas qui se veulent authentiques, du terroir, élaborées à partir de produits sélectionnés au plus proche de chez nous ».

    Ne reste plus qu’à se laisser tenter et rendre visite à nos deux pizzaïolas, que l’on peut également retrouver sur Couiza et Aigues-Vives, si elles ne sont pas à Chalabre. Elles restent joignables au 06 81 36 11 69.

  • C'était hier : Une truite dans le chalut !

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 29 juin 1997.

    1997 Marie-Claude juin 002.jpgLe riche étal de Marie-Claude (Photos archives juin 2007).

    L’activité régnant depuis quelques semaines aux abords de l’Hers à hauteur de Rivel n’avait pas manqué d’attirer l’attention des nombreux automobilistes transitant par le Moulin de l’Evêque. A présent terminé, le chantier en question a laissé place à une unité flambant neuve de conditionnement de poisson. Issu des élevages du lac voisin de Montbel, le produit de la pêche est ainsi pré-emballé et aussitôt expédié vers les réseaux de distribution. Destinée à la vente en gros, cette activité ne fait pourtant pas l’impasse sur la vente au détail, et les amateurs locaux de poisson d’eau douce, seront ravis d’apprendre qu’ils peuvent trouver leur bonheur au « Chalut », sur la place Espérance-Folchet à Chalabre. Et cela à la faveur d’un étal riche en variété de poissons, proposé par Marie-Claude Mesado, qui réussit pour le mieux à faire cohabiter rouget, truite, merlan, cabillaud, carpe, brochet et autre saumon.