Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations

  • C'était hier : Le premier prix Initiatives Régions pour Il était une fois Chalabre

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du lundi 2 juillet 2007

    il était une fois chalabre,banque populaire,jean vaquié.Michel Brembilla s’est réjoui d’une reconnaissance régionale (Photos archives, juin 2007).

    Avant la rencontre du 7 juillet prochain, date de parution d’un Tome VIII très attendu, Il était une fois Chalabre et ses amis étaient invités à recevoir le premier prix Initiatives Région d’une valeur de 3000 €, alloué par la Banque populaire du Sud.  

    il était une fois chalabre,banque populaire,jean vaquié.

    Au terme d’une brève visite du coeur de village réalisée avec la complicité érudite et truculente de Serge Fournié, l’assemblée était accueillie Place Charles-Amouroux par Christian Guilhamat maire, avant que Jennifer Rosich directrice de l’agence Banque Populaire de Quillan ne salue l’engagement de « bénévoles passionnés », animateurs de l'association Il était une fois Chalabre.

    il était une fois chalabre,banque populaire,jean vaquié.

    Elle exposait les éléments ayant séduit un jury composé de Marie-Chantal Ferriol, Jean-Paul Chaluleau, Edgar Llopis, Christian Schmidt, Paul Senaux, et présidé par Jean Vaquié. Ce dernier évoquait l’origine et le principe d’un prix destiné à « mettre en lumière et récompenser les actions menées afin de préserver les lieux et gestes qui nous relient à notre mémoire collective ».

    il était une fois chalabre,banque populaire,jean vaquié.

    Un intermède vidéo offrait alors le résumé de douze années d’initiatives menées à bien par l’équipe du président Brembilla, depuis « l’appel de juin 1995 », jusqu’aux retrouvailles de juillet 2007. L’occasion pour Michel Brembilla de rendre hommage à une équipe dont la composition aura évolué au fil des circonstances et du temps, sans jamais se départir d’une belle constance. Avec l’adhésion récente de son 595e membre, Il était une fois Chalabre maintient le cap fédérateur qu’elle s’est toujours fixée, gage d’autonomie et de liberté d’action. Le président exprimait enfin sa gratitude à l’adresse des représentants de la Banque populaire, partenaires précieux de projets futurs, avant de conclure en saluant la mémoire de Marie-Louise Saddier. Roger Rosich, conseiller général, complimentait à son tour l’assiduité et la passion d’un groupe attaché à ses racines et fidèle au lien qui l’uni au pays chalabrais. Pour clôturer cette insigne journée, les brillants lauréats et leurs invités allaient prolonger la cérémonie autour d’un copieux buffet, dans le cadre embelli d’une salle dont le nom reste à imaginer.

    il était une fois chalabre,banque populaire,jean vaquié.

  • Pétanque : l’été revient, les concours nocturnes aussi

    Le bureau de l’Union Bouliste en Kercorb communique :  

    « Reprise des concours nocturnes pour le challenge de l'Union Bouliste Chalabrois en Kercorb à l'abattoir place Charles-Amouroux, tous les vendredi soir à 21 h pour les mois de juillet et août, ouvert à tous (femmes, hommes et enfants compris) sans licence. Nous jouerons en doublette en trois parties, où tous les participants repartiront avec des récompenses, gagnant ou perdant. 

    Aussi cette année, comme il se pratiquait il y a quelques années, un vendredi sur deux nous jouerons à la mêlée (inscription individuelle et tirage au sort pour le coéquipier). Nous commençons donc ce vendredi 1er juillet à la mêlée avec une participation de 5 €.

    Nous vous attendons avec plaisir, pour passer et partager un beau moment agréable, plein de fou rire, de joie et d'émotion, amicalement. Allez les Vert et Bleu de l’UBK Chalabre ».

    ubk chalabre

    Archives, 1993

  • Puivert : la MJC vous invite au cinéma

    L’invitation est  lancée pour le lundi 27 juin à 20 h au cinéma Familia à Quillan, où aura lieu la projection du nouveau film des jeunes de la MJC Puivert et de KMM productions, intitulé « De mains locales ». Il s’agit d’un documentaire qui suit cinq organisations de la Haute-Vallée de l'Aude. Une initiative inscrite dans le cadre du projet annuel d'éducation à l'image, porté par le dispositif Passeurs d'images Occitanie: la Drac, la Trame (Toulouse), la Communauté de Communes des Pyrénées Audoises et la DDCSPP. 

    Cinq structures locales ont ainsi été sélectionnées par l'équipe, Cap Heol (Autonomie alimentaire, éducation), La Trame (mobilité), Le FabLab (insertion à l’emploi, technologies, réparation), Le Souriant (économie locale) et La Claranda (culture).

    Les thèmes sont aussi variés que l’équipe qui entreprend ce projet, composé de sept jeunes de quatre nationalités allant de 17 à 25 ans. Les films réalisés lors des cinq années précédentes seront également présentés. L'entrée est libre et ouverte à tous, la projection durera 1 h 15. Plus d’info, 04 68 20 78 43, www.mjcpuivert.fr 

    mjc puivert