
Une recette gagnante pour préserver le patrimoine, sous les vitraux de la place Charles-Amouroux
Il faut imaginer les marguilliers du Calvaire heureux en ce premier samedi de février, à l'heure où la place Charles-Amouroux accueillait une belle assemblée de gastronomes dans la confidence. Présents avec l'arrivée de la nuit, ils auront eu tôt fait de s'installer autour de tables décorées par les bénévoles d'une association qui veille avec constance à la préservation de la chapelle du Calvaire.
Une fois encore, le collectif uni aux côtés de Claudie Alegre (photo), présidente de l'association « Ensemble pour le Calvaire », a démontré son énergie et son sens de l’initiative en organisant une soirée qui a rencontré un franc succès. Très largement suivi, l’événement a rassemblé nombre de fins gourmets, venus confier leurs papilles à des cuisiniers aux talents reconnus, au-delà même du mont Tatauba.
Et cet art d'accommoder le sanglier a été unanimement salué, contribuant grandement à la réussite de la soirée. Engagés et généreux, ils ont mis leur savoir-faire au service d’une belle cause, ce moment convivial ayant pour objectif de collecter des fonds. Afin de soutenir les actions d’une association certainement revigorée à la veille de son assemblée générale annuelle, et à laquelle revient le mot de la fin : « Dans le cadre de ses travaux de restauration de la chapelle du Calvaire, l'association « Ensemble pour le Calvaire » a organisé un dîner le 7 février. Dans une ambiance très conviviale, 90 personnes ont dégusté et apprécié le repas concocté par Titou et Christine Cnocquart ainsi qu'Arnaud Molini. Merci à toutes et à tous ».
Des cuisiniers et des saveurs au service d’une belle cause


