Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Associations

  • Ball-trap à Saint-Antoine

    444500507_10226819181411087_7146853842403329597_n.jpg

    DSC_0016.JPGLes amateurs de ball-trap sont invités à se présenter sur le pas de tir du site de Saint-Antoine (Route de Montbel), dimanche 23 juin, pour un concours organisé par l’association des tireurs sportifs du Kercorb.

    L'équipe du président Roland Fourcassa informe que le concours se déroulera de 9 h à 18 h, il est ouvert à tous.

    Informations au 06 74 64 87 60. 

  • Cap Culture a soufflé sa première bougie

    cap culture,christine bergougnousC'était le samedi 8 juin et l'association Cap Culture invitait à célébrer sa première année d'existence, par un événement ayant pour cadre la place Espérance-Folchet. L'Afrique s'invitait ce jour-là à Chalabre, par le biais de diverses manifestations favorisant l'évasion et le voyage. Au terme de cette journée festive, un message de remerciements est parvenu dans la boîte aux lettres du blog, émanant de Christine Bergougnous, présente à la fête pour évoquer le conte qu'elle a écrit, « Les yeux bleus du désert » :

    « Je voudrais remercier Céline et toute l'équipe de Cap Culture, ainsi que tous les bénévoles, le maire de Chalabre, Leslie, et toutes les personnes, surtout les dernières arrivées, deux dames qui s'occupent d'adolescents, qui ne voulaient pas partir sans le conte des Yeux bleus du désert. J'ai été très émue par les échanges que j'ai eu aujourd'hui sous la halle. Ce fut un très beau moment et j'ai été très touchée d'avoir été invitée à présenter mon histoire, mes actions, et le bonheur de continuer à faire vivre le livre des enfants de Sidi Mahmoud. Mille mercis à toutes et tous ! ».

    (Christine Bergougnous, photo Leslie Ficcaglia)

  • Le centre du Kercorb fait son vide-grenier

    centre du kercorb

    Il n'est jamais trop tard et il reste donc du temps pour redescendre de la soupente, des trésors que le manque d'espace a fini par reléguer dans ces oubliettes que sont les greniers. Dimanche 23 juin, l’Amicale des sapeurs-pompiers du centre du Kercorb organise aux abords de la gare chalabroise, son vide-grenier annuel. Il est possible de réserver son emplacement, au 06 72 05 20 65 ou au 07 77 80 53 74.

    centre du kercorb

    Comme d'habitude, la restauration sera assurée sur place

    centre du kercorb

       

  • Pour une voie fruitée productive, avec Atout Fruit

    atout fruit

    Fête des Plants

    Photo archives, 8 mai 2022

    C'est une curiosité comme il n'en existe pas ailleurs, la voie fruitière qui grâce aux bons soins de l'association Atout Fruit prospère tout le long d'une voie jadis ferrée, a besoin de soutien. Pour cela une campagne de financement participatif vient d'être lancée, à laquelle les personnes qui le souhaitent sont invitées à participer, du vendredi 7 juin au mercredi 10 juillet.

    atout fruitAtout Fruit.pdf

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les actions de l'association, il s'agit de l'aménagement depuis 2017, d'un conservatoire fruitier ouvert le long de la voie verte de Montségur à Bram, sur une distance de 60 km.

    Comme le précise Claire Richardin, coordinatrice de l'association : « Près de 800 arbres fruitiers de variétés anciennes ont été plantés avec nos bénévoles, et tout un chacun peut aujourd'hui en profiter librement, et goûter les fruits gratuitement. Nous avons développé de nombreuses autres activités autour de ce projet : stages et formations autour des fruitiers, cueillettes et transformations des fruits, production et vente d'arbres fruitiers, accompagnement à la création de vergers collectifs et de haies fruitières, évènementiel, etc...

    Nous avons particulièrement besoin d'une aide financière pour l'achat de matériel qui nous permettrait surtout d'envisager la poursuite de notre travail autour de ce patrimoine fruitier, tout en étant plus efficace, de limiter nos va-et-vient en voiture grâce à un vélo-cargo électrique, ou encore de travailler sur une signalétique originale et de qualité qui mette en valeur le conservatoire et anime la voie ».

    Par anticipation, Claire Richardin et l'association vous remercient pour votre soutien️.

    Le lien vers la campagne :

    https://bluebees.fr/fr/project/1233

    FP-Bluebees.pdf

    Pour en savoir plus sur l'association :

    https://www.atoutfruit.fr/