Les Hauts de Bon-Accueil invitent à leur marché de Noël qui aura lieu le samedi 22 novembre de 14 h à 18 h, au bénéfice de l’association des résidents « Les Cheveux d’argent ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les Hauts de Bon-Accueil invitent à leur marché de Noël qui aura lieu le samedi 22 novembre de 14 h à 18 h, au bénéfice de l’association des résidents « Les Cheveux d’argent ».

L'association Atout Fruit informe les personnes intéressées que les réservations de fruitiers sont ouvertes :
« Atout Fruit vous propose un large choix de variétés anciennes savamment sélectionnées pour leur adaptation locale, parmi 12 espèces de fruitiers : pommier, poirier, prunier, cognassier, néflier, abricotier, pêcher, noisetier, plaqueminier (kaki), amandier, figuier, cerisier. Avec une nouveauté cette année, les arbustes à petits fruits. Réservez dès maintenant et bénéficiez de conseils pour un choix adapté à votre terrain et à votre projet.
Vente sur place à Chalabre (11) tous les mercredis à partir du 12 novembre, ou sur rendez-vous. Livraison possible à Mirepoix (09) le 11 novembre à l'occasion de la Foire aux arbres.
Mardi 9 décembre : ouverture exceptionnelle de 14 h à 19 h à Chalabre ».
Retrouvez le catalogue : 2025 Catalogue fruitiers Atout Fruit.pdf
Les vacances de Toussaint ont offert une fenêtre de sortie au grand mystère d’Halloween et à son cortège lugubre et ténébreux. Vendredi 31 octobre, à l'initiative de la jeune association les Drôles de Dames, d'inquiétantes silhouettes ont parcouru la vieille cité chalabroise, au départ d'une place Espérance-Folchet envahie par les adeptes d'une coutume venue d'Outre-Atlantique, voire même d'Outre-Manche, sinon d'Outretombe.
A grand renfort de costumes, d'accessoires, de cucurbitacées évidées, une cohorte de petits monstres sortis de nulle part a très surnaturellement transformé les paisibles artères de la cité en effrayants boulevards. Grimé et acoquiné, tout ce petit monde a entrepris de furtives promenades, ravi de récolter les friandises généreusement distribuées par nombre de commerçants et habitants gentiment tirés de leur pénates.
Quand les décisions du jury posent question
Puis, les ombres du soir glisseront jusqu'aux premières marches du théâtre Georges-Méliès. A l’intérieur, dans un coin, un trio de jurés, pâle et grave, se tenait prêt à nommer les meilleurs ajustements. Chacun mesurait le poids de sa mission, Anne-Marie, Céline et Momo senior savaient qu’une erreur de jugement pourrait leur valoir la rancune éternelle de tous ces petits monstres, peut-être même trois sièges brûlants dans l’au-delà. Pour l'heure, ces craintes restent infondées (pour l'heure...).
La nombreuse assemblée réunie a poursuivi la soirée autour d'un quatre-heures désynchronisé, offert par le collectif des Drôles de Dames. Pour reprendre des forces, et prendre date pour le samedi 31 octobre 2026.


Comme au bon vieux temps des vétathlons
Samedi 1er novembre, les trailers du club de course pédestre chalabrois répondaient à l'invitation du comité des fêtes de Plavilla. Cette fois, la traditionnelle fête du tabac n'était pas au programme, il s'agissait en réalité de prendre le départ de la 2e édition du Téléth'Trail de Plavilla, une course nature au bénéfice de l'AFM. Au programme, deux distances trail, Le Camin (10 km, 220 m d+), La Pampa (18 km, 360 m d+), une randonnée (10 km, 250 m d+) et La Pitchoune (2 km), course réservée aux enfants.
Après les différents départs donnés par Francis Andrieu, maire de la commune, 99 trailers répartis sur les deux parcours auront multiplié leurs efforts aux abords des églises de l'Espinoux, de Saint-André de Plavilla, et de la chapelle de la Trinité.
Les Foulées du Kercorb inscrite sur l'épreuve du Camin ont obtenu les résultats suivants : 18e Daniel Pirès (4e M4), 37e Jean Quério (5e M4), 56e Jean-Pierre Silvestre (1er M8). Egalement présents au départ de la randonnée, Annie Plauzolles, « régionale » de l'étape, et Laurent Mamet.
Avec de superbes décors rehaussés par les couleurs automnales, les sportifs ont aussi apprécié l'accueil réservé par les Plavillageois.
