Voilà 20 ans, ils décidaient de raccrocher les crampons, intimement persuadés que l’heure était venue de céder la place aux jeunes. Il faut croire qu’ils s’étaient trompés, puisque 20 ans après, ils en sont encore à chausser leurs galoches, engagés dans des championnats réservés aux vieilles tiges. Lesquelles avaient les mines réjouies en ce samedi 21 juin, à l'heure où elles étaient de retour dans des vestiaires où les attendaient chaleur oblige, non pas un ballon rond mais des boules de pétanque qu'ils allaient faire tourner durant tout l'après-midi.
Car en cette journée dédiée à la fête de la musique, les troupes du grand argentier Alain Guilhemat étaient invitées à célébrer leurs vingt ans d'existence, dans l'enceinte du stade Lolo-Mazon de leurs débuts. Le vieux club-house allait être témoin de sympathiques retrouvailles, partagées par des éléments ayant un jour ou l'autre évolué sous le maillot de l'AVK. Au premier rang desquels des recrues ayant évolué dans leur prime jeunesse sous les couleurs de l’Union Jack. Expérience et flegme britannique aidant, l'osmose aura été parfaite avec les « anciens », au premier rang desquels les inusables Jean-Philippe Discala, José Planas, Eric Puerto, et Franck Sauvage, ce dernier ayant assuré le premier la fonction de président de l'association des vétérans du Kercorb (AVK 11).
Avec le déclin du soleil, un petit festin concocté par Richard Verganzonès a régalé l’ensemble des convives, venus des quatre coins d'Occitanie. Avec une pensée pour l'ami Didier Roget († Avril 2022), cuisinier de la première heure avec Christophe Bousquet. Après une remise de beaux tee-shirts souvenir, ce « match » de reprise s'est prolongé en nocturne et dans une belle ambiance. Car à l'évidence, les footballeurs de l’AVK 11 sont disposés à tripoter encore un peu la « patète ». Rendez-vous désormais le vendredi 26 septembre, pour une nouvelle saison ballon au pied.
Calendrier AVK XI Saison 2025-2026