Quand Mme Sarfati est l'invitée de Véronique Denjean
En ce dernier samedi de juin, les rues chalabroises ont résonné de rires, de chansons et d’applaudissements. Portée par la metteuse en scène Elsa Suard, la journée-spectacle « Ils sont marrants les êtres ! » a entraîné petits et grands dans une exploration joyeuse et théâtrale de nos bizarreries humaines. Entre scènes improvisées, chansons pleines d’esprit et moments de partage, cette fête culturelle a pris des allures de célébration de la fantaisie collective.
Les précieuses savantes...
La journée s’est ouverte sous la halle avec de « Théâtrales surprises », distillées par Véronique Denjean, puis Elsa Suard et Claudia Fleissig (photo ci-dessus), Jean-Philippe Sadoux aussi, histoire de croquer nos travers avec humour. Le rideau du théâtre Georges-Méliès a ensuite permis de découvrir ou redécouvrir une jeune troupe d'artistes inspirés, avant que les ateliers EcKco n'ouvrent leurs portes à un public invité à goûter le spectacle comme on visite un musée. Beaucoup d’humour, de spontanéité, avec des artistes offrant l’occasion et pour une fois, d’oublier le guide.
Jean-Philippe Sadoux, « multilingual artist »...
Le point d’orgue de la journée se fera à l'écoute de « Radio déglingo », un spectacle musical de chansons revisitées au théâtre Georges-Méliès. L'occasion pour Loly D. (ci-dessous, © Photo du net), de mêler humour grinçant et fantaisie poétique. Ce samedi s'est terminé comme il avait commencé, dans la joie et le partage. La soirée dansante a permis à chacun de prolonger l’expérience en musique et en mouvement. Avec « Ils sont marrants les êtres ! », Elsa Suard a réussi le pari de créer un moment artistique collectif, sensible et généreux.