La triste nouvelle arrive depuis le pays héraultais, où Paul Pubill est décédé le vendredi 27 juin dernier à Agde, à l’âge de 88 ans (Photo ci-contre, © journal l'Agathois).
Créateur du Luna Park du Cap d’Agde dans les années 80 et figure du monde forain, Paul Pubill avait fait ses classes en Kercorb, où il offrait alors à la jeunesse chalabroise le bonheur de se retrouver sur une piste d'auto-scooters régulièrement prise d'assaut. C'était pour les fêtes de l'Ascension, et les nombreux amateurs retrouvaient ces petites voitures électriques biplace devant le garage Roger Vidal une année, devant l'hôtel-restaurant de Baptistine Pont l'année suivante.
Une attraction qui s'était au fil des ans substituée à la fameuse chenille, présente elle aussi à Chalabre, en des temps plus anciens encore.
Fêtes de l'Ascension, les voyageurs sont montés dans leur voiture, et en toute insouciance, des Chalabrois, parmi lesquels Roger Giroud, attendent le départ. Préposé à la collecte des tickets, le tout jeune Paul Pubill, s'apprête à envoyer le feu vert.
Photo Maurice Mazon, Années 50