Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carnet noir

  • Carnet noir

    elisabeth andré

    Jeudi 18 avril, un dernier hommage sera rendu à Madame Elisabeth André, décédée à l’âge de 65 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée à 11 h 15 au crématorium de Pamiers, suivie de l'inhumation de l'urne au cimetière de Camon à 16 heures. Un dernier hommage peut lui être rendu à la chambre funéraire de la Rose à Chalabre.

    Très sincères condoléances à Nicolas et Mélanie ses enfants, à Soline, Evan et Léonie ses petits-enfants, à sa soeur Marie-Annick, à toutes les personnes frappées par ce deuil.

  • L'adieu à Albert Houssaille

    albert houssaille

    Le jeudi 7 mars en l'église Saint-André du Peyrat, un ultime hommage a été rendu à Monsieur Albert Houssaille, décédé à l'âge de 100 ans. Vétéran du Maquis de Picaussel et mémoire alerte d'un passé douloureux, fidèle au souvenir de ses compagnons d'armes, sa présence était régulière aux cérémonies célébrées chaque été au hameau de Lescale. Témoin de ces heures noires et artisan de la Libération du pays, Albert Houssaille transmettait son émotion à l'évocation de ce que furent les conditions d’existence des maquisards de Picaussel.

    Un des derniers partisans s'en est allé, très sincères condoléances à Anaïs son épouse, à tous ses proches et amis.

    Photo archives, Lescale 6 août 2017

  • Remerciements

    daniel lefebvre

    Á vous tous, Merci

    « Rapprocher les femmes et les hommes de notre village que les agressions de la vie quotidienne dispersent et parfois séparent ou incitent au repli sur eux-mêmes ».

    Tel était le souhait de Daniel.

    Lors de son dernier « au revoir », les marques d'amour, d'affection, d'amitié, de sympathie, vos petits mots, vos magnifiques fleurs montrent que même long et semé d’embûches le chemin n'est pas insurmontable !

    Un très grand merci pour ces témoignages.

    Les enfants et moi avons été très touchés.

    Merci encore à tous ceux de « son village » et des environs.

    Marie-Christine, Pierre , les enfants