Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonies

  • C'était hier : Le docteur Emmanuel Anduze à l'honneur

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 2 décembre 1993.

    docteur emmanuel anduze

    Emmanuel Anduze sensible à l'hommage qui lui est rendu

    Photos archives, 26 novembre 1993

    Le comité chalabrois de la FNACA, créé en 1969, réunissait vendredi 26 novembre dans le salon de l'hôtel de ville, l'ensemble de ses membres afin de témoigner toute sa reconnaissance et sa sympathie au Dr Emmanuel Anduze Acher, pour l'efficacité démontrée et le travail accompli au cours de vingt années à la présidence du comité des anciens combattants d'Algérie (1971-1992). Secrétaire départemental de 1976 à 1984, membre du comité national de 1978 à 1981 et secrétaire régional de 1978 à 1984, « Manou » Anduze coordonnera en 1976 la tenue du congrès départemental à Chalabre.

    docteur emmanuel anduze

    Les allocutions du premier magistrat et des différents intervenants mettront en exergue la compétence et le dévouement de celui qui se voyait remettre le diplôme d'honneur national, des mains de Christian Chasseloup de Laubat, son successeur à la présidence (photo ci-dessus). Vice-président du comité, Osmin Bor remettait la médaille du 30e anniversaire de la fin de la guerre en Algérie, associant dans son éloge le président du comité d'Entente et le serviteur de la médecine. Visiblement ému, le docteur Anduze recevait également la médaille d'honneur de la Ville de Chalabre, de la part du conseil municipal et de Jacques Montagné, maire de la commune. Un vin d'honneur clôturait ce rassemblement amical et fraternel.

    docteur emmanuel anduze

    Les anciens d'Algérie étaient présents au rendez-vous

  • Une cérémonie en hommage aux Poilus

    11 novembre à chalabre

    La cérémonie commémorant le 105e anniversaire de la signature de l’armistice à Rethondes, sera célébrée demain samedi 11 novembre à partir de 11 h. Jean-Jacques Aulombard, son conseil municipal et le comité des anciens combattants invitent la population à s’associer à cette journée du souvenir.

    Le cortège se formera devant la mairie, puis rejoindra le monument aux Morts et le carré militaire. L'accompagnement musical sera assuré par les musiciens de l'ensemble Batucada. Un vin d'honneur sera offert à l'issue de la cérémonie.

  • Villefort : Sébastien et Laura, les mariés de l’été

    sébastien danjou,laura dauriac

    Un bonheur sans partage pour Sébastien et Laura

    C’était le samedi 16 septembre, un grand jour pour Laura Dauriac et Sébastien Danjou, qui officialisaient leur union aux côtés de Célia, leur fille. Mise dans la confidence, une joyeuse compagnie de parents et d’amis désireuse de partager une journée exceptionnelle, retrouvait la petite famille devant la maison commune. sébastien danjou,laura dauriacOù un premier accueil permettait à David Rodrigues, maire adjoint et officier de l’état-civil, d’adresser des paroles emplies d’égards envers les futurs jeunes mariés et leurs familles.

    L'instant d'après n'était pas moins solennel, quand deux « oui » étaient résolument prononcés. Alors, Fanny Bequet, l'élue et l'amie adressait à son tour des félicitations à Laura et Sébastien, avant de mettre à leur disposition un registre de l’état-civil qui allait s’enrichir de deux nouvelles signatures.

    sébastien danjou,laura dauriac

    Au terme du protocole officiel, l'artère principale villefortoise voyait s'élancer un singulier prototype, sa remorque, et une armada de convives embarqués. Destination la périphérie de Villefort, où un authentique théâtre de verdure allait servir de cadre à une chaleureuse cérémonie laïque. Affectueux témoignages, instants de vie remémorés, Sébastien et Laura étaient au final invités à procéder à l'échange des anneaux, sous un superbe portique témoin privilégié de leur union. Le soleil déclinait derrière la colline de Tatauba et l'ambiance n'allait cesser de monter crescendo, chacun partageant une fête hors du commun, pour un événement qui ne l’était pas moins.

    Sincères compliments aux heureux parents, Michel Dauriac et Rafaela Garcia, Patrick et Nicole Danjou. Nos félicitations et tous nos vœux de bonheur les plus sincères à Sébastien et Laura et leur petite Célia.

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

    sébastien danjou,laura dauriac

  • Sainte-Colombe-sur-l'Hers : Aurore et Alexandre ont scellé leur union

    aurore et alexandre

    Une belle animation régnait autour de la fontaine Wallace samedi 9 septembre, jour de fête et fête galante pour Alexandre Cassagnaud qui unissait sa destinée à la charmante Aurore Germa. Pour la circonstance, l’artère du village avait pris une allure néo-rétro, couronnée par l’irruption de quatre emblématiques « Bleues » et d’une rutilante Mercedes, opérant un remarquable arrêt devant la maison commune.

    Et sous le soleil du Plantaurel, une joyeuse assemblée de parents et d’amis étaient bel et bien présente pour partager une journée particulière avec un jeune couple bien connu et très estimé. Alexandre exerce l'essentielle profession de plombier, Aurore materne les petits pensionnaires de la crèche-halte garderie « Les Petites Bulles », et tous deux étaient accompagnés de Louane, Léonie et Timéo, témoins privilégiés de l’événement, parfaitement conscients que l’instant allait être solennel.

    L’émotion ne cessera de monter crescendo, à la mairie de Sainte-Colombe-sur-l'Hers d'abord, où Thierry Couteau, premier magistrat de la commune recueillait le consentement d’un couple radieux. Alexandre et Aurore prononçaient le oui traditionnel, apposaient leurs signatures sur le registre de l’état-civil, et rejoignaient leurs invités sous une coupole de ballons ronds. Haie d’honneur formée par les footballeurs du FC Chalabre, marque d’amitié à l’égard de leur gardien de but et de sa douce moitié.

    aurore et alexandre

    aurore et alexandre

    Le cortège prenait ensuite la clef des champs, ralliant le superbe cadre des hauts de Luga où une cérémonie laïque permettra aux demoiselles et aux garçons d’honneur de faire montre d'une inspiration aussi touchante qu'enjouée. Emotion, bonheur, gaieté étaient dans le pré, et les festivités pouvaient commencer, tandis que chacun témoignait affection et estime à l’égard des jeunes mariés et de leurs familles. Sincères compliments à Colette, Joëlle et Philippe, heureux parents, et meilleurs voeux de bonheur et de réussite à Aurore et Alexandre et à leur petite famille.

    aurore et alexandre

    aurore et alexandre

    aurore et alexandre