Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes

  • Puivert fête la Musique

    mjc puivert

    Samedi 18 juin dès 18 heures, la MJC de Puivert propose sa Fête de la Musique sous les Halles. Au programme, scène ouverte de 18 h à 21 h avec de nombreux artistes locaux dont les Barefoot Blues, et de 21 h à 23 h, concert des Yog’s. La soirée se poursuivra avec DJ Mapsilva (23 h-00 h). Sur place, une buvette proposera frites, crêpes sucrées et boissons. Ils sont réunis pour première fois, ce sera donc l’occasion de découvrir la « Family Truck ». Yodeline, la gastronomie nomade et la ch'tite vadrouille vous embarquent pour un voyage savoureux à travers la street food du monde. Il y en aura pour tous les goûts. (inscriptions pour la scène ouverte : mjcpuivert@gmail.com).

    Traces de vie, le film.

    mjc puivert

    Samedi 21 mai  était donnée la première projection du film « Traces de vie », film « né dans la tête et le cœur de Diane Sergent, psychologue, et mis en images par Kevin Major cinéaste Puivertain de KMM productions ». Le film s’articule autour d’une série d'interviews permettant d’évoquer les souvenirs d'anciens Puivertains, dont l'âge varie entre 70 et 100 ans. Ce film très émouvant, rempli d'humour et de nostalgie est un véritable hymne à la Vie, à la solidarité, l'entraide et à un mode de vie définitivement révolu.

    Les deux projections proposées dans la salle de la mairie ont régalé un public de tous âges, en présence d’une alerte centenaire.

    Le film est disponible sur  Youtube :  https://youtu.be/VFpmqXkCy9o
    Plus d'infos sur le blog https://mjcdepuivert.blogspot.com/2022/06/fete-des-voisins-et-projection-de.html 

    mjc puivert

    Entre ces deux séances publiques, la MJC de Puivert a organisé une Fête des voisins sous la halle. Une cinquantaine de personnes sont venues partager leurs plats et leur bonne humeur autour de grandes tables fleuries et dressées par la MJC. Avec des échanges accompagnés par Carl et Johannes, deux musiciens locaux. « Une bien belle journée, comme on les aime à la MJC de Puivert, riche en partages, en émotions, où le bonheur de vivre ensemble est mis en avant ».

    mjc puivert

  • C'était hier : Villefort : les petits plats dans les grands, au pied du Casteillas

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du samedi 26 mai 2012.

    villefort audeLe comité des fêtes est paré pour le service (Photo archives, Avril 2012).

    Les voisins de Villefort qui perdent rarement une occasion de se faire plaisir, étaient réunis tout dernièrement sous les voûtes de l’ancien presbytère. A l’initiative du comité des fêtes et de son président Frédéric Rivals, une soixantaine de convives âgés de 5 mois à 85 ans, étaient invités à déguster ni plus ni moins qu’une fricassée de poissons. Les Villefortois présents ont simultanément découvert un plat original et un cuisinier insoupçonné, puisque le responsable des fourneaux n’était autre que l’ami Franck Folchet. Reconverti en chef cuisinier-traiteur, ce dernier a régalé les papilles d’une belle brochette de fins connaisseurs. Tandis qu’un mets préparé d’ordinaire en front de mer mijotait en cuisine, ces derniers se sont mis en appétit avec quelques spécialités charcutières artisanalement élaborées et gracieusement offertes par « Maître Franck ». 

    Tous auront été ravis d’être à pareille fête, y compris de jeunes et nouveaux arrivants, tels que la famille Tur y Tur. Ce repas fut aussi l'occasion pour Cécile Sola, de présenter à ses « pays », Clément, son fils né le 3 décembre dernier. Sauf cas de force majeure, de nouvelles agapes devraient avoir lieu au mois de juillet prochain, au motif de la fête locale.

  • Carnaval : L’effervescence gagne un Kercorb au bord de l’ébullition

    badalucCette année, la neige a été définitivement exclue des retrouvailles (photo archives, 9 avril 2005).

    Les fêtes pascales approchent, et avec elles, la visite très attendue de sa Sérénissime Altesse Badaluc le 52e. Depuis plusieurs jours, les citoyens de la bastide sont anormalement tendus, n’osant même pas poser LA question : « Il va venir cette année ? » - «  Et qui ? » - « Badaluc, vietase ! » - « Qu’un, le jove o le vièlh ? Le vièlh ero una maissanta bèstia ! ».

    L'objectif n'étant pas d'abuser ici de la technique du micro trottoir, il est permis d’avancer qu’en dépit de contraintes liées à un copieux emploi du temps, le fier successeur d’une inclassable lignée posera les deux pieds en pays de Kercorb, demain samedi 16 et dimanche 17 avril.

    badalucLe protocole du week-end de liesse qui vient a été ainsi établi : samedi 16 avril, à partir de 17 h, accueil sous la halle de sa majesté Badaluc LII. La cérémonie permettra également de primer les déguisements des enfants. Les notables rendront les honneurs officiels, avant un tour de fécos, prévu à 21 h avec les musiciens de la banda « Entre-nous » et leurs amis. La soirée se poursuivra sous la forme d’une sauterie programmée autour de 23 h 15, 23 h 20,  au théâtre Georges-Méliès, animée par D Jam.

    Dimanche 17 avril à partir de 16 h 30, départ de la mairie en fanfare, tour de fécos, et s’il y a lieu, jugement de sa Majesté Carnaval sous la halle, place Espérance-Folchet. Quant à la place Charles Amouroux, elle pourrait servir de cadre à une belle flambée, suivie du verre de l’amitié. Il faut souhaiter à toutes et à tous, une excellente édition 2022.

    badaluc

    On se souviendra que la dernière visite de Badaluc, le 21 avril 2019, s'était mal terminée

  • Carnaval : Badaluc aurait été vu piaffer d’impatience

    Voilà deux ans que ce que l’on espérait être officiel n’était qu’officieux, c’est désormais confirmé, Badaluc le 52e (LII) sera prochainement à Chalabre. 2022 sera donc l’année du retour sur les cours de sa Majesté Carnaval, pour le plus grand bonheur de lui-même d’abord, de celui des Chalabroises et des Chalabrois ensuite. Comme annoncé par le comité en charge des relations publiques, tout est fin prêt ou presque, à commencer par la musique et le tapis rouge.

    Plus de détails à la lecture de l’affiche officielle, fraîchement sortie des rotatives de l’Imprimerie Nationale.

    badaluc chalabre