Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos

  • Il a coulé de l'eau sous le Pont-Neuf

    2737911924.jpg

    Avant-hier

    (photo collection Yves Saddier, publiée le 17 juillet)

    2020 18 juillet Pont-Neuf.JPG

    18 juillet 2020

  • Un jour, deux images

    lac de chalabre-plaisance

    Georges Sénié, Georges Subreville, Aimé Catrier, au lac de Chalabre-Plaisance, au milieu des années 1960 (photo Tome XI Il était une fois Chalabre)

    lac de chalabre-plaisance

    Le lac de Chalabre-Plaisance au printemps 2020 

  • Balou et Trapat sont à la maison

    balou,trapatHermétiques à toute forme de confinement, ils étaient absents du domicile familial à Villefort depuis le samedi 21 mars dernier. Nos deux chiens répondant aux noms de « Balou » et « Trapat » sont rentrés à la maison hier mardi 7 avril, après avoir été recueillis sur la commune de Saint-Benoît, pour le plus grand plaisir de la maisonnée.balou,trapat

  • Qui a vu Balou et Trapat ?

    Un labrador marron et un chien croisé épagneul breton fauve et blanc, ont disparu de leur domicile à Villefort, depuis le samedi 21 mars dernier. Le Labrador est doté d'une puce et stérilisé, ils ont chacun un collier vert fluo avec un numéro de téléphone. « Balou » et « Trapat » pourraient se trouver sur un secteur allant de Festes-et-Saint-André à Puivert. Toute personne susceptible d’apporter des informations serait bien aimable de contacter le 09 67 17 86 71.

    balou,trapat

    balou,trapat

  • Confinement

    17 août 2019 Mimine Araignée 003.JPG

    « 17e jour de distanciation sociale. Ce matin, je me suis surpris à engager une conversation avec une araignée. Apparemment, elle est web designer ».

  • Après la crue du 22 janvier

    lictp chalabre

    L’association Liens et Initiatives Citoyennes en Terre Privilégiée (LICTP) communique :

    « Le jardin de Véronique Domenech, maraîchère à Chalabre, terrain situé en aval du lac, a subi quelques dégâts lors de la crue du mois dernier et surtout, était arrosé avec l'eau du lac, par gravité.

    Le lac étant maintenant vidé, il lui faut une pompe, et donc un raccordement électrique. Le coût est estimé à moins de 4 000 €. Pour financer ces nouveaux frais, nous envisageons, en coordination avec la mairie, de lui proposer un prêt participatif. Les petits ruisseaux font les grandes rivières (à condition d'être assez nombreux).

    Si vous envisagez de contribuer à ce projet, même pour une petite somme, merci de vous faire connaître à cette adresse alictp@free.fr Tout sera fait dans les règles et supervisé par un juriste ».

  • Les débats du café philo

    café philo de la terre privilégiéeAujourd'hui vendredi 24 janvier, le rendez-vous bimensuel du café philo de la Terre Privilégiée, proposera une nouvelle interrogation : « Où en sommes-nous avec notre rapport à l'angoisse ? ».

    « Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur » Jean Anouilh. « Quand on tombe à l’eau, on n'a plus peur de la pluie » proverbe russe.

    Rendez-vous à partir de 17 h 30 au bar de l'Hôtel de France (participation 3 €).