Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Echos

  • Un jour, une image

    C'était le temps des cross-country, quand les dimanches d'hiver réservaient leur lot de froidure, de vent et de boue à de jeunes sportifs qui en redemandaient. Que ce soit à Leuc, à Montréal, à Puichéric, à Maquens, à Lagrasse ou à Chalabre bien sûr, les chaussures du dimanche donc, de ces jeunes sportifs, avaient souvent la particularité d'être munies de pointes

    1965-1966 Cross.jpg

    Saison de Cross 1965-1966

    De gauche à droite, debout, Jean-Pierre Brzesc, Vincent Mesado, Maurice Pont, Serge Nègre, ?, Michel Martinez, Daniel Delpech, Daniel Calbo, Henri Sancho, Jean Tarbouriech. Accroupis, Claude Laffont, Daniel Tournois, Michel Brembilla, Christian Moralès, Serge Murillo, Jean-Louis Delpech

    Photo collection Nicole Martinez

  • C'était hier : Du Blau au Chalabreil

    Les échos mis en ligne avaient paru dans l'Indépendant, édition du mardi 11 juillet 2000.

    Diplôme national du brevet des collèges

    La session 2000 du diplôme national du brevet des collèges a permis aux élèves de 3e du collège Antoine-Pons de conclure un nouveau cycle décisif dans leur parcours de potache. Communiqués par les services de l'académie de Montpellier, les résultats ont été affichés sous le préau de l'établissement où les lauréats ont aussitôt goûté au bonheur de prendre des grandes vacances amplement méritées. A travers les succès obtenus, c'est le travail réalisé par l'équipe enseignante qui mérite d'être salué, sans oublier bien évidemment les élèves et le grand sérieux avec lequel ils ont abordé une année scolaire charnière. La liste des lauréats pour la session 2000 : Virginie Auvray-François, Bastien Azzi, Chloé Bastian, Agnès Bucchière, Julien Castelnaud, Fabien Conte, Laura Dauriac, Pauline Dubier-Ferrier, Eléonore Egger, Benoît Fontaine, Julien Franot, Amandine Grauby, Muriel Iranzo, Yoann Kolodziejski, Pierre Laoudedj, Virginie Mabru, Sébastien Péroni, Sandy Roussel, Maxime Sanchez, Agnès Silva et Loïc Tur y Tur. Félicitations et bonnes vacances à tous.

    Bal du 14-juillet

    collège antoine-pons

    Un grand bal suivi d'un feu d'artifice marquera la célébration du 211e anniversaire de la prise de la Bastille, le jeudi 13 juillet prochain. L'animation musicale sera assurée dès 22 h par le grand orchestre Columbia, dans le superbe cadre du lac de Chalabre. Le comité des fêtes invite cordialement les Chalabroises et les Chalabrois à venir se joindre nombreux à la fête.

    A l'assaut du Mont-Ventoux

    collège antoine-ponsLes Cyclos du Kercorb prendront ce mardi 12 juillet, la direction du Vaucluse où ils ont rendez-vous avec le mythique Mont-Ventoux. Depuis Carpentras via Bédoin et le Chalet Reynart, autrement dit la plus difficile des trois voies d'accès vers le sommet lunaire, Monique et Patrick Rault, Roger Garros et Francis Amouroux seront dans le peloton des 6 000 mordus du pédalier participant à l'Etape du Tour, épreuve cyclosportive organisée par Vélo Magazine.

    Tous nos voeux de réussite accompagnent ce fringant quatuor.

  • Communiqué du correspondant du journal l'Indépendant

    « A la date du lundi 30 juin 2025, j'ai mis un terme à ma fonction de correspondant auprès du journal l'Indépendant. Ce choix intervient après 32 années de parfaite coopération avec la rédaction du journal, en premier lieu avec l'agence de la place de la République à Limoux, l'ensemble des journalistes qui s'y sont succédés, et les secrétaires de rédaction.

    Une rédaction auprès de laquelle je rendais compte de l'actualité pour les communes de Chalabre, Corbières, Courtauly, Lignairolles, Montjardin, Peyrefitte-du-Razès, Puivert, Rivel, Saint-Benoît, Seignalens, Sonnac-sur-l'Hers, Ste Colombe-sur-l'Hers, Tréziers, Val de Lambronne et Villefort.

    Le contrat moral passé aux derniers jours du mois de janvier 1993 avec le journal l'Indépendant a expiré, le moment est venu de passer le témoin. Un témoin qui sera sans nul doute très vite repris, par une personne qui appréciera la mission comme j'ai pu l'apprécier, et qui saura partager l'actualité de ce pays.

    Je tiens à remercier l'ensemble des fidèles lectrices et lecteurs du journal, que je continuerai à avoir plaisir à retrouver sur le blog de Chalabre, lequel va continuer à être actif, avec ses rubriques habituelles ».