Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Les marcheurs avaient rendez-vous place Charles-Amouroux

    Rando Santé 7 octobre 2018.JPGUn équipage en joëlette a pris le départ de la randonnée.

    Samedi 6 octobre, la Mutualité Française Occitanie proposait une journée Rando Santé, au départ de la place Charles-Amouroux.

    Rando santé Chalabre 6 Oct. 2018 005.JPG

    Le soleil perçait derrière les créneaux du château de Mauléon, à l’heure où les participants étaient accueillis par Joliette Coste (photo ci-dessus), adjointe au maire de Chalabre, Pierre-Jean Gracia président de la Mutualité Française Occitanie, Paulette Barbe présidente de la Mutualité Française Aude, Gilles Tanneau et Gérard Cathala, président et trésorier du Comité départemental de randonnée pédestre (CDRP).

    Rando santé Chalabre 6 Oct. 2018 012.JPG

    Après un copieux petit déjeuner offert à tous, les marcheurs répartis en deux groupes et encadrés par guides et serre-files, sont partis en direction du chemin de croix et de la chapelle du Calvaire, pour un parcours sportif de 16,5 km, offrant des vues imprenables sur la chaîne des Pyrénées. Un circuit marche nordique était également proposé (9 km), ainsi qu’un circuit « famille et joëlette » (5,5 km). Des circuits établis avec le précieux concours des membres des Foulées du Kercorb.

    Au terme des itinéraires bouclés dans les délais souhaités, un pique-nique convivial a été partagé sous les platanes du boulodrome. Où un Village Santé dressé pour l’occasion a ensuite permis d’échanger avec des experts, sur l’activité physique et la santé. Cette animation proposée avec la collaboration du Comité régional de randonnée pédestre et le soutien de la ville de Chalabre, s’inscrivait également dans le cadre du Festival de la randonnée.

    Rando santé Chalabre 6 Oct. 2018 006.JPG

    Pierre-Jean Gracia président de la MFO a remercié les marcheurs

    Rando santé Chalabre 6 Oct. 2018 010.JPG

    Joliette Coste aux côtés de l'équipe de la Mutualité Française Occitanie

    Rando santé Chalabre 6 Oct. 2018 014.JPG

    Daniel Lopez pour les Foulées du Kercorb, donne les ultimes consignes avant le départ

  • Les Foulées du Kercorb sont dans les starting-blocks

    Foulées AG Oct. 2018.JPGRendez-vous le 18 novembre pour la 2e Ronde du Kercorb.

    Le cercle des coureurs de fond du Kercorb avait rendez-vous en ce premier vendredi d’octobre, à l’occasion de son assemblée générale annuelle. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, le président Jean-Pierre Silvestre et Marie-Françoise Discala secrétaire, faisaient le bilan d’une saison très intense. De février à novembre, les fondeurs chalabrois très assidus auront en effet permis au club de figurer en bonne place à l’arrivée des nombreuses courses inscrites au calendrier. Autre satisfaction, la réussite de la 1ère Ronde du Kercorb, organisée en novembre 2017, qui avait réuni 214 coureurs et 57 randonneurs sur la place Espérance Folchet.

    Après l’énoncé d’un bilan financier très positif donné par le grand argentier Daniel Lopez, le bureau des Foulées reconduit à l’unanimité, évoquait l’échéance du 18 novembre prochain, temps fort automnal et date de la 2e Ronde du Kercorb. Un rendez-vous sportif qui proposera deux parcours (13 et 21 km) et une randonnée. Inscriptions et renseignements sur le site http://lesfouleesdukercorb.e-monsite.com/

    L’assemblée était invitée à partager le pot de l’amitié et prenait rendez-vous pour le vendredi 26 octobre, une prise de contact avec les signaleurs de la course est prévue.

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Laurent Mamet (dossard 66) en mars dernier à Castelnau-Durban

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    En juin, Nini, Fanfan et Eric au départ du Trail de Gavarnie

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    Le président Jean-Pierre Silvestre sur le podium à Bugarach en septembre dernier 

  • Tennis : Le TCC défait en coupe de l’Aude

    tc du chalabraisSamedi 13 octobre, les raquettes du président Bruno Carbonnel se déplaçaient à Carcassonne, pour y rencontrer l’Acacia Club. Une rencontre comptant pour la 3e journée de la Coupe mixte de l’Aude 3e série (poule D) que les Carcassonnais ont enlevé sur le score de 5 à 0.

    Sous la direction du juge-arbitre Tony Danesin, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Joris Fourcassa s’incline face à Arnaud Faure-Vayssière (6-4, 6-2), Bernard Floch opposé à Lucas Broy perd également son duel (6/1, 6/4), Céline Amiel cède face à Méline Suisse (6/0, 6/0). En doubles, Joris Fourcassa et Arnaud Carbonnel perdent face à Arnaud Faure-Vayssière et Lucas Broy (6/2, 6/4), de même que Bernard Floch associé à Fany Birba, opposés à Clément Lecubain et Méline Suisse (6/1, 7/5).

     

  • Le Circuit Elles’ Tennis a fait escale en Kercorb

    Elle's Tennis 2018 002.JPGLes lauréates en excellente compagnie.

    La 2e édition du Circuit Elle’s Tennis, compétition homologuée et placée sous l’égide de la Ligue Occitanie, tendait ses filets samedi 6 octobre, dans le cadre des installations du TC du Chalabrais. Sur la base d’un nouveau concept, il s’agit d’un tournoi multi chances (TMC) qui met aux prises sur une ou deux journées, huit ou seize joueuses, sûres de disputer chacune au moins trois matches. Avec une innovation puisque chaque rencontre se joue en deux sets de quatre jeux, et un super tie-break en dix points, si nécessaire.

    Elle's Tennis 2018 003.JPG

    Ce premier tournoi exclusivement féminin aura été une réussite, sous un beau soleil, la combativité le disputant à la convivialité, pour une superbe ambiance sur et autour des courts du lac. Sous la supervision du président Bruno Carbonnel, le tableau final affichait les résultats suivants : Vainqueur Mirana Ratsimbazafy du TC Saint-Sulpice-sur-Lèze (30-1), finaliste Handé Noyan de Villemoustaussou (30-1). Demi-finalistes Fany Birba et Manon Gimenez du TCC, avec la participation notable de Laurie Puerto, Laetitia Guilhemat, Chloé Gesta, Roxane Marty, également sociétaires du TCC. Epreuve au long cours, le TMC prendra fin en septembre avec un Master réunissant les seize meilleures joueuses pour l’ensemble des tournois.

    Elle's Tennis 2018 001.JPG

  • Football : Le FCC II s’impose à Salles-sur-l’Hers

    Dimanche 7 octobre, les deux formations seniors se déplaçaient à Salles-sur-l’Hers, dans le cadre du championnat de l’Aude. En ouverture, les réservistes du FCC II l’ont emporté face aux locaux sur la marque de 4 à 2. Avec des buts signés Alban Borie, Roman Hochard et Tony Bousquet, auteur d’un beau doublé, les réservistes s’installent à la 3e place du classement général de D4 (2e division). Après avoir signé deux victoires (Le Cougaing et Salles-sur-l’Hers) contre une défaite (ES Fanjeaux), les doublures du team fanion ont déjà trouvé leurs marques, dans un excellent état d’esprit.

    A 15 h, Habid Koudad donnait le coup d’envoi du match opposant le FCC I à l’US Salhersienne I. Et au final, un nouvel après-midi placé sous le signe des occasions manquées, conclu sur un score de parité 2 à 2 (mi-temps 1-0). Les Chalabrois attaqueront pied au plancher avec une frappe de Sylvain Dumons sur la barre transversale, mais dix minutes plus tard, une erreur de marquage du FCC permet à Salles-sur-l’Hers d’ouvrir la marque (1-0).

    Dès la reprise, un FCC animé des meilleures intentions va égaliser par Christopher Gomez dont la balle lobée trompe le gardien orange. Le onze drivé par Fabrice Canal prendra ensuite l’avantage sur un penalty transformé par Gianni Gruchet, mais les Salhersiens trouveront la faille pendant les arrêts de jeu, grâce à une tête au second poteau à la 92e minute. L’arbitre renvoyait les deux formations dos à dos, avec des regrets pour un FCC qui aura vendangé trop d’occasions, face au leader de D2 (1ère division). Avec une victoire et deux nuls, le team fanion du Kercorb au repos dimanche 14 octobre prochain, occupe la 4e place du général.

  • FCC et TCC à la même enseigne

    Football : Le FCC déjoue et perd à Villepinte.

    fc chalabre football,tc du chalabraisDimanche 30 septembre, l’équipe fanion du FCC se déplaçait en Lauragais, sortie effectuée dans le cadre du premier tour de la coupe Georges Favre. Face à l’AS Villepinte, équipe de D3 (promotion première division), le onze chalabrois (D2, 1ère division) s’est incliné sur la marque de 2 à 0.

    Après deux tours en coupe de France et un tour en coupe Victor Lopez, le FCC a enregistré une nouvelle élimination aussi sévère qu’inattendue, face à un onze qui aura réussi à inscrire deux buts sans jamais se procurer d’occasion. Un but contre son camp de la défense du FCC, une passe en retrait assez hasardeuse pour que le ballon finisse dans une cage vide, il n’en aura pas fallu plus pour que l’ASV décroche son billet pour le second tour. A l’actif du FC Chalabre, une domination de tous les instants, mais un secteur offensif fantomatique.

    Au final, un rendez-vous manqué, pour un FCC désormais exempt de toute compétition en coupe, et qui va pouvoir se concentrer sur son championnat de D2, avec un déplacement dimanche 7 octobre à Salles-sur-l’Hers.

    Tennis : Deux de chute pour le TCC en coupe de l’Aude.

    fc chalabre football,tc du chalabrais

    Dimanche 30 septembre, le Tennis-club du Chalabrais accueillait son homologue de l’ATC Cuxanais (Cuxac-d’Aude). Une rencontre comptant pour le 2e tour senior de la Coupe de l’Aude 3e série (poule D) que les visiteurs ont enlevé sur le score de 3 à 2.

    Sous la direction de Fany Birba, juge-arbitre, les rencontres en simples ont donné les résultats suivants : Joris Fourcassa l’emporte face à Thomas Roqui (6/2, 3/6, 6/3), Bernard Floch opposé à Jean-François Molina perd son duel (7/5, 7/6), Marjorie Verganzonès (cap.) cède face à Gabrielle Bonvalet (7/5, 6/1). En doubles, Florent Audié et Hugues Ferrié prennent le meilleur sur Thomas Roqui et Henri Giano (5/7, 7/6, 1/0), tandis que Bernard Floch et Céline Amiel s’inclinent face à Stéphane Garcia (cap.) et Sandra Cathala (6/4, 6/3).

  • Rugby : L’USCKBP prend le meilleur sur le Pays-de-Sault

    usckbp rugby,us plateau de saultJeff Girard a parachevé la victoire des bleu et rouge (photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Le dernier dimanche de septembre offrait un derby automnal très attendu par les supporters de la Vallée de l’Hers et du Plateau-de-Sault, réunis dans l’enceinte du stade Lolo Mazon. La 3e journée de championnat 3e/4e série Occitanie opposant deux formations invaincues, a vu la victoire du groupe coaché par le duo Pichéric-Ferrié, score final 39 à 14 (mi-temps 12-0).

    En première période, le plateau, dont l’effectif était diminué par plusieurs absences de renom, cumule les fautes et offre une multitude de pénalités transformées par Eliot Floch, 12 à 0 à la demi-heure de jeu. Peu avant la pause, les fautes se répètent, les esprits s’échauffent quelque peu et les expulsions tombent. Le début du deuxième temps sera à l’image du premier, Eliot Floch passe trois points, puis Christian Drif aplati dans l’en-but après une penal-touche très bien négociée par les « gros » en bleu (22-0). L’expulsion temporaire de Martial Chassaing pour faute dans le jeu courant permettra aux Montagnards de franchir la ligne par deux fois (22-14). Une pénalité d’Eliot Floch relancera le quinze de l’Entente, bientôt réduit à treize mais qui va tout de même s’offrir de belles occasions. Jeff Girard passe la ligne d’en-but par deux fois, essais transformés par Eliot Floch (39-14). Julien Laviose, excellent arbitre catalan siffle la fin du match sur ce score flatteur et mérité pour le club des Trois clochers, crédité de trois succès pour trois matches.

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    usckbp rugby,us plateau de sault

    Ci-dessous l'article publié en pages sport de l'Indépendant

    usckbp rugby,us plateau de sault