Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Courtauly : Ils ont sorti leurs mobs

    moto quad passion limoux

    Les « mobeurs » mettent le cap sur Saint-Benoît et Saint-Couat-du-Razès

    Dimanche 16 juin, les petites routes du Val de Lambronne bourdonnaient d'un bruit très caractéristique aux oreilles des adeptes du moteur deux temps. Il était 10 h 30 à l'église de l'Assomption à Courtauly, lorsque près de 150 motocyclettes et autant de mobeurs faisaient une halte au village, à l'invitation des élus de la commune, emmenés par le maire Gérard Penando. Il suffisait de mettre sur la béquille des machines à l'évidence très soignées, pour faire un petit break gourmand et laisser souffler de belles mécaniques affichant pour la plupart près de quarante ans d'âge.

    moto quad passion limoux

    Pause gourmande à l'entrée de Courtauly

    En provenance de Limoux et précédés par une voiture de sécurité ouvrant le parcours, cette armada de passionnés de vieilles mobylettes 50cc répondait à l'invitation de Régis Gillis et Dominique Riboulet, membres du club limouxin Moto Quad Passion, organisateur de l'événement. Après un premier départ samedi 15 juin du camping municipal limouxin, le rassemblement encadré par motos et véhicules d'assistance a sillonné l'arrière-pays, pour passer dimanche à Courtauly avant de filer sur Saint-Benoît, Saint-Couat-du-Razès et la cité blanquetière, avec un final par la rue Jean-Jaurès.

    moto quad passion limoux

    Le Val de Lambronne a accueilli les fans de mobylette  

    Au total, près de 140 km auront été parcourus en deux jours, sous un soleil retrouvé, et à travers les magnifiques paysages de la région. Avant de quitter le fief courtaulin, Régis Gillis remerciait les élus en la personne de Gérard Penando, puis la 4e édition de « Sors ta mob » reprenait le sens de la marche, emmenant avec elle une sympathique nuée d'amateurs attachés à la valeur patrimoniale et culturelle de leur « bécane ».

    moto quad passion limoux

    Régis Gillis prend congé de Gérard Penando et de Courtauly

    moto quad passion limoux

    moto quad passion limoux

    La convivialité était du voyage

    moto quad passion limoux

    Jean-Pierre Périz, Jean-Jacques Garros et Pierre Punzano n'ont pas sauté le ravitaillement de Courtauly 

  • C’était hier : Les jeunes coureurs de fond s’illustrent dans les vignes

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 18 juin 1999.

    foulées du kercorb

    Michel, Claude, Nicolas et Nicolas ont trusté les podiums

    Photo archives, Juin 1999

    L’endurance des petits coureurs de fond chalabrois a été mise à rude épreuve dimanche matin à l’occasion du tout premier Demi-fond de Villelongue-d'Aude, organisé par l’équipe du président Gilbert Prades. Sur un parcours vallonné et long de 2,5 km, les quatre jeunes représentants du Kercorb se sont parfaitement comportés au milieu des vignobles du Limouxin. Si tous en effet montent sur le podium, la palme revient à Claude Cnocquart, vainqueur de la course des plus de 10 ans, Nicolas Not quant à lui décroche une belle 3e place au finish.

    Chez les moins de 10 ans, Michel Dufour termine à la deuxième place et devance de très peu son petit frère Nicolas, auteur d’un retour époustouflant dans les derniers mètres. Toutes nos félicitations à ces athlètes en herbe, et à Jean-Paul Cnocquart leur dynamique manager.

    Après le cross de la Cité, Lavalette, Saint-Papoul et La Tramontane à Canet, nos champions se rendront le dimanche 27 juin prochain à Lézignan, où ils s’aligneront au départ de la 7e Escapade de la maison de retraite. Plus motivés que jamais, nos fondeurs devraient faire briller les couleurs du Kercorb sur les coteaux des Corbières.

  • Tennis : Fany et Manon sont championnes de l’Aude

    tc du chalabrais

    Fany Escande et Manon Gimenez n'ont pas manqué l'occasion de ramener le titre à la maison  

    Samedi 15 juin se disputait sur les courts de Luc-sur-Orbieu, la finale du Championnat de l'Aude Dames en double de 4e série. Cette rencontre au sommet qui mettait aux prises le TC du Chalabrais et le TC Trèbes, aura permis à la paire chalabroise composée de Manon Gimenez et Fany Escande, de ramener un nouveau titre en Kercorb.

    Au coeur des Corbières et face aux représentantes de la cité des Tres Bes, le duo coaché par le président Bruno Carbonnel s'imposera dans le premier set, sur la marque de 6-0. Manon Gimenez et Fany Escande ne pourront endiguer le retour de la paire adverse, Magali Hudelle et Julie Tessié remettaient le TCT dans la course au titre en enlevant le deuxième set (3-6).

    A égalité 1 set à 1, le tie break décisif désignera le vainqueur de cette finale, Fany et Manon portant les couleurs du TCC jusqu'au dixième point, score final 10 à 5.

    Après les finales en équipe Dames, en mixte avec Manon et Fabien, les quarts de finale de la coupe Courtès, après le succès du tournoi annuel disputé la quinzaine passée, le TCC ajoute une nouvelle ligne à son palmarès et clôture sa saison en beauté.

    Félicitations à Manon et Fany, qui étoffent leur étagère de trophées, et bonnes vacances aux raquettes chalabroises, lesquelles tiendront auparavant leur assemblée générale annuelle le mardi 9 juillet à 19 heures au club-house, route de Limoux.

    tc du chalabrais

    Au terme des échanges, les Corbières et le Kercorb se sont accordé un retour au calme

  • C'était hier : Les CCC ont passé une excellente nuit à « La Soulan »

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du jeudi 17 juin 1999.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Valérie et Thierry aux petits soins pour les représentants du Kercorb, ont soufflé les bougies avec Roger 

    Photo archives, Juin 1999

    Pour les membres du peloton chalabrois qui attendaient impatiemment le mois de juin afin d'honorer leur rendez-vous avec la montagne, la déception a failli atteindre des sommets. Affûtés et déterminés, ils étaient prêts à en découdre avec les pourcentages mais c'était sans compter avec les caprices d'une météo printanière déboussolée, qui a un tantinet perturbé un superbe programme (cf. blog 11 juin).

    Arrivés dans la brume et sous une pluie fine au terme de la première étape, les CCC auront tout de même oublié leur déconvenue en franchissant la porte du gîte-auberge de La Soulan, blotti au sommet du col de Menté et aux premières portes de la station de ski du Mourtis. C'est là, au pied du massif Escalette-Car-Cagire que Maryse, Roger, César, Jean-Christophe, Patrick, Jean et Christian vont refermer la porte sur le manteau nuageux, pour mieux profiter de l'hospitalité de Thierry et Valérie, hôtes de ces lieux.

    Un accueil chaleureux et d'autant plus apprécié qu'avec l'arrivée de la nuit, la pluie tombe de plus belle, il fait un temps à ne pas mettre un ours dehors. Perchés à 1 350 mètres d'altitude et enfin au chaud devant une bonne soupe de légumes, les cyclos chalabrois vont se réconcilier avec le vélo, persuadés que demain sera un autre jour. Demain peut-être, mais pour l'heure les rois du pédalier ne sont pas au bout de leurs surprises : Roger, que l'on pensait calé au fond d'un moelleux duvet, apparaît bougies dans une main, bouteille dans l'autre. Dehors, il pleut qu'on s'en dégoûte, mais au coeur de l'auberge « La Soulan », l'heure est venue de fêter l'anniversaire de Roger. Chacun portera un toast pétillant à la santé du doyen du peloton, avant l'extinction totale des feux et le retour en chambre. Car demain serait un autre jour, et il le fut...