Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Les Cyclos en roue libre sous les couverts de Mirepoix

    cyclo club du chalabrais

    Fabrice et David ont remonté le temps sous la flèche de la cathédrale Saint-Maurice

    © Club Cyclo du Chalabrais 

    Au retour de leur escapade sur le plateau de Beille le dimanche 14 juillet, les cyclotouristes du pays du Chalabrais remontaient en selle dimanche 21 juillet, direction la cité de Mirepoix, où ils ont participé aux Fêtes historiques organisées sous le sceau des Olympiades. Pour l'occasion, le peloton emmené par le président Fabrice Baurain-Levi et son secrétaire David Compston aura fait faux bond à la tradition cazalienne. Préférant une parade sur le thème de l'Olympisme, à la course à la brouette qu'ils disputent de coutume sur les hauteurs du vieil hameau chalabrois. Inutile ici d'engager un débat.

    cyclo club du chalabrais

    L'ami Jean Navarro (au centre) tenait la boutique des dernières nouveautés

    Sur leurs montures d'époque, les représentants du Club Cyclo du Chalabrais invités par leurs amis du Club Cyclotouriste de Mirepoix ont pris plaisir à parader autour des couverts et dans la ville. C'est ainsi qu'ils ont pu pédaler de concert avec Jean Navarro, transfuge du vieux club chalabrois, aujourd'hui émigré sur les Hauts de Tourtrol. Un grand défilé sur le thème des Olympiades, qui a vu les sports d'antan mis à l'honneur, mais pas que, avec la participation exceptionnelle de Gérard Moreno, champion confirmé d'haltérophilie venu proposer des séances d'initiation dans la cité mirapicienne.

    cyclo club du chalabrais

    Les candidats désirant s'essayer à l'haltérophilie n'ont pas manqué 

    cyclo club du chalabrais

  • Tennis : Alexandre Ferrié préside aux destinées du TCC

    tc du chalabrais

    Une équipe opérationnelle pour la nouvelle saison qui vient

    A la faveur d'une assemblée générale annuelle tenue dernièrement, le Tennis Club Chalabrais se retrouvait au club-house de la plaine du Chalabreil pour un bilan de saison bouclée en juin dernier.

    En présence des forces vives du TCC, le président Bruno Carbonnel excusait les absents et remerciait l'assistance, plus particulièrement Céline, Fanny, Alexandre, Chloé, Lætitia, Mélinda, Marjorie et Mathias.

    En sa qualité de trésorière, Lætitia Guilhemat a rendu compte de la gestion financière avant de mettre l'accent sur une absence de partenariat avec laquelle le TCC compose depuis déjà deux ans. Egalement relevé, un défaut d'animations extra sportives, qui permettent elles aussi la rentrée de fonds primordiale pour la vie du club.

    Le président sortant revenait sur un bilan moral positif, avec plusieurs équipes engagées en compétition. En coupe mixte 4e série, les Messieurs terminent en quart de finale contre le Briolet, ils s'inclinent face à Névian en quart de finale du championnat. Chez les Dames, deux équipes étaient en lice, le TCC I s'incline en finale face à Névian. En coupe Courtès, l'équipe féminine perd en quart de finale contre Durban-Corbières tandis que sur les deux équipes engagées en double, l'une d'elles gagne la finale contre le club de St Georges de Narbonne. Deux équipes étaient engagées pour le compte du championnat double mixte, l'une termine en 1/8 de finale contre Narbonne I (ANT), la seconde perd en finale contre Narbonne 5 (ANT).

    tc du chalabraisLe tournoi du club (25 mai-8 juin) a connu un vif succès, avec une centaine d'inscriptions. Malgré une météo capricieuse, le début de la quinzaine s'est très bien déroulée, prélude à une deuxième semaine bénéficiant d'une météo plus clémente, avec une fréquentation en hausse du public. Ce retour dans un passé proche permettait d'accorder une mention particulière à Alexandre Ferrié (photo), très actif en cuisine durant tout le tournoi.

    Le bureau démissionnant dans sa totalité, les membres présents désignaient à l’unanimité les nouveaux membres du bureau : président Alexandre Ferrié, vice-présidente Marjorie Verganzones, trésorière Lætitia Guilhemat, secrétaire Céline Amiel. Membres actifs, Bruno Carbonnel, Fany Escande, Hugues Ferrié, Chloé Gesta, Mélinda Rodrigues, Mathias Verganzones.

    L'autre bonne nouvelle de l'été est la victoire de Margot Toustou, gagnante de la finale Dames du tournoi de Mirepoix, disputé du 3 au 12 juillet. 

  • Erwan Conte, le gardien de but de demain

    fabien conte,fc chalabre football

    Erwan Conte a pris part à un stage aux côtés de l'international Daniel Bravo

    Il vient de rentrer de Cerdagne avec un sac de sport bardé de souvenirs, Erwan Conte a mis à profit ses premières heures de vacances pour participer à un stage de perfectionnement au football. Du lundi 8 au samedi 13 juillet derniers, Erwan était à Bourg-Madame (66), afin de prendre part à un séjour en altitude, proposé par l'ancien footballeur international Daniel Bravo.

    Licencié au FC Chalabre depuis qu'il est en âge de frapper dans un ballon, Erwan marche dans les pas de Fabien son papa, sportif multi cartes qu'il est inutile de présenter. Jennifer sa maman y va également de ses conseils, bénévole active au sein d'un club de football chalabrois qui peut se prévaloir d'une riche pépinière de talents en devenir.

    fabien conte,fc chalabre footballAujourd’hui consultant et journaliste pour la chaîne de télévision BeIn Sports, Daniel Bravo s’est également investi pour l’éducation des jeunes à travers le ballon rond. Des jeunes de 7 ans à 15 ans qui bénéficient de son expérience, et aux côtés desquels Erwan a travaillé au poste qu'il affectionne particulièrement, celui de gardien de but. Si l'on en juge par le rapport rendu au terme d'une formation intense, « Erwan présente de très bonnes dispositions à ce poste. Un bel état d'esprit, de bons réflexes, avec un axe de progression devant se porter vers plus d'agressivité sur le ballon ». Par ailleurs, « Garçon très plaisant, qui s'est très bien comporté tout au long du stage ».

    Très satisfait de sa résidence sur les hauteurs de la Cerdagne, et plus précisément au lycée du Mas Blanc où il était hébergé avec tous ses nouveaux amis mordus eux aussi de football, Erwan est rentré en Kercorb, où il a réservé ses premières impressions à Loevan, un petit frère certainement impressionné et impatient de partir à son tour vers Bourg-Madame.