L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 15 juillet 2000.
Du côté de l'intendance, on ne laisse pas faiblir la braise
Photo archives, Avril 2000
Bien qu'elle revête un caractère essentiellement festif, la traditionnelle rencontre de rugby programmée dans le cadre des réjouissances du Cazal offre aux nombreux supporters quinzistes un bel aperçu de ce que sera le XV du Kercorb à la rentrée. Après avoir souvent croisé le cuir avec les redoutables Sangliers de Villardebelle, les troupes de Roger Daynié accueilleront le samedi 22 juillet prochain leurs homologues de Villeneuve-la-Comptal. Une rencontre amicale qui se déroulera sur la pelouse du stade Lolo-Mazon où les représentants du Lauragais seront accueillis comme il se doit par l'équipe du président Julien Bonnéry. Comme à l'habitude, rien ne sera laissé au hasard, et au terme de la rencontre, les anciens champions de France seront conviés à partager la « mounjetado » servie sur les hauteurs du Cazal.
Pour ce qui est des transferts, l'intersaison aura été particulièrement fructueuse et les nouvelles recrues devraient faire samedi 22 juillet leur galop d'essai sous le maillot bleu et blanc de l'USK XV. Côté intendance, rien de nouveau et c'est plutôt encourageant lorsque l'on connaît les qualités qui animent Jean, Denis, Guy et Jean-Marie, aux petits soins permanents pour les quinzistes chalabrois.
Il y aura de la braise et de l'ambiance samedi prochain sur la grand-place du Cazal, en prélude à une saison que les amoureux de la balle ovale espèrent faste.