Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du correspondant du journal l'Indépendant

« A la date du lundi 30 juin 2025, j'ai mis un terme à ma fonction de correspondant auprès du journal l'Indépendant. Ce choix intervient après 32 années de parfaite coopération avec la rédaction du journal, en premier lieu avec l'agence de la place de la République à Limoux, l'ensemble des journalistes qui s'y sont succédés, et les secrétaires de rédaction.

Une rédaction auprès de laquelle je rendais compte de l'actualité pour les communes de Chalabre, Corbières, Courtauly, Lignairolles, Montjardin, Peyrefitte-du-Razès, Puivert, Rivel, Saint-Benoît, Seignalens, Sonnac-sur-l'Hers, Ste Colombe-sur-l'Hers, Tréziers, Val de Lambronne et Villefort.

Le contrat moral passé aux derniers jours du mois de janvier 1993 avec le journal l'Indépendant a expiré, le moment est venu de passer le témoin. Un témoin qui sera sans nul doute très vite repris, par une personne qui appréciera la mission comme j'ai pu l'apprécier, et qui saura partager l'actualité de ce pays.

Je tiens à remercier l'ensemble des fidèles lectrices et lecteurs du journal, que je continuerai à avoir plaisir à retrouver sur le blog de Chalabre, lequel va continuer à être actif, avec ses rubriques habituelles ».

Commentaires

  • Sincères félicitations pour toutes ces années où tu as su intéresser les gens des communes que tu as citées par tes articles et surtout intéresser à la vie quotidienne de ce qui s y passait en bon et en moins bon .Nous avons la chance encore de te garder avec ton "blog" où nous ne manquerons de continuer de te suivre quotidiennement
    Bonne retraite que tu as amplement méritée ....Amicalement

  • Momo,
    Bonne longue et paisible retraite !!!!!!
    que pendant, encore plus longtemps, chaque aurore nous apporte le bonheur du Blog de Momo.
    Et comme l'a écrit Jean Jaurès:
    Le futur est un mistère, le passé c'est de l'histoire, le présent un cadeau.
    Vive Momo !!!
    Miquelet

  • Retraite bien méritée Christian. Tu as été un correspondant efficace et bien que n'étant plus sur Chalabre par tes articles de qualité nous avons continué à avoir des infos. Merci.
    Amicalement

  • Bonne retraite Momo, bien méritée.
    Merci pour toutes ces informations au quotidien, merci pour ton professionnalisme.
    Tu es une belle personne, profite de ce temps de libre.
    Bises

  • Merci Momo pour toute ces années a informer, rassurer, mobiliser la population chalabroise et alentours, avec tacte, simplicité et humour. Tu es un chef. Ne changes pas. 1000 mercis.

  • Merci Momo pour ton travail, ton dévouement, ta disponibilité !
    C’est toujours avec une grande gentillesse que tu as repondu à nos sollicitations

    « Il faut appeler Momo » la référence !

    1000 mercis Momo

  • Bonjour,

    Encore une page qui se tourne avec notre journaliste local qui mérite bien de ne plus courir tout le canton pour faire les photos et se renseigner sur l'actualité.
    Ensuite passer des heures à monter ses articles à la maison. On n'imagine pas se travail pour informer les Chalabrois et plus par la presse.

    Merci beaucoup pour tout ce temps et l'énergie fournie pendant des années

    Mais tu auras beaucoup marqué la presse locale et surtout permis de faire des clichés et des articles qui resteront pour toutes les générations un puits d'information pour cette longue période de dévouement.

    Une pensée aussi à la famille qui a parfois supporté des départs précipités pour coller l'info de l'actualité.

    Merci Momo pour tous ces bons moments et aussi pour ton style particulier d'écriture si plaisant à lire !
    Loin du pays les gens attendaient tes infos !!!!

  • Très bonne retraite...méritée.
    Félicitations pour tout le travail que tu as affectué avec honneur.
    Je vous embrasse à tous les deux.

  • Nous te souhaitons une très bonne retraite,
    merci pour tes articles qui donne envie d’en lire toujours plus, et tes photos qui ont marqué aussi!
    Merci encore

  • Cher Momo, tu sais le bien et l'importance de tes écrits pour notre village; tu sais combien nous les apprécions. Au-delà de l'information, toujours bienveillante et à propos, tu es un véritable ambassadeur de Chalabre et du Kercorb. Merci, sincèrement et avec toute notre affection, pour tout ce travail, accompli avec une grande rigueur et un indéfectible amour pour ton village. Merci également de poursuivre l'aventure du blog qui tous les jours nous relie à CHALABRE, à notre histoire, à tout ce qui renforce notre sentiment d'appartenance à cette terre privilégiée.

Écrire un commentaire

Optionnel