Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du correspondant du journal l'Indépendant

« A la date du lundi 30 juin 2025, j'ai mis un terme à ma fonction de correspondant auprès du journal l'Indépendant. Ce choix intervient après 32 années de parfaite coopération avec la rédaction du journal, en premier lieu avec l'agence de la place de la République à Limoux, l'ensemble des journalistes qui s'y sont succédés, et les secrétaires de rédaction.

Une rédaction auprès de laquelle je rendais compte de l'actualité pour les communes de Chalabre, Corbières, Courtauly, Lignairolles, Montjardin, Peyrefitte-du-Razès, Puivert, Rivel, Saint-Benoît, Seignalens, Sonnac-sur-l'Hers, Ste Colombe-sur-l'Hers, Tréziers, Val de Lambronne et Villefort.

Le contrat moral passé aux derniers jours du mois de janvier 1993 avec le journal l'Indépendant a expiré, le moment est venu de passer le témoin. Un témoin qui sera sans nul doute très vite repris, par une personne qui appréciera la mission comme j'ai pu l'apprécier, et qui saura partager l'actualité de ce pays.

Je tiens à remercier l'ensemble des fidèles lectrices et lecteurs du journal, que je continuerai à avoir plaisir à retrouver sur le blog de Chalabre, lequel va continuer à être actif, avec ses rubriques habituelles ».

Commentaires

  • Sincères félicitations pour toutes ces années où tu as su intéresser les gens des communes que tu as citées par tes articles et surtout intéresser à la vie quotidienne de ce qui s y passait en bon et en moins bon .Nous avons la chance encore de te garder avec ton "blog" où nous ne manquerons de continuer de te suivre quotidiennement
    Bonne retraite que tu as amplement méritée ....Amicalement

  • Momo,
    Bonne longue et paisible retraite !!!!!!
    que pendant, encore plus longtemps, chaque aurore nous apporte le bonheur du Blog de Momo.
    Et comme l'a écrit Jean Jaurès:
    Le futur est un mistère, le passé c'est de l'histoire, le présent un cadeau.
    Vive Momo !!!
    Miquelet

  • Retraite bien méritée Christian. Tu as été un correspondant efficace et bien que n'étant plus sur Chalabre par tes articles de qualité nous avons continué à avoir des infos. Merci.
    Amicalement

  • Bonne retraite Momo, bien méritée.
    Merci pour toutes ces informations au quotidien, merci pour ton professionnalisme.
    Tu es une belle personne, profite de ce temps de libre.
    Bises

  • Merci Momo pour toute ces années a informer, rassurer, mobiliser la population chalabroise et alentours, avec tacte, simplicité et humour. Tu es un chef. Ne changes pas. 1000 mercis.

  • Merci Momo pour ton travail, ton dévouement, ta disponibilité !
    C’est toujours avec une grande gentillesse que tu as repondu à nos sollicitations

    « Il faut appeler Momo » la référence !

    1000 mercis Momo

  • Bonjour,

    Encore une page qui se tourne avec notre journaliste local qui mérite bien de ne plus courir tout le canton pour faire les photos et se renseigner sur l'actualité.
    Ensuite passer des heures à monter ses articles à la maison. On n'imagine pas se travail pour informer les Chalabrois et plus par la presse.

    Merci beaucoup pour tout ce temps et l'énergie fournie pendant des années

    Mais tu auras beaucoup marqué la presse locale et surtout permis de faire des clichés et des articles qui resteront pour toutes les générations un puits d'information pour cette longue période de dévouement.

    Une pensée aussi à la famille qui a parfois supporté des départs précipités pour coller l'info de l'actualité.

    Merci Momo pour tous ces bons moments et aussi pour ton style particulier d'écriture si plaisant à lire !
    Loin du pays les gens attendaient tes infos !!!!

  • Très bonne retraite...méritée.
    Félicitations pour tout le travail que tu as affectué avec honneur.
    Je vous embrasse à tous les deux.

  • Nous te souhaitons une très bonne retraite,
    merci pour tes articles qui donne envie d’en lire toujours plus, et tes photos qui ont marqué aussi!
    Merci encore

  • Cher Momo, tu sais le bien et l'importance de tes écrits pour notre village; tu sais combien nous les apprécions. Au-delà de l'information, toujours bienveillante et à propos, tu es un véritable ambassadeur de Chalabre et du Kercorb. Merci, sincèrement et avec toute notre affection, pour tout ce travail, accompli avec une grande rigueur et un indéfectible amour pour ton village. Merci également de poursuivre l'aventure du blog qui tous les jours nous relie à CHALABRE, à notre histoire, à tout ce qui renforce notre sentiment d'appartenance à cette terre privilégiée.

  • Merci au Musicien des mots... Thank you Momo
    Ton talent inne cultivant l'art de decrire les choses les plus simples avec virtuosite et bien sur, panache! Dans la tempete des mots tu "vends la meche" sans relache, nous en sommes tres reconnaissant We thank you for that.

  • Merciiiiii Momo pour toutes ces infos partagées,les photos,des souvenirs....Profites bien de ta retraite gros bisous Coco&Lulu

  • Quitter "l'indépendant" pour vivre enfin (ouf !) Indépendant !
    Tu quittes la course ? Alors "dépêche" toi !
    Vis pleinement libre, sans aucune autre pression.....que celle de la bière fraiche en terrasse.
    Puis continue, va courir dans ce "midi libre", pour nourrir quotidiennement ton blog, mon seul journal.
    Continue à donner de la voix et te faire l'écho de ce nombreux public qui te reste fidèle. N'es ce pas là le plus important ?
    Tu as encore du travail ! Et pour longtemps, je te le souhaite.
    Après considérer cela comme une retraite pour toi ....Je m'interroge ! Et j'en rigole !
    Sois fier de tout ce travail accompli et de celui qui va suivre.
    Car les écrits, les photos de Momo resteront pour la postérité, un vrai trésor de mémoire.
    Des bises.

  • R comme Repos bien mérité
    E comme Éclate-toi maintenant
    T comme Temps pour toi
    R comme Rêves à réaliser
    A comme Amuse-toi bien
    I comme Instants précieux
    T comme Tendres moments
    E comme Éternelle liberté

    Merci Momo pour tout et tellement de choses, Merci à Visita , à ta famille .
    Merci pour la continuation de notre " Journal du matin" qui fait notre joie et notre plaisir tous les jours.

  • Notre pépite philanthrope prend un peu de recul en se séparant amicalement du journal l’Indépendant
    – 4 pages et rien dedans, comme nous le chantions lorsque nous étions Gaffets. Ce qui a changé lorsque Momo à pris les rênes du secteur (manque un émoji) -
    Mais conserve, et c'est heureux, le blog du Chalabrais – ce qui n’est pas de tout repos non plus.
    « Loin du pays » merci Gilbert, et autochtones continueront, à suivre les péripéties Kerkorbiennes à travers sa plume affutée et son infatigable réflex.
    Parcours journalistique avec talent et altruisme, on ne le dira jamais assez, dont reste une autre longue ligne droite, plus confidentiel certes, mais, soyons en sûr, du même calibre. Après 32 ans de bons et loyaux services, ils savent à l'Indépendant et nous le savons tous, qu'on ne remplace pas Christian Morales on lui succède !

  • Bonne retraite Momo,mais je dirais comme Marc,que c'est plutôt prendre du recul car pour notre plus grand plaisir tu vas continuer ton blog qui quotidiennement nous donne les infos locales ! C'est un rituel matinal qui nous manquerait beaucoup ! Égoïstement j'en suis ravie ! Mais félicitations pour ces 32 ans de correspondant que tu as effectués avec brio,professionnalisme,tout en délicatesse et modestie et avec beaucoup d'empathie. Merci à toi Momo,mais continue à nous donner le plaisir de te lire tous les jours! Bien amicalement.

  • Salut Christian....
    Reste à la mêlée, ton blog devant tient le coup, tu es un numéro neuf intraitable pour distribuer infos et photos, aux lignes arrières, qui sont tes lecteurs assidus. un vrai toto, qui surgit à l'intérieur comme à l’extérieur, cadrage et débordement impeccable, merci et profitez bien tous les deux, de votre petite famille...

  • Merci Momo,
    Toutes ces années de partage et de rencontre plus qu un travail, une passion des mots, un amour des gens et du territoire. Nous te souhaitons une belle retraite, Merci pour tout. Séverine, Thierry et Raphaël

  • Tous les commentaires précédents te donnent CINQ étoiles ??
    j'en ajoute une SIXIEME !! Tes articles sont des merveilles....

  • Bravo Momo pour ta si jolie carriere! et merci de continuer a nous offrir ces petits parfums de Chalabre quotidiens et a nous enchanter par tes ecrits... Bises de Boston et a bientot! Marif et Bill

  • Un grand merci à toutes et tous pour vos messages, très appréciés, très agréables à lire, et que je prends plaisir à relire, je l'avoue sincèrement. A la lecture de vos textes, j'en viens à penser que si le hasard ne m'avait pas fait croiser le chemin de l'Indépendant, vous auriez très bien pu vous-même assurer cette mission de correspondant.
    Merci encore, et à demain matin.

  • Bonjour et bonne "retraite" Momo
    nous sommes privilégiés de pouvoir continuer de te lire sur ce blog !
    Tu es l'âme de notre village!
    bises a vous deux

  • Momo, wishing you a very happy retirement, but please do not stop doing this blog!!!! It is an essential tool to keep those near and far informed of all that goes on in Chalabre and I love it. It keeps me informed when I am sadly not there. I hope you have plans to enjoy your new time. Gay

  • Salut l' Artiste semi retraité. C'est l' Indep le grand perdant . Nous continuerons a te suivre sur le blog et c'est bien l'essentiel !

  • Une retraite, vraiment Momo ? Ou une décision motivée par tous ces changements profonds dans l’organisation du journal et la manière dont les correspondants sont désormais considérés…?
    Quoi qu’il en soit, après 32 ans à sillonner Chalabre et les villages alentour, à couvrir sans relâche manifestations sportives, rendez-vous culturels, moments de vie locale, un immense merci. Merci pour ton regard attentif, ta plume fidèle, ton investissement sans faille pour faire vivre l’actualité de notre territoire.

    Mais je comprends aussi que ce rôle puisse devenir pesant, frustrant parfois. Quand les articles ne passent pas, sans concertation, quand l’implication n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur… il y a de quoi se lasser. Ce n’est peut-être pas une retraite, mais une forme de lucidité et de courage aussi.

    Bravo Momo pour ce long parcours, et surtout… merci. Pour tout. Et que la suite soit douce, libre, et à ton image.
    Christophe

Écrire un commentaire

Optionnel