Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres

  • C'était hier : « Véronique n’est pas un garçon ! »

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 avril 2015.

    véronique denjean

    Deux heures de bonne humeur, sous l’égide du comité des fêtes

    Photos archives, Avril 2015

    Le samedi 11 avril était la date choisie par Véronique Denjean, présente sur les planches du théâtre afin de partager ses états d’âme. Une opération à coeur ouvert en quelque sorte, au-dessus de laquelle les ombres mêlées de Freud et de l’auteure du « Deuxième sexe », auront semblé planer.

    véronique denjean

    Grâce à un one woman-show enlevé, néanmoins déconseillé aux moins de 15 ans, une Véronique bien mutine, est venue confirmer qu’un garçon manqué, n’était ni plus ni moins qu’une fille réussie. Souvent en phase avec un printemps précoce, les messages décochés près de deux heures durant, auront interpellé un parterre impressionné par le tempérament d’une artiste moins timide que friponne.

    Le spectacle, dédié à ces êtres chers qui ne disparaissent jamais, a offert une succession de sketches écrits par Véronique, avec le concours de membres du public, invités à la rejoindre sur scène. Moments de complicité également partagés avec l’ami Roland aux platines, Romarin à la poursuite, et Nicolas Sitkévitch pour la voix off. Et au final, une évidence, une confirmation pour les nombreux spectateurs présents, « Véronique n’est pas un garçon ! ».

    Nouveau visage apparu dans le monde des humoristes, Véronique Denjean propose un rendez-vous dès le samedi 18 avril (21h), sur la scène voisine et ariégeoise de La Bastide-sur-l’Hers.

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

    véronique denjean

  • Puivert : Le musée du Quercorb ouvre ses portes

    musée du quercorbUne nouvelle saison culturelle riche et variée s'ouvrira à partir de dimanche 6 avril au musée du Quercorb : « Le personnel d’accueil est prêt à vous faire découvrir ou redécouvrir les richesses des collections du musée. Partez, au son de la flûte, du tambour et des chants occitans, à la découverte de la musique médiévale au temps des troubadours et de l’artisanat dans le Quercorb aux XIXe et XXe siècles. Ambiances sonores, vidéos, objets et personnages vous transporteront de salles en jardin, du Moyen Âge à nos jours ».

    Gisèle Sabatier, adjointe au Patrimoine ajoute : « Le musée, ce ne sont pas que des collections, c’est aussi une boutique de produits locaux, un point d’informations touristiques plus spacieux pour mieux vous renseigner ».

    Comme lors des saisons précédentes, un beau programme riche et varié est proposé : Des ateliers créatifs jeune public de 5 à 12 ans pour les vacances de printemps, des stages de chant de troubadours, des visites insolites contées et chantées avec notre animatrice Rachel (photo) sur le sentier des troubadours à Puivert ou dans le légendaire labyrinthe de Nébias, des expositions temporaires.

    Des groupes de musique viendront se produire tout au long de la saison, en fin d’après-midi ou en début de soirée : Aliénor et Rachel, Mame Ze Mané, le duo Voden, Laurent Cavalié, un conte pour les tout petits « Amaury et l’accord parfait ».

    Pour ouvrir la saison culturelle, le musée du Quercorb recevra Alexis Valleros et Luis Soria pour un concert de guitare classique dimanche 6 avril à 17 h 30.

    Animations, visites insolites, ateliers, concerts, expositions, il y en aura pour tous les goûts et tous les publics. Retrouvez les détails de la saison culturelle 2025 sur le site www.museequercorb.com

  • Les citadelles disparues de la vallée du Rébenty

    Premiers jours de printemps au coeur du défilé du Rébenty, quand les très lointains souvenirs d'un cyclotouriste remontent au fil de dénivelés qui emmènent à coup sûr vers le col du Pradel. Nez dans le guidon dès la sortie de Marsa, soucieux de garder le contact avec un peloton chalabrois qui était emmené alors par François Lopez, son tête à tête avec le bitume l'aura empêché de deviner tous ces lieux de vie dont les ruines étaient perchées juste au-dessus de son casque (ou de son béret).  

    001 2025 Pont de Mérial 25 mars.JPG

    Photos Mars et Avril 2025

    vallée du rébenty

    Autour des ruines du château de Joucou

    001 bis 2025 Château de Niort.JPG

    Niort-de-Sault

    003 2025 Château de Niort.JPG

    L'église et le château neuf de Niort

    004 2025 Château de Niort.JPG

    Un des vestiges du château de Niort

    008 2025 Mérial et Gébets.JPG

    Le site déserté de Gebetx...

    007 2025 Gébets 26 mars.JPG

    ... les hameaux de Mérial et Lafajolle n'existaient pas encore

    vallée du rébenty

     « Le pont de l'archevêque de Narbonne »

    Construit à partir de 1670 (Source Christian Rouzaud)

    vallée du rébenty

    Du haut de ses 85 printemps, Christian Rouzaud, ouvre la marche dans la coume du Bac d'en Bournac

    vallée du rébenty

    vallée du rébenty

    vallée du rébenty

    Avec nos chaleureux remerciements pour le guide, Christian Rouzaud

    https://www.lindependant.fr/2017/06/15/le-pount-des-cas-ou-pont-de-l-archeveque,3025287.php