Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres

  • Une soirée d'exception en l'honneur de Jean-Philippe

    jean-philippe discala

    L'ami Jeannot a brillamment célébré quatorze lustres d'existence

    Une belle et émouvante soirée se déroulait dernièrement à la salle des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers, en l’honneur de Jean-Philippe Discala, figure emblématique du ballon rond,... mais pas que, récemment entré dans le club très fermé des « Septuas ».

    À l’origine de cette surprise parfaitement orchestrée, le proche entourage de Jean-Philippe, qui aura vécu tout un automne au rythme de la confidence et de la cachotterie, à la merci de la gaffe à ne pas commettre. Mission accomplie lorsque Jeannot poussait un peu la porte, assez pour découvrir famille, amis et anciens partenaires de jeu, réunis pour lui offrir une ovation à la hauteur du personnage, et digne des grands soirs.

    Passé l’effet de surprise, il était l’heure des remerciements et des embrassades, avant que chacun ne soit invité à entamer sans attendre le « troisième temps ». D'autant que la feuille de match était déjà signée, une tâche symbolique brillamment assurée par Nicolas, Mélanie, Fanfan et la petite famille.

    Parmi les temps forts de la soirée, l’anecdote rapportée par Jojo, fidèle coéquipier et complice de toujours sur les rectangles verts. Sous la forme d'une confession, pour révéler comment son partenaire en défense n'atteignait son meilleur niveau que lorsqu’il jouait avec un crampon strappé. A l'heure de la remise de cadeaux, Jeannot se voyait remettre par ses frères et sœurs, le képi ayant appartenu à Roch, leur regretté papa. Instants chargés d’émotion et de souvenirs, dans un cadre chaleureux lequel a présidé à de belles démonstrations d’amitié.

    Bon anniversaire Jeannot !

    jean-philippe discala

    Jojo Planas avait apporté un vestige tiré du sac, témoin  des beaux dimanches du FC Chalabre

    jean-philippe discala

    Quelques anciens du Football Club Chalabrois ont pris part à la fête

  • C’était hier : Convalescence terminée pour « Grison »

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 20 décembre 1995.

    Grison.JPG

    Grison sait qu'il l'a échappé belle

    Photos archives, Décembre 1995

    En septembre dernier, les Chalabrois s’étaient émus de la mésaventure survenue à un petit âne gris à Croix de Saint-André, égaré aux abords du pavillon du château. Accidentellement percuté par une voiture alors qu’il errait en pleine nuit sur la voie publique, « Grison » a depuis pansé ses blessures et retrouvé son enclos non loin de la source de « Picharotte », où nous l’avons rencontré.

    Certains prétendent qu’un âne connaît l’heure de sa mort et qu’il va se cacher pour mourir, le moment venu. Ce qui est loin d’être le cas pour « Grison » dont l’excellente forme a pleinement rassuré les membres du comité paroissial du Quercorb, venus solliciter sa participation pour la célébration de la nuit de Noël. Après Chalabre en 1993 et Puivert en 1994, le mystère de la Nativité aura ainsi cette année pour cadre l’église Sainte-Cécile de Rivel.

    Les ânes de la Picharotte.jpg

    Grison a retrouvé sa place aux côtés de son copain Milo

  • Avec le Campus de la coopération

    campus de la coopération

    Le collectif du Campus de la coopération invite à les rejoindre le jeudi 27 novembre pour une soirée projection et rencontres, autour du documentaire « Leurs champs du cœur ». Elle se déroulera chez EcKco, au 6 bis rue Saint-Pierre à Chalabre.
    « Comment assurer une production alimentaire de qualité, rémunératrice pour ceux qui la produisent et accessible au plus grand nombre ? C’est cette question apparemment insoluble qui sert de point de départ à un tour de France de quinze agriculteurs et agricultrices qui nous parlent de leurs galères, des solutions possibles, de la beauté du métier aussi. A cœurs ouverts, ils nous livrent des témoignages sincères, touchants, qui donnent envie de se mettre en mouvement pour, collectivement, améliorer notre manière de nous nourrir ».
    Après la projection, un temps d’échanges avec des producteurs locaux sur leurs activités est prévu (buvette et petite restauration avec des produits locaux et bio sur place). Participation libre.

  • C'était hier : Le clip « Terre infirme », tourné à Château-Chalabre

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 28 octobre 2015.

    château-chalabre,terre infirme

    Melissa et ses partenaires dans la salle d'armes, prêts à affronter la caméra

    Photos archives, Octobre 2015

    Grâce au partenariat signé entre Gilles Romero, maître des lieux, et Stéphane Tronet, président de l’association GVM Music France, la vieille demeure de la famille de Bruyères, a ouvert ses portes à une équipe d’acteurs et de techniciens. L’accueil très hospitalier aura permis à chacun de prendre ses marques dans un manoir chargé d’histoire, avant que le silence ne soit demandé sur le plateau de tournage.

    château-chalabre,terre infirmeTournage du clip « Terre infirme » (« A pas de louve »), dont l’héroïne est incarnée par Melissa, auteur, compositeur et interprète. Originaire de Calais et installée à Narbonne depuis 1999, Melissa est l’une des comédiennes de la web-série « Crazy Sister » (saison 2), tournée à Carcassonne sous la direction de Julien Llamas.

    Sur un thème de fin du monde, le scénario de ce premier clip évoque une relation entre un humain et un animal, entre une femme et un loup, et se présente comme un plaidoyer en faveur de la différence. Après un premier séjour en Kercorb, les membres bénévoles de l’équipe, appuyés par la « team » de Château-Chalabre, ont finalisé les prises de vues et le clip sera diffusé très prochainement sur les réseaux sociaux.

    Un projet bénévole mené à terme par GVM Music France et Stéphane Tronet, qui remercient les Echansons du Carcassès (costumes et création d’une robe pour Melissa), l’élevage biterrois Marilyns (chien-loup), la boulangerie Denis (pain et viennoiseries), acteurs et techniciens bénévoles, et Gilles Romero, pour son accueil et sa disponibilité.

    château-chalabre,terre infirme

    L'équipe au grand complet

    château-chalabre,terre infirme