Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres

  • C'était hier : Le clip « Terre infirme », tourné à Château-Chalabre

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 28 octobre 2015.

    château-chalabre,terre infirme

    Melissa et ses partenaires dans la salle d'armes, prêts à affronter la caméra

    Photos archives, Octobre 2015

    Grâce au partenariat signé entre Gilles Romero, maître des lieux, et Stéphane Tronet, président de l’association GVM Music France, la vieille demeure de la famille de Bruyères, a ouvert ses portes à une équipe d’acteurs et de techniciens. L’accueil très hospitalier aura permis à chacun de prendre ses marques dans un manoir chargé d’histoire, avant que le silence ne soit demandé sur le plateau de tournage.

    château-chalabre,terre infirmeTournage du clip « Terre infirme » (« A pas de louve »), dont l’héroïne est incarnée par Melissa, auteur, compositeur et interprète. Originaire de Calais et installée à Narbonne depuis 1999, Melissa est l’une des comédiennes de la web-série « Crazy Sister » (saison 2), tournée à Carcassonne sous la direction de Julien Llamas.

    Sur un thème de fin du monde, le scénario de ce premier clip évoque une relation entre un humain et un animal, entre une femme et un loup, et se présente comme un plaidoyer en faveur de la différence. Après un premier séjour en Kercorb, les membres bénévoles de l’équipe, appuyés par la « team » de Château-Chalabre, ont finalisé les prises de vues et le clip sera diffusé très prochainement sur les réseaux sociaux.

    Un projet bénévole mené à terme par GVM Music France et Stéphane Tronet, qui remercient les Echansons du Carcassès (costumes et création d’une robe pour Melissa), l’élevage biterrois Marilyns (chien-loup), la boulangerie Denis (pain et viennoiseries), acteurs et techniciens bénévoles, et Gilles Romero, pour son accueil et sa disponibilité.

    château-chalabre,terre infirme

    L'équipe au grand complet

    château-chalabre,terre infirme

  • Bienvenue à Oyann !

    Oyann charvier

    Premiers jours en ce monde pour Oyann

    Un beau petit garçon prénommé Oyann a vu le jour le mercredi 22 octobre 2025 à 17 h 44’, pour le plus grand bonheur de Cédric Charvier et Virginie Roget, résidents à Annecy, et auxquels nous présentons de sincères félicitations. Papa exerce la fonction de commercial dans le domaine du machinisme agricole, tandis que Maman travaille dans l'univers hôtelier à Genève (Suisse). L’heureux événement a eu pour cadre la maternité de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), où ce joli poupon de 54 cm pour 4,4 kg, a poussé son premier cri.

    Sincères compliments à toute la famille, à Raymond Roget, Marie-José Massarotto, à Daniel Charvier, Christine Boussougant, grands-parents comblés, ainsi qu'à Yolande, de Falgas, épouse de Raymond. Avec des souhaits de prompt rétablissement à Virginie, accompagnés des meilleurs vœux de santé et bonheur à l'attention de Oyann.

  • C'était hier : Le café de la Paix a fait peau neuve

    Article  paru dans l'Indép Lundi 12 décembre 2016.

    café de la paix

    Manu et Laura vous invitent dans le cadre rénové du café de la Paix

    Photo archives, Novembre 2016

    Les platanes bicentenaires du cours Colbert observaient depuis quelques semaines, comment les promeneurs tentaient de percer le mystère des baies vitrées du café de la Paix, recouvertes de peinture. Après une cessation d’activité intervenue en septembre dernier, l’établissement a bénéficié d’une restauration complète et réussie, au terme de deux mois de travaux. Avec une toiture refaite à neuf, un comptoir emblématique relooké, une déco tags-aérographie réalisée par « Art Intox » et Manu, maître en la matière, de nouvelles couleurs, « La Paix » n’en conserve pas moins le cachet qui a toujours été le sien. Des transformations menées à l’initiative d’Emmanuel Montoro, artisan multicartes et nouveau gérant de la maison, aux côtés de Laura Teisseyre.

    « La Paix », par ailleurs siège du Football-Club Chalabrois, a tourné une nouvelle page le samedi 29 octobre dernier, à la faveur d'une grande soirée inaugurale des plus animées. Il reprend du service avec une offre de restauration au déjeuner, apéritifs animés, expositions d’artistes, concerts et soirées à thème. Prochain rendez-vous le vendredi 16 décembre à partir de 21 h, le café de la Paix accueillera Camille Bouilhou, pour un spectacle intitulé « Femme de joueur

     ». Laura et Manu opèrent désormais derrière le zinc, l’occasion de leur renouveler des voeux sincères de réussite.

    Avril 1976, les Rois du pétrole avaient prospecté en Kercorb

    Sa Majesté Carnaval s'est arrêtée au café de la Paix, de gauche à droite, Serge Bazzo, René Berland, François Lopez

    café de la paix

    café de la paix

    Propriété de François Jean, le Café de la Paix dans les années 1930 

    Photo collection Gérard Jean