Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Services

  • Les Hauts de Bon-Accueil ont célébré un Noël festif et intergénérationnel

    ehpad hauts de bon-accueil

    Les résidents, entourés du personnel et des invités, ont profité de nombreux moments festifs

    Les fêtes de fin d’année ont une nouvelle fois été l’occasion de vivre de précieux moments de convivialité et de partage à l’Ehpad de Chalabre. La venue des enfants du centre de loisirs pour un spectacle de Noël intergénérationnel a marqué les esprits (rires, chants et spontanéité ont apporté une énergie communicative), mais aussi l’arbre de Noël qui a rassemblé les enfants du personnel et les résidents au cours d’un spectacle de marionnettes.

    L’ouverture sur l’extérieur a été mise à l’honneur avec l’organisation du 1er marché de Noël de l’établissement. Et les repas de fête ont constitué des temps forts très attendus. Menus festifs, tables décorées et ambiance musicale ont contribué à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.

    Ces fêtes resteront un beau témoignage de la dynamique collective des Hauts de Bon-Accueil où le lien social, l’ouverture sur l’extérieur et l’attention portée à chacun sont au cœur du projet de vie de l’établissement.

  • Coupure de l’éclairage public

    Une coupure de l’éclairage public est intervenue en fin de journée, hier vendredi 9 janvier, à la suite de chutes de branches ayant endommagé des fils électriques, tombés à terre. Le secteur du quartier de la Route de Mirepoix est seul concerné. 

    Les services techniques sont intervenus afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Ils vous remercient pour votre compréhension.

  • C'était hier : L'hôpital local a fêté l'année nouvelle

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 9 janvier 2001.

    hôpital local chalabre

    Les anciens ont apprécié la visite des collégiens

    Photos archives, Décembre 2000

    Les salons de l'Hôtel-Dieu St-Jacques ont connu dernièrement l'ambiance des grands jours, à l'heure où les élèves du collège Antoine-Pons venaient souhaiter un Joyeux Noël à l'ensemble des pensionnaires. Une belle fête qui a permis en cette fin d'année de choyer nos anciens et d'apporter un petit supplément de chaleur dans les coeurs. Au pied d'une superbe crèche réalisée par le personnel de l'hôpital, jeunes et moins jeunes ont échangé leurs cadeaux dans une sympathique ambiance, parfois empreinte d'un peu de nostalgie.

    hôpital local chalabre

    Le personnel de l'établissement s'était joint à la fête

    Aux côtés de l'équipe enseignante représentée par Mmes Hélène Cortès, Véronique Gardaire et M. Daniel Iché, les potaches ont vécu un après-midi plutôt fort en émotions, en compagnie de « mamies et de papis » très touchés par cette marque de solidarité à leur égard. Une visite qui aura également été très appréciée par M. Jean-Jacques Aulombard, directeur de l'établissement, et le personnel toujours aussi dévoué, anges-gardiens de nos grands-mères et de nos grands-pères.

    Avant de prendre congé, les élèves de 4e A du collège Antoine-Pons au nom de leurs camarades et enseignants ont adressé à l'ensemble des résidents leurs meilleurs voeux pour l'année 2001.

    hôpital local chalabre

  • Communiqué de la préfecture de l'Aude

    « Madame, Monsieur,

    Un épisode de grand froid est en cours sur notre territoire et devrait durer jusqu'à la nuit de mardi à mercredi. Les températures ressenties pourront descendre jusqu'à moins 10 degrés, notamment en période nocturne et au petit matin. Nous appelons à la plus grande vigilance, en particulier concernant les conditions de circulation. Le risque de verglas sera accru sur les routes, notamment sur les axes secondaires, les ponts et les zones ombragées.

    Nous vous invitons à relayer l'information auprès de vos services et de la population, et à rester attentifs aux situations pouvant concerner les personnes les plus vulnérables. En cas de difficultés, ou si vous rencontrez une personne en difficulté, composez le 115.

    Merci de votre mobilisation et de votre vigilance ».