
Services
-
Ateliers seniors : Oser le numérique, un rendez-vous à venir
-
C'était hier : La Maison Antonio a fait peau neuve
L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 2 janvier 2016.

Mireille et Didier Antonio dans un cadre entièrement rénové
Photos archives, Décembre 2015
Elle est établie au n° 7 du cours Colbert, la boucherie-charcuterie Antonio fêtait en juillet dernier, 25 années d’existence au service d’une clientèle fidélisée par la qualité de ses fabrications. Cet édifice à vocation commerciale, qui hébergea dans un passé désormais lointain, une belle lignée de cafetiers, vient de bénéficier d’importants travaux de rénovation.
La réouverture aux premiers jours de décembre du magasin « A la bonne saucisse », a permis à Didier et Mireille Antonio, de reprendre leur activité dans un cadre plus accueillant encore, et toujours plus fonctionnel. Conditions idéales pour retrouver leur rythme de croisière, d’autant qu’ils viennent de se voir notifier l’attribution d’une aide par les services du conseil départemental, pour la réhabilitation de leur commerce.
Présents du mardi au dimanche matin (8 h 30-12 h 30 / 15 h 30-19 h), ils effectuent également des tournées dans un rayon proche de 50 km. Pour tout renseignement ou commande, contacter le 04 68 69 56 51.

-
Une technicienne de cils s’installe à Chalabre

Avec l'année qui se termine, la cité chalabroise accueille une nouvelle professionnelle du bien-être, installée récemment. Aude, technicienne de cils, spécialisée dans la mise en valeur du regard a pour objectif de « sublimer les yeux grâce à des prestations soignées, accessibles aussi bien aux femmes qu’aux hommes ».
Dans un espace cosy et chaleureux, chaque rendez-vous est pensé comme un véritable moment de détente et de bien-être. À l’écoute de ses clients, elle accorde une importance particulière à l’échange et au conseil, afin de proposer une prestation personnalisée et adaptée à chaque regard.Passionnée par son métier, elle sera ravie de rencontrer, discuter et partager son savoir-faire, avec la promesse d’un regard lumineux et de cils parfaitement mis en valeur.
Contact et réservations : LASH MOI ÇA ! au 06 58 53 50 22
Facebook : LASH MOI ÇA
Instagram : lashmoica

-
C’était hier : Julien Saddier promu capitaine sapeur-pompier
L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 30 décembre 2000.
Julien Saddier signe un brillant parcoursPhoto archives, 2000
Héritiers d’un corps de sapeurs-pompiers créé au printemps 1951, les pensionnaires du centre de secours Charles-Jean-Cabanier ont toujours fait honneur à leurs aînés. Nos soldats du feu n’ont jamais failli à leur mission, la cérémonie de remise de fourragère le 16 décembre dernier en est le témoignage. Issu de ce jeune et dynamique groupe, Julien Saddier vient d’obtenir avec succès le concours d’entrée dans le corps professionnel des Pompiers de Paris, où il avait déjà servi dans le cadre de son service militaire, de 1995 à 1996.
Avant cela, une scolarité chalabroise marquée par l’obtention du premier prix départemental du concours national de la Résistance, amènera Julien Saddier à fréquenter le lycée nationalisé mixte de Limoux, où il décroche le Bac B. Un parcours qu‘il va poursuivre en IUT à Lorient puis à La Ciotat avant de réussir un DEUG à la faculté de Rouen. Ultime étape avant la présentation à Paris du concours qui lui vaut aujourd’hui l’attribution du grade de capitaine, et l’entrée dans le cercle très fermé des Pompiers de Paris. Sportif accompli, ce rugbyman qui opère en seconde ligne, est aussi un fervent collectionneur de tout ce qui se rapporte à la seconde guerre mondiale.
En adressant de vives félicitations à Julien Saddier et aux siens, nous saluerons également les récentes promotions de Thierry Cnocquart et David Lara, pompiers professionnels respectivement sapeur auxiliaire au centre ariégeois de Foix et matelot dans le bataillon des marins-pompiers de Marseille. Sans oublier Philippe Cnocquart, ancien cadet lui aussi des sapeurs chalabrois, actuellement capitaine et responsable à ce titre, du centre d’intervention et de secours de Foix.