Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animations

  • Dix bougies pour un gala éclatant de talent et d’émotion

    bouge et mets tes baskets

    Dernier acte sous les applaudissements... Merci Élodie

    Ils sont la mémoire des grands moments du théâtre Georges-Méliès, les bas-reliefs qui célèbrent la musique et la danse accueillaient samedi 21 juin, le gala annuel de l’association Bouge et mets tes baskets. Cette édition, particulièrement symbolique, a marqué en beauté dix années dédiées à l'expression corporelle, célébrées avec éclat et émotion.

    Une décennie d'engagement, de passion et de transmission, portés par la rigueur et la créativité d’Élodie Roncalli, maîtresse de ballet et véritable âme de la troupe. Grâce à son investissement constant, les chorégraphies minutieusement travaillées tout au long de l’année ont pris vie avec brio, interprétées par une joyeuse troupe de danseuses,... et un danseur. Un bel ensemble manifestement ravi d’être sur scène, tandis que Titou et Micka, discrets mais efficaces dans l'ombre, assuraient les partitions lumière et son.

    bouge et mets tes baskets

    Une salle comble a réservé une première ovation à la classe Éveil, embarquée avec prudence dans une ronde au coeur de la savane. Puis, dans un tourbillon de costumes et de styles, les générations vont se succéder. Petits, ados, moyennes et adultes se sont ainsi partagé la scène, portés par les applaudissements d’un public complice d'une troupe visiblement « Still standing ». Près de trois heures de spectacle se seront écoulées sans fausse note, rythmées par une mise en scène fluide, une organisation millimétrée, et une ambiance aussi chaleureuse que dynamique. Jusque dans les coulisses, où il faut imaginer que l’espace doit se réinventer en permanence.

    bouge et mets tes baskets

    Au fil des chorégraphies, la magie du moment s’est intensifiée grâce aux prestations surprises, soigneusement gardées secrètes, d’Alicia, Célia, Julie, Lola, Nadine, puis Valérie et Maé, invitées à partager la scène avec Élodie.

    bouge et mets tes baskets

    Entre émotion, sourires, larmes discrètes, bouquets offerts et tonnerres d’applaudissements, le rideau s’est refermé sur un moment de pur bonheur. Une performance éclatante signée d’un collectif que la danse inspire, et qui invite déjà petits et grands à le rejoindre à la rentrée. Pour l’heure, félicitations à Élodie, cheffe d’orchestre de cette belle aventure, et à sa lumineuse compagnie : un grand bravo !

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    bouge et mets tes baskets

    Un album-photos 2025 Gala de danse a été mis en ligne

  • Journée théâtrale, avec Diabasis et sa troupe de talents

    diabasis,véronique denjean,elsa suard,loly d

    Samedi 28 juin, sur le thème : « Ils sont marrants les êtres ! », l'association Diabasis vous invite à une journée placée sous le signe du théâtre, de la musique et de la convivialité. Venez découvrir une programmation riche en surprises et en émotions, portée par des comédiens de tous âges.

    A 10 h 30 sous la halle (au marché), « Les Théâtrales surprises ». Des saynètes impromptues surgissent au cœur du marché. (laissez-vous surprendre). A 14 h 30 au théâtre Georges Méliès, « Grandir », par l’atelier enfants-ados de Chalabre. Une pièce pleine de fraîcheur et d’émotions, portée par les jeunes talents de la troupe.

    A 18 h au Tiers-lieu Eckco, « Au Musée », par l’atelier adultes de Chalabre. Un regard décalé sur l’art et les visiteurs… Suivi d’une auberge espagnole et d’une exposition de peintures.

    diabasis,véronique denjean,elsa suard,loly d

    A 21 h au théâtre Georges Méliès « Radio Déglingo » par Loly D. Spectacle musical mêlant chansons, humour et fantaisie. La soirée se poursuit avec une soirée dansante. Bar sur place et restauration avec les délicieuses pizzas de Stéphanie. Tous les spectacles sont à participation libre.

  • Concert au Château de Puivert

    rachel salter,aliénor

    Un concert exceptionnel sera donné au Château de Puivert le vendredi 4 juillet à 19 h. Aliénor et Rachel vont partager l'esprit troubadour trouvé dans la musique Celte de l'Irlande, de l'Ecosse et de la Bretagne.

    La participation est libre et la réservation conseillée au 07 83 43 13 20.

  • C’était hier : Jour de fête à Montjardin

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du vendredi 23 juin 2000.

    fête à montjardin

    Les Montjardinois ont toujours su recevoir

    Photo archives, Juin 2000

    Fidèles à leurs bonnes habitudes, les Montjardinois ont mis les petits plats dans les grands, ce samedi 17 juin, à l’occasion de la fête annuelle au village. Aux alentours de 19 h et alors que les rayons de soleil frappaient encore à bout portant, plus de deux cent convives attirés par un doux fumet ont pris place autour d’une table dressée à l’attention exclusive de fins gastronomes. Si l’on ajoute aux talents culinaires de l’ami Vincent Alegre, la maîtrise du service assuré par l’équipe du président Francis Routelous, on obtient les ingrédients d’un beau moment de convivialité.

    Il n’en fallait pas plus aux joyeux drilles venus des quatre coins du Kercorb pour faire monter l’ambiance jusque très tard dans la nuit. Ce qui fut fait avec la complicité de Philip Man, DJ préféré du comité montjardinois, expert en platines et sono. Au bout du compte, un cocktail détonant de rap, tango, hard rock, reggae et autres valses ont bel et bien mis le feu au pied du col du Bac.

    Au petit jour seulement, les « guincheurs » passaient sportivement le relais aux Chantecler locaux. Félicitations à tous et grand coup de chapeau au comité des fêtes de Montjardin. Le rendez-vous est pris pour juin 2001.