L'association « Interaction Positive » souhaite proposer diverses activités gratuites et ouvertes au public. Une petite balade de vingt minutes à une heure se déroulera à la fréquence d'un lundi par mois. Après cette escapade, viendra le moment de la détente avec une méditation-relaxation guidée. Chaque sortie sera conclue par une auberge espagnole.
De plus, l'association envisage d'initier une activité régulière sous la forme d'un rendez-vous à thème, devant se tenir le samedi ou le dimanche. Le patrimoine historique sera le propos d'une première rencontre prévue le dimanche 30 mars (14 h).
Comme le précise Nina Steigerwald (photo) : « Jean-Luc Benet nous fera voyager dans le temps et revenir à l’époque cathare pour découvrir l’histoire fascinante de Roubichoux. Jean-Luc a initié la réouverture des ruines de deux châteaux, celui de Levi-de-Mirepoix et le plus ancien de Trencavel. Il est aussi à l’origine du projet de restauration de l’église Saint-André-de-Roubichoux. L'après-midi se veut conviviale et culturelle, pour apprendre davantage sur l’histoire de notre région, à travers les récits et anecdotes de Jean-Luc. De la source aux ruines du château en passant par l’église du 12e siècle, vous en découvrirez les secrets en profitant de vues éblouissantes ».
Les personnes souhaitant participer à l’auberge espagnole qui conclura l’après-midi sont invitées à s'inscrire auprès du 06 50 05 67 63 ou contact@interaction-positive.net
Plus d’informations : www.interaction-positive.net