Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animations

  • A vos parapluies !

    julie prochowskiIl ne s'agit pas là d'une alerte météo, mais d'une demande spéciale, qui s'adresse aux visiteurs de ce blog. Lesquels sont invités à fouiller, à farfouiller même, dans leur cave ou leur grenier, ou tout simplement dans leur couloir d'entrée.

    L'objectif étant de retrouver afin de leur redonner vie, des parapluies usés par l'intempérie, et qui se morfondent là, sans aucun espoir de revenir un jour à la lumière (ou sous les nuages).

    Comme le précise Julie, qui est à l'initiative de ce nouveau projet déco : « Nous recherchons de vieux parapluies qui pourraient être réutilisés, avec une structure en bon état, même si la toile est déchirée ».

    Julie adresse un grand merci par avance à toutes et tous pour les précieuses contributions à venir. Elle vous invite à la joindre par SMS (uniquement) au 06 41 21 70 99, elle se chargera de venir enlever votre ou vos parapluies. 

  • C'était hier : Les visiteurs du soir

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 11 novembre 1995.

    hayet ayad,sophie jacques,dominique regef

    Le public a été conquis par les sonorités d'un autre âge

    Photos archives, Novembre 1995

    Le théâtre municipal de Chalabre accueillait samedi, trois musiciens de talent, venus en Kercorb offrir aux Chalabrois la primeur de leur spectacle, « Chants d'amour et de sagesse du Moyen-Age ».

    hayet ayad,sophie jacques,dominique regef

    Un concert inédit pour une avant-première proposée par Hayet Ayad, Sophie Jacques et Dominique Regef, virtuoses de la musique médiévale qui ont « rodé » leur spectacle à Chalabre avant de s'envoler vers la capitale et le musée du Moyen-Age de Cluny. Très vite enveloppée dans l'atmosphère troublante et envoûtante des cours d'amour du Moyen-Age, l'assistance a grandement apprécié la qualité de l'interprétation offerte par des baladins talentueux et heureux, qui auraient sûrement aimé faire partager leur passion à un plus grand nombre.

    hayet ayad,sophie jacques,dominique regef

    hayet ayad,sophie jacques,dominique regef

  • Les résidents des Hauts-de-Bon-Accueil ont embarqué pour une joyeuse virée en mer

    ehpad hauts de bon accueil

    Nos aïeux étaient invités à prendre le large, à bord d'un bateau imaginaire

    Ambiance festive sous la colline de Roquefère, pour des pensionnaires qui ont récemment vécu une matinée pas comme les autres. Grâce à la visite de Séraphine et Mazette, deux clowns à la recherche de volontaires pour faire une petite virée en mer dans leur embarcation de fortune.

    Si quelques résidents téméraires les ont suivies sans la moindre hésitation, d’autres leur ont emboîté le pas quelques minutes plus tard, en observant l’enthousiasme communicatif de l’équipage. La joyeuse troupe s’est alors engagée dans les couloirs pour une traversée maritime en musique et en chansons.

    ehpad hauts de bon accueil

    Derrière les nez rouges de Séraphine et Mazette se cachent Sylvie et Vanessa, formées à la célèbre école du Bataclown. Elles interviennent dans diverses structures, leur mission étant de créer un lien humain, bienveillant et respectueux, avec chaque personne rencontrée. En semant au passage un vent de fantaisie et de tendresse.

    L'établissement tient à leur adresser un immense merci pour ce moment suspendu, véritable bouffée d’oxygène dédiée aux résidents, ravis de cette parenthèse colorée. Remerciements d'autant plus chaleureux que Sylvie et Vanessa ont offert gracieusement leur prestation à l'Ehpad des Hauts-de Bon-Accueil : « A très bientôt, capitaine Séraphine et moussaillon Mazette ! ».