Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Animations

  • Tour de chant à Bon-Accueil, avec Matthieu

    hauts de bon-accueil,matthieuL’Ehpad des Hauts de Bon Accueil a eu le plaisir d’accueillir un chanteur guitariste pour animer avec brio l’après-midi de cette belle journée automnale du 7 novembre. Matthieu a su conquérir l’auditoire par un large répertoire de chansons françaises, allant de Jacques Brel, Charles Aznavour à Edith Piaf et bien d’autres, jusqu’à une période plus récente avec Gilbert Montagné ou Desireless. Matthieu a manifesté une grande bienveillance avec nos aînés, qu’il a naturellement amenés à taper la chansonnette, pour le plus grand plaisir de ces derniers. Les résidents étaient tellement attentifs à la belle et douce voix de Matthieu, que les danseurs eux-mêmes en oubliaient d’aller sur la piste de danse. Le lendemain, les discussions tournaient encore autour de ce beau moment plein de douceur et de joie partagée.

    hauts de bon-accueil,matthieu

  • Gentils monstres, brillants artistes

    biclorama

    Victoire, Justine et Inès ont enlevé les suffrages du jury

    La proposition émanait de Biclorama, collectif associatif ayant pour objectif de promouvoir le vélo et sa pratique sous toutes ses formes. A la faveur de l'imminence d'un rendez-vous destiné à célébrer Halloween, Fabrice Baurain Lévi président du Cyclo Club du Chalabrais invitait à participer à un grand concours de dessins, « pour agrémenter des vacances sous la pluie trop longues ».

    Comme avait pu l'expliquer le dynamique président des CCC, « L'objectif était affreusement simple, les enfants étant invités à donner libre court à leur imagination en créant le dessin le plus terrifiant sur le thème d'Halloween. Il suffisait d'y intégrer une bicyclette de leur choix, tout type de vélo et de couleurs étaient acceptés ».

    biclorama

    Un petit jeu réservé aux enfants jusqu'à 13 ans, avec une date butoir fixée au dimanche 3 novembre dernier, qui a obtenu au final un grand succès. Samedi 9 novembre et dans le cadre du marché hebdomadaire, les participants à ce jeu-concours étaient invités sous la halle, place Espérance-Folchet, afin de recevoir leurs prix. C'est ainsi que Justine, Inès, Victoire, Candice, Holly, Lawrence, Maxine, Melvil, Nathan, Sam, ont apprécié les félicitations du jury, en présence des élus, Jean-Jacques Aulombard et Jacques Mamet.

    Félicitations à ces jeunes artistes en herbe pour leur inspiration, et pour avoir illustré le chaînon manquant entre la bicyclette et le balai. Sans oublier Biclorama, le club des cyclistes du pays du Chalabrais.

    Biclorama, les dessins.pdf

    biclorama

    Justine, Inès et leurs camarades ont dessiné Halloween

    biclorama

  • « Tempête dans un verre d'eau » à Montbel

    l'estive,maison du lac montbel

    L'Estive a le plaisir de vous inviter à découvrir un spectacle mettant à l'honneur le théâtre, jeudi 21 novembre à 19 h à la Maison du lac à Montbel.

    Au programme, « Tempête dans un verre d'eau » par la Compagnie Tac Tac. Fondée en 2015, la compagnie Tac Tac mêle réalité et fiction en utilisant le potentiel métaphorique des objets de la société de consommation. La compagnie sensibilise les nouvelles générations à la création théâtrale, tout en sortant Shakespeare des théâtres.

    l'estive,maison du lac montbel« Quel livre emmèneriez-vous sur une île déserte ? Tel un Robinson, un conférencier un peu maladroit fait partager sa passion pour l’une des dernières œuvres de Shakespeare - La Tempête -, sous l’œil avisé de sa régisseuse. Ses partenaires de jeu sont des objets glanés ici et là, vestiges de notre monde perdu. Il fait revivre La Tempête, celle de ses souvenirs, de son enfance, mais aussi de son quotidien ou plutôt de sa solitude. Un solo apocalyptique, drôle, poétique, voire magique !

    Au côté d’un conférencier peu conventionnel, nous voilà transportés sur une île imaginaire. Incarnation d’un Prospero naufragé, il raconte ses histoires avec des objets échoués : bouteilles en plastique, canettes de soda, vieux circuits électriques… Sur son île, il peut être qui il veut, nous dit-il. Un tantinet malhabile, mais déterminé, il nous confie ses souvenirs d’enfance et ses interrogations existentielles. Tragédie personnelle et comédie shakespearienne s’entremêlent ».

    Plus d'informations :

    https://www.lestive.com/evenement/tempete-dans-un-verre-deau/

    Durée 45 mn, tarif : Orange sur réservation ici.