L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 12 septembre 2000.
Le président Julien Bonnéry et son équipe optent pour la carte de la jeunesse
Photo archives, Avril 2000
Le projet avait germé en fin de saison dernière, il vient de voir le jour avec la création d'une équipe de juniors à XV, ce qui constitue une première en Kercorb. A l'initiative du président Julien Bonnéry, la jeune formation supervisée par Thierry Ferrier, ancien titulaire de l'USK engagera la compétition dans le cadre du championnat Danet et dans une poule qui reste à déterminer. Ces jeunes rugbymen bientôt appelés à suppléer leurs aînés sont majoritairement issus de l'école de football chalabroise. Ils seront épaulés dans leurs nouvelles attributions par de jeunes rugbymen en provenance de clubs voisins et ayant opté pour le « retour au pays » (Romain Sicre, Jérémy Amouroux,...). En ouvrant la porte aux futurs titulaires de l'équipe première, le président Julien Bonnéry et le bureau de l'USK affichent clairement leur volonté d'assurer l'avenir du vieux club chalabrois. Certes, il existe une belle école de rugby parfaitement emmenée par son président Francis Routelous, mais force est de constater l'énorme vide qui existe entre la catégorie minimes et celle des seniors.
Si le staff chalabrois met l'atout jeunesse de son côté, il n'en prépare pas moins la reprise du championnat senior, lequel aura lieu le dimanche 24 septembre prochain à Chalabre face à Longages (15 h). Les nombreux supporters du XV chalabrois verront alors évoluer les nouvelles recrues arborant le maillot « bleu et blanc » : Eric Maugard et Grégory Lanes (ES Laroque-d'Olmes), David Vergnes (US La Bastide-Le Peyrat) et Eric Serano (Balma). Dans le même temps, Marc Garros et Titou Parrenin effectueront leur grand retour au sein du club. Les troupes du coach Roger Daynié engageront la compétition dans une poule de brassage 3e et 4e série du championnat Midi-Pyrénées, face à des adversaires parfaitement connus des partenaires du capitaine Pascal Ilhat.
Photo archives, Septembre 1999
Il va sans dire que les fidèles supporters attendent avec une belle impatience les futures joutes de leur XV préféré, tout autant que les chroniques de notre spécialiste sportif José Sanchez (photo ci-dessus). Des chroniques qui seront le plus souvent marquées du sceau de la victoire, c'est du moins ce qu'il faut espérer. Bon vent à l'Union Sportive du Kercorb !