Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes

  • C'était hier : Joël et Valérie ont dit oui

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 16 septembre 1995.

    1995 Joël Lafitte et Valérie Carbone Septembre 001.JPG

    Le bonheur sans partage de Joël et Valérie

    Photo archives, Septembre 1995

    C'était le samedi 9 septembre et c'était le grand jour pour Valérie Carbone et Joël Lafitte qui unissaient leurs destinées en présence d'une très sympathique assemblée de parents et d'amis, venus les accompagner tout au long de cette journée exceptionnelle. Accueillis dans un premier temps à la mairie de Chalabre où ils ont prononcé le « oui » traditionnel devant M. le maire Jacques Montagné, Valérie et Joël ont ensuite pris le chemin de l'église afin d'y sceller leur union sous la magnifique nef de Saint-Pierre. Après la bénédiction nuptiale prononcée par l'abbé Raymond Cazaban, Valérie et Joël impatiemment attendus sur le parvis de l'église par l'ensemble du team quinziste du Kercorb, sont passés sous cette haie d'honneur qui a donné le coup d'envoi à leur nouvelle existence. La présence de très nombreux amis réunis dans le superbe parc des Cèdres est venue témoigner de la grande estime dont bénéficient les jeunes mariés et leurs parents.

    En adressant à notre tour nos plus vifs compliments à Léontine, René, Louis et Madeleine, nous sommes très heureux de présenter à Valérie et Joël, nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite.

  • C'était hier : La fête est finie aux Genêts

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 13 septembre 1995.

    fête au genêts

    Une grillade très appréciée par les « Genêtains » et leurs voisins

    Photos archives, Septembre 1995

    A l'initiative du dynamique comité des fêtes de Chalabre, le paisible quartier des Genêts a connu un samedi de liesse dont le temps fort aura été le repas réunissant parents et amis des résidants. Du côté de la musique, le comité des fêtes toujours ausi bien inspiré a fait le bon choix en confiant l'animation à Midi Ambiance Musette, une formation qui a eu le plaisir de s'exécuter devant un parterre de danseurs virtuoses et infatigables.

    Une fois encore l'ensemble des bénévoles du comité a su parfaitement satisfaire tout un chacun et ne mérite pour cela que des éloges.

    fête au genêts

  • C'était hier : Ils sont partis de bon matin, à bicyclette

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 7 septembre 2010.

    sonnac-sur-l'hers

    Les dernières consignes avant le départ

    Photos archives, Septembre 2010

    Après avoir bouclé le mois d’août sur une excellente note grâce au beau succès de la fête locale, le comité des fêtes de Sonnac sur l’Hers et Roland Fourcassa son président, proposaient en ce premier dimanche de septembre, une randonnée en VTT sur les chemins environnants. Cette animation deuxième du nom, était mise sur pied avec le concours du Cyclo VTT Club du Chalabrais, représenté par Patrick Rault, Quentin Seyve et David Compston, responsables du balisage pour les deux parcours au programme (35 et 45 km).

    sonnac-sur-l'hers

    A l’heure prévue, les sportifs arrivaient en petits groupes sur la petite place de Sonnac, accueillis par de prévenants préposés à l’intendance. Après avoir partagé un bon café chaud et enregistré quelques consignes pratiques, le peloton pouvait s’élancer en direction de Camplimoux, avant une première séparation à la hauteur du hameau des Martres. Le premier parcours, sans difficultés notables, allait parfaitement convenir à un peloton familial emmené par Roger et Jean-Christophe, lesquels auront un peu de mal à contenir de fougueux petits-enfants, sur un ultime tronçon empruntant la voie verte.

    sonnac-sur-l'hers

    Au final, une trentaine de vététistes partis à la fraîche ont profité d’une météo idéale pour parcourir les premières difficultés et accéder sans encombre sur les hauteurs du domaine de la Besse. Ce deuxième parcours, plus difficile, proposait ensuite une incursion dans les bois menant vers les superbes châteaux de Sibra et de Queille, avant un retour par la colline du Bourdil, via les berges du lac de Montbel. Les derniers arrivants pointeront au pied de l’église St Jean-Baptiste aux alentours de midi, parfaitement dans les temps et enfin à l’ombre, afin de partager des rafraîchissements bienvenus. Le choix des circuits aura fait l’unanimité parmi les vététistes, invités à prendre place autour d’une table garnie aux fins de reconquérir les calories éparpillées dans une campagne arborant déjà les premières couleurs de l’automne.

    Rendez-vous est pris pour septembre 2011 et une 3e édition pour laquelle Roland Fourcassa et son équipe vous attendent encore plus nombreuses et nombreux.

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

  • Sonnac-sur-l'Hers : La tradition retrouvée

    sonnac-sur-l'hers

    Sonnac-sur-l'Hers a rallumé ses lampions

    Après quelques années de pause, la fête locale a fait son grand retour en ces derniers jours du mois d'août, et ce fut une belle réussite. Porté par une météo radieuse, l’événement a rassemblé de nombreux habitants et amis réunis sur la place Camille Claudel. Près de 170 convives se sont réunis pour partager un repas festif, tandis que sur la scène sonnacoise, la formation Baïlamor offrait les premiers accords d'une belle soirée musicale. L'occasion pour la piste de danse de retrouver avec bonheur son contingent de guincheurs, et pour un fringuant quatuor de fêter ses vingt ans d'âge.

    sonnac-sur-l'hers

    Le jour d'après allait réunir sous la nef de l'église St Jean-Baptiste des paroissiens invités à participer à la messe célébrée par le Père Sabatier. Dans un esprit de partage, les fidèles et visiteurs se sont ensuite retrouvés autour d’un apéritif chaleureux, animé par les notes entraînantes des solistes de la banda « Entre Nous ».

    sonnac-sur-l'hers

    A la veille d'une rentrée studieuse, Sonnac-sur-l'Hers a vécu le beau renouveau de sa fête locale, une fête qui reste sans nul doute précieuse pour tous. Rendez-vous à l'été 2026.

    sonnac-sur-l'hers

    Proximité des pommiers peut-être, la Banda Entre Nous a  joué à la feuille