Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes

  • Facile comme une lettre à La Poste

    la poste chalabreMarie-Pierre a le plaisir d’annoncer que le traditionnel secrétariat du Père Noël est officiellement ouvert. Une boîte aux lettres a été mise en place au bureau de la Poste, avenue Auguste-Cathala à Chalabre, où les enfants sont les bienvenus pour déposer la lettre qu’ils ont peut-être déjà rédigée à l’attention du vieux patriarche.

    Ce dernier est d’ores et déjà à pied d’œuvre, aux côtés de ses 50 lutins, prêts à satisfaire les demandes et à charger un traîneau qui a été soigneusement révisé avant le grand départ.

    Détail pratique, les enfants pourront simplement écrire « Père Noël » sur l'enveloppe, sans oublier leur adresse au verso pour être sûr de recevoir une réponse. Il n'est pas nécessaire de timbrer la lettre, et toutes arriveront à destination.

  • Sonnac-sur- l'Hers : Concours de belote

    comité des fêtes sonnac-sur-l'hers

    Photo archives, Janvier 2006 Belote au café de La Paix

    Sous l'égide du comité des fêtes de Sonnac-sur-l'Hers présidé par Jean-Luc Bénet, les amateurs de jeu de belote sont informés que les concours vont reprendre, le samedi soir tous les 15 jours. Les premières cartes seront distribuées le samedi 11 octobre à 20 h 30, avant un prochain rendez-vous le samedi 25 octobre. L'inscription est de 5 € par personne.

  • C'était hier : Fête des rues : l'édition 2006 aura-t-elle lieu ?

    L'article en ligne avait paru dans le journal l'Indépendant, édition du samedi 1er octobre 2005.

    fêtes des rues chalabre

    Le comité provisoire « Fête des Rues » attend un prompt renfort des associations du cru

    Photo archives, Septembre 2005

    C'était le 2 juillet dernier et la première édition de la Fête des Rues obtenait un franc succès, près de 1200 personnes s'étaient retrouvées sur des cours chalabrois transformés en « sambodrome ». Chanteurs basques, clowns, danseuses brésiliennes, batucadas, autant d'animations, inédites pour certaines, et auxquelles les associations du Kercorb avaient été invitées à s'associer. A l'évidence une belle occasion pour les bénévoles de la cité d'avoir pignon sur rue, preuve à l'appui les « bodegas » nées comme par enchantement à la faveur de cette fête inédite.

    fêtes des rues chalabre

    Photo archives, Juillet 2005

    Le comité « Fête des Rues » emmené par Michel Alegre et Olivier Carbonneau invitait dernièrement l'ensemble des acteurs de cette réussite pour une réunion de bilan, avec un ordre du jour portant sur trois aspects, compte-rendu moral, financier, reconduction de la fête. Bien que les deux premiers points soient positifs, il semble évident que certaines améliorations devront être apportées. Choix de la date, réorganisation du marché artisan, synchronisation des groupes, recherche de nouveaux lieux pouvant accueillir une « bodega », respect des heures de clôture de la fête ?

    fêtes des rues chalabre

    Photo archives, Juillet 2005

    Autant de questions qui pour l'heure restent sans réponse et pour cause, à deux exceptions près, les responsables associatifs concernés et invités n'étaient pas présents autour de la table. Un constat d'autant plus surprenant que les objectifs de chacun ont été atteints lors de cette première édition, avec des résultats encourageants propres à effacer la frilosité qui avait accompagné la mise en place de l'édition 2005 première du nom. L'événement demande un investissement de longue haleine et une implication du plus grand nombre, un nouveau rendez-vous est prévu le samedi 12 novembre à 10 h à la mairie. A l'issue duquel une décision sera prise quant à la pérennisation de l'événement.