L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 10 janvier 1995.
Ginette et François entourés de leur belle petite famille
Photo archives, Janvier 1995
C'était le 2 janvier 1945 et malgré une bise glaciale, l'abbé Raymond Fourtanier accueillait sur le parvis de l'église Saint-Pierre, un couple de jeunes gens décidés à franchir le pas avec la nouvelle année naissante. Ginette Salvetat et François Lopez entreprenaient ainsi la passionnante expérience de la vie à deux.
Cinquante années ont passé, des années de vie commune pour deux Chalabrois « pure souche » ou presque. Originaire du beau petit village espagnol de Ayna (Castille-La Mancha), François est en Kercorb depuis l'âge de trois ans, Ginette est née au sein d'une ancienne famille chalabroise. La nouvelle année 1995 ne pouvait mieux débuter, et l'événement a été célébré comme il se doit.
Maryvonne, Henri, Jean-Pierre et Daniel apportaient leurs suggestions et leurs concours pour un cocktail apéritif de derrière les muids concocté par Viviane, tandis que Papy François et Mamie Ginette mettaient les petits plats dans les grands, entourés de Tristan, Estelle, Emilie, Amandine et Lucille, petits-enfants excités d'être à pareille fête.
Une fête qui s'est prolongée dans la meilleure des ambiances familiales, et pour le plus grand bonheur de Ginette et François, comblés de pouvoir réunir une nouvelle fois leur belle petite famille, dans la chaleur d'un foyer fondé voici un demi-siècle.