Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontres - Page 4

  • Avec L'outil en main en Terre Privilégiée

    l'outil en main en terre privilégiée

    L'association L'outil en main en Terre Privilégiée (LOEMTP) communique :

    « A l'occasion de la Fiesta Familia qui se déroulera le samedi 30 mai prochain à Puivert, nous aurons un emplacement dédié aux métiers manuels, avec présentation de l'Outil en main TP et des démonstrations/ateliers pour les jeunes. Cette journée s'adresse principalement aux jeunes, qui est notre public de prédilection.

    Pour réaliser cette journée, nous avons besoin de vous. Vous souhaitez présenter votre savoir-faire ou juste venir nous donner un petit coup de main, vous êtes le(la) bienvenu(e). N'hésitez pas à vous investir et découvrir le regard satisfait d'un jeune qui découvre un métier.

    Passez-nous un petit coup de fil au 07.85.08.27.52 ou loutilenmaintp@gmail.com

  • Les fleurs comestibles des arbres et arbustes

    atout fruit

    L'association Atout Fruit communique : « De Sainte-Colombe-sur-l'Hers à Chalabre, 16 km, facile, à vélo sur la voie verte, laissons-nous guider par les inflorescences sauvages. De la reconnaissance à la consommation, découvrons le patrimoine sauvage fleuri de nos chemins. Réservation obligatoire par téléphone (20 personnes maximum) auprès de Solène Callarec au 07 77 77 95 02. Aller-retour sur la voie verte, apporter son vélo, casque et gilet fluorescent. Goûter de fleurs cuisinées ».

  • C'était hier : Le bonheur est en terrasse

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 18 mai 2021

    café des sports

    Sarah, Thalia, Valentin et Francis préparent les beaux jours

    Photos archives, Mai 2021

    Le 26 mai 2020 intervenait la mise en service d’un Cours Docteur Joseph-Raynaud entièrement rénové après huit mois de travaux. Absence de comité des fêtes oblige, les baraques foraines s’étaient vues voler la vedette par de conséquents engins de chantier dédiés au goudronnage, et l’ancien Cours National reprenait enfin vie. Enfin presque, puisque quelques semaines plus tard, le bar des Sports, sis sur le boulevard, baissait à nouveau le rideau, à l’instar de ses homologues de l’hexagone.

    La terrasse flambant neuve était désertée et ainsi commençait une longue période de pénitence. Laquelle devrait bientôt prendre fin, si l’on en juge par les va-et-vient observés aux abords de ce lieu que les anciens du Chalabrais désignent encore sous le nom de café de la Liberté, le bien nommé. C’est qu’avec la perspective du déconfinement, Valentin Petrini, maître des lieux, se prépare activement à accueillir à nouveau sa fidèle clientèle. En passe de retrouver une activité normale, le siège de l’USCKBP XV s’apprête à ressortir tables et chaises, pour des habitués ayant accepté leur sort, avec patience et sérénité.

    café des sports

    Le Quillanais Francis Bernad à la manoeuvre, pour éviter la rupture des stocks 

  • Réouverture prochaine sur le Cours Colbert, entre héritage et renouveau

    café de la paix

    Samedi 9 mai, la porte d'un café de la Paix cher aux Chalabrois rouvrira ses portes, pour laisser entrer à nouveau les échanges et les moments partagés. Une nouvelle page va s’écrire pour ce lieu emblématique, par l'entremise de Margot et Cécé, nouveaux gérants à qui il faut souhaiter la bienvenue et une pleine réussite dans cette aventure.

    Cette réouverture ne saurait se faire sans une pensée émue pour celui et celles qui, durant dix années, ont fait vivre ces lieux. Au premier rang desquels l'ami Manu, qui aura tissé des liens derrière son comptoir, pour faire de ce café un endroit où chacun se sentait un peu chez lui, un point de rencontre apprécié, ancré dans la vie locale.

    À l’aube de cette réouverture, entre souvenir et renouveau, le café s’apprête à écrire un nouveau chapitre, sans oublier les fondations qui ont contribué à son identité.