Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Maryse Le Roy quitte le collège

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 4 juillet 2000.

maryse le roy

Maryse Le Roy a reçu les palmes de l'amitié

Photos archives, Juin 2000

C'était en septembre 1966, dans la petite cour du futur collège Antoine-Pons, une jeune enseignante s'apprêtait à dispenser son premier cours à l'orée d'une carrière qui a pris fin en ces derniers jours de juin 2000, à l'endroit même où tout avait débuté. Lors de la fête de la musique célébrée il y a peu, les collégiens avaient tenu à exprimer les premiers toute leur gratitude à Mme Le Roy, professeur de mathématiques, histoire-géo, sport et musique. Ce témoignage de reconnaissance et d'affection aura certainement fait naître un peu de nostalgie dans le coeur de Maryse Le Roy, appelée à apprécier une retraite bien méritée après 34 années vouées au collège de Chalabre, à l'enseignement et à ses élèves.

maryse le roy

Parfaitement intégrée au coeur de la vie chalabroise aux côtés de son époux Henri, qui fit les beaux jours du FC Chalabrois sur l'aile gauche, Maryse ne quittera certainement pas Chalabre comme cela. C'est du moins ce que ses nombreux amis de la chorale Eissalabra lui ont signifié tout dernièrement, à l'occasion d'une fête célébrée place Charles-Amouroux dans une ambiance de gaieté et de nostalgie mêlées. Sous la conduite de Edouard Garcia, maître de chants, les membres de l'ensemble vocal au grand complet ont décerné les palmes de l'amitié à leur soliste Maryse, par le biais d'un intermède musical empreint d'émotion.

Sincères félicitations à Maryse Le Roy, en lui souhaitant une heureuse et paisible retraite du côté de Carnon, auprès de son époux Henri, que nous saluons.

maryse le roy

maryse le roy

maryse le roy

Écrire un commentaire

Optionnel