Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Education

  • A l'heure des grandes vacances

    1958-1959 001.jpg

    Année scolaire 1958-1959

    Photo Maurice Mazon Juin 1959

    De gauche à droite, 1er rang, Jean Triat, Yvan Mesplès, Pedro Garcia, François Baylac, Jean-Paul Bérail, Gérard Jean, Claude Huillet, Max Marty, Yves Dalmau, Pierre Huillet.

    2e rang, Hubert Rodriguez, Robert Galaup, Jean-Pierre Garros, Michel Alegre, Claude Alabert, Michel Parrenin, Gérard Martinez, Alain Cantos, Alain Conquet.

    3e rang, Henri Lopez, Jean-Joseph Ferrier, André Huillet, Roger Laffont, Christian Courdil, Christian Conte, Jacques Laffont, Jean-Claude Sicre.

    Absents sur la photo, Pierre Roudière, André Ayral.

  • C'était hier : Ecoliers et collégiens associés sur le terrain du sport

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 14 juin 2014.

    Ces mini-olympiades visaient à faciliter la délicate transition de l'école primaire vers le cycle secondaire. 

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    Energie et bonne humeur étaient au rendez-vous

    Photos archives, Juin 2014

    Le stade Lolo Mazon accueillait tout dernièrement, de petits sportifs issus des écoles primaires de Caudeval, Chalabre, Nébias et Rivel, auxquels s'étaient joints leurs aînés des classes de 6e du collège Antoine-Pons. Cette rencontre encadrée par l'équipe éducative de chaque établissement, vise à faciliter la délicate transition, de l'école primaire vers le cycle secondaire.

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    Après une prise de contact allée Pierre-Louis Fabre, les sept équipes recevaient les encouragements de Vincent Bousquet, principal du collège, lequel donnait le coup d'envoi de ces mini-olympiades. Alors que les élèves du collège présentaient des sports anglo-saxons, les élèves des classes élémentaires se proposaient d'initier les collégiens aux sports régionaux français. Soule, jeux écossais, tir à la corde, lancement d'anneaux, jeux traditionnels de Bretagne, et plusieurs autres jeux régionaux se succéderont ainsi de 10 h à 15 h. Et s'il ne fut pas indispensable, l'arbitrage a tout de même été assuré par Mmes Laborieux, Lefebvre et Spéziali pour le collège, Mmes Baquet (Rivel), Pujol (Nébias), Giraldo (Chalabre) et Moreno (Caudeval) pour les écoles du primaire. Dans l'intervalle, les organismes sollicités auront eu droit à un repas partagé sur la pelouse intercommunale. Au final, une excellente journée, sous le signe du sport, agréable prélude aux grandes vacances.

    collège antoine pons,école louis-pergaud

    collège antoine pons,école louis-pergaud

  • L'école Louis-Pergaud sur le marché

    louis-pergaud chalabreLe château de Guédelon en

    L’association Framboise et Myrtille sera présente samedi 25 mai sous la halle pour un dernier marché, rendez-vous à partir de 10 heures. Des pâtisseries, des produits salés, ainsi que quelques plantes seront à la vente.

    Pour rappel, l'association poursuit sa collecte de fonds pour financer le voyage scolaire de cinq jours autour des châteaux de Guédelon et de Chambord, prévu pour les CE et CM de l'école Louis-Pergaud. Merci pour les élèves.