Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société

  • Mise en place d’une convention de mise en fourrière des véhicules

    La municipalité informe les administrés qu’une convention vient d’être signée avec une fourrière automobile agréée. Cette démarche a pour objectif d’améliorer la sécurité, la circulation et le stationnement sur l’ensemble de la commune. En collaboration avec la gendarmerie, cette convention permettra l'enlèvement des véhicules en situation de stationnement abusif, dits « véhicules ventouses », laissés de manière prolongée sur l’espace public, ainsi que les véhicules gênants ponctuellement, notamment lors d’événements, de manifestations, de travaux ou de situations nécessitant une libération urgente de la voie publique.

    Qu’est-ce qu’un véhicule ventouse ? Il s’agit d’un véhicule laissé en stationnement continu sur la voie publique pendant une longue durée, sans utilisation régulière, pouvant gêner la circulation, l’accès aux riverains, aux secours, ou l’entretien de l’espace public. Afin d’éviter toute mise en fourrière, les propriétaires sont invités à déplacer régulièrement leur véhicule et à respecter les règles de stationnement en vigueur.

    La municipalité remercie chacun pour sa compréhension et son civisme.

  • Communiqué de la Liste « Chalabre en commun »

    Pour la liste « Chalabre en commun », Myriam Martin communique :

    « A la veille des fêtes et du Nouvel An qui se profile, j’ai le plaisir de vous présenter les candidats et candidates de la liste « Chalabre en commun ».

    Dans un certain ordre alphabétique, voici mes colistières et colistiers : Zabouraëff Pascale, Razeyre Philippe, Matas-Planas Antonio, Lefebvre Vincent, Hallalel Kamel, Gaudel Virginie, Foury Cécile, Deckmyn Yves, Crampagne Marie-Annick, Calvet Maryse, Bernatas Jean-Jacques, Benchehida Naziha, Baudeigne Charlie, Aulombard Jean-Jacques.

    Ces femmes et ces hommes qui représentent la diversité de ce qu’est Chalabre aujourd’hui, et souhaitent s’investir au service de notre commune afin de relever les défis de demain. Pour cela, nous proposons de nous retrouver le vendredi 16 janvier (le lieu sera communiqué ultérieurement), lors d’une réunion publique pour aborder le sujet de l’accès à la santé qui nous concerne tous, et de surcroît afin d’échanger et de recueillir toute proposition, suggestion, susceptibles de nourrir le débat.

    Nous vous proposons également de nous retrouver le samedi 10 janvier lors du marché hebdomadaire où nous serons toutes et tous présents.

    En attendant ces premiers moments de débats et d’échanges, nous présentons à toutes et tous nos Meilleurs Vœux pour l’année 2026 ».

  • Chalabre et sa démographie en 2025

    Comme 2009, 2013 puis 2018, 2024 avait été une année de recensement. Le 18 janvier 2024, un nouveau recensement avait débuté sur la commune de Chalabre, confié à Marie-Do Mellado, Pascal Mellado, Albanie Vignes et Raphaëlle Lafitte, agents recenseurs placés sous la responsabilité de la mairie.

    recensement chalabre 2024

    D'après les résultats de l'exercice effectué en 2018, la capitale du Kercorb comptait alors 1121 habitants. Après la remise des derniers questionnaires, l'évolution du nombre d'habitants a été examinée, avec les résultats suivants :

    recensement chalabre 2024

    recensement chalabre 2024

    Plus d'informations sur les modalités de recensement dans le document ci-après :

    INSEE Recensement.pdf