Dernier concert sous la présidence d’Édouard Garcia : un moment d’émotion partagé par toute la famille Esalabra et Françoise Lamielle, nouvelle présidente
Vendredi 13 juin, la place Charles-Amouroux était comble pour le traditionnel concert annuel de la chorale Esalabra. Sous la direction de Jean Brunet (photo ci-dessous), le groupe vocal du Kercorb a enchanté une fois encore un public fidèle et conquis.
Mais cette édition 2025 restera comme un moment charnière dans l’histoire du choeur vocal. En effet, Edouard Garcia, président-fondateur de la chorale, a profité de cette soirée pour annoncer officiellement son retrait à la tête de la formation, au terme de trente-deux années d’un engagement entier. Ce moment chargé d’émotion a été salué par le public et les choristes, avant une passation de témoin et la présentation de Françoise Lamielle, désormais nouvelle présidente de Esalabra.
Une promesse pour l'avenir, puisque le bel ensemble qui traverse les décennies avec fraîcheur et conviction, a reçu cette année le renfort de plusieurs nouveaux solistes, lesquels ont parfaitement démontré vendredi qu'ils étaient au diapason. Au fil d'un programme aux accents pacifiques, chacun a contribué à faire de cette soirée un moment d’exception, couronné par une ovation méritée.
A la faveur d'un dernier rappel, Edouard Garcia invitait ses chers choristes à chanter la chanson « Il était une fois... Chalabre », qu'il avait écrite en l'an 2000. Plus qu’un concert, cette soirée aura été un hommage à l’histoire et à l’avenir d’un cercle chantant profondément ancré dans la vie culturelle du Pays du Chalabrais. Longue vie à Esalabra, à ses voix fidèles et à sa nouvelle présidence.
Mandatée par Esalabra, Monique Huillet a remis un cadeau à Jean Brunet
Esalabra cultive beau chant et humour
Un album-photos Esalabra 2025 est en ligne
Commentaires
Merci Momo pour ce bel hommage mérité.
Coup de chapeau à Monsieur Garcia, 32 ans de Présidence - là ou les volontaires, en principe, ne se bousculent pas au portillon - ce n'est pas rien !
Bonjour,
M. Garcia aura beaucoup donné pour cette association. Sa passion pour le chant qu'il a essayé (sans me convertir) de nous faire partager pendant les dernières années de la communale. Une bonne préparation pour le certificat d'études, car il y avait le chant et la récitation !
"La morale" était de rigueur comme à la maison, mais là il y a des restes !
De très bons souvenirs, mais je préférais aller en sport au champ de la gare et jouer au rugby !
Merci à lui !
Oui, belle représentation. Merci aux choristes, à leur maître de chant et au Président sortant (32 ans c'est quelque chose!).
Beaucoup de travail de chacun, c'est certain.
Remerciements , félicitations donc à Monsieur Garcia, avec tous les souhaits de bonne continuation...
...et n'oublions surtout pas d'accueillir et de féliciter la nouvelle présidente.
Nous savons tous que les volontaires ne se bousculent pas, alors, je remercie les anciens ET je remercie les nouveaux et leur apporte tous mes encouragements.