Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les jeunes pousses du FC Chalabre affichent de belles promesses

    fc chalabre football

    La formation U6 s'est pleinement exprimée sur la pelouse de Saint-Hilaire

    De gauche à droite, debout, Nataël Metsers-Zanolin, Rodhia Noiren, Malo Azzi-Howie, Télio Granger. Accroupis, Maylon Gomez, Roméo Ferrié, Flow Siam, Julian Toustou, Ravi Costello

    Ce samedi 15 novembre, l’école de football du FC Chalabre participait à un plateau programmé à Saint-Hilaire, où les sections U6 et U7 de la Haute-Vallée de l'Aude avaient rendez-vous. Deux équipes étaient engagées, emmenées par Bastien Azzi (U6), Mickaël Padet et Alexandre Granger (U7). Lesquelles ont chaussé les crampons face à leurs homologues de l'AS Espéraza, Limoux FC, FC Quillan, Razès Olympique et Lauquet FC.

    Les U6 ont réalisé un parcours équilibré avec deux victoires et deux défaites, démontrant de belles capacités de réaction et un jeu en constante amélioration. De leur côté, les U7 ont affiché une belle régularité en obtenant deux succès et deux matchs nuls pour une défaite.

    fc chalabre football

    Au-delà des résultats, les bénévoles retiennent une nette progression dans le jeu, une attitude irréprochable, et un réel esprit collectif, des garanties encourageantes pour la suite de la saison. Félicitations à tous les joueurs, ainsi qu’au trio d'entraîneurs, dont l'investissement fait le bonheur de nos petits footballeurs.

  • Football : Le FCC partage les points en Coupe Lopez

    fc chalabre football

    Hugues Ferrié et les bleus ont multiplié les mouvements, sans trouver la faille 

    Les supporters du FC Chalabre avaient rendez-vous au stade Lolo-Mazon, dimanche 16 novembre, à l'occasion d'un match opposant les « bleu et blanc » au onze du Haut-Minervois Olympique. Cette deuxième triangulaire de la coupe Victor-Lopez (Poule A), s'est soldée par un résultat nul, 0 à 0. Les filets n'auront donc pas vibré, au grand dam d'une équipe chalabroise souvent maîtresse du jeu, qui n'aura jamais pu concrétiser au tableau d'affichage. Au sifflet, Thierry Lesvigne aura parfaitement dirigé une rencontre jouée dans un excellent état d'esprit, avec deux lignes défensives créditées d'un sans-faute.

    fc chalabre football

    Les Minervois trouveront la transversale sur coup-franc dans le premier temps, mais à l'image du onze drivé par Philippe Gérard, les deux formations auront peiné à inquiéter le gardien adverse. Bien que tenu en échec sur son herbe, le FCC a réédité une prestation sérieuse et volontaire, avec très peu de temps morts, seuls manquaient les buts.

    fc chalabre football

    Quentin Gérard et la défense du FCC ont neutralisé les tentatives minervoises 

    L'équipe aux couleurs du FCC était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Hugo Defernez, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Grégory Boulbès, Oran Low, Yanis Bellaoui, Jonathan Mousseau, Sylvain Bouillat.

    Prochain rendez-vous samedi 22 novembre prochain à Pexiora (18 h), pour le compte du championnat D2.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

  • C'était hier : « La mémoire en partage » à la bibliothèque municipale

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 17 novembre 2015.

    ehpad hauts de bon accueil,bibliothèque chalabre

    Jean-Jacques Delpoux et ses invités ont partagé un agréable voyage dans le temps

    Photos archives, Novembre 2015, © Noëlle Danjou

    Jeudi 12 novembre, dans le cadre de l’exposition « La mémoire en partage », prêtée par la bibliothèque départementale de l’Aude, les résidents de l’Ehpad étaient invités au n° 4 de la rue des Bains-douches. Accueillis par Noëlle Danjou, responsable de l’établissement, nos aînés ont pu se remémorer quelques souvenirs d’antan, grâce à une expo relatant à travers des cartes postales anciennes, la vie quotidienne en  Haute-Vallée au siècle dernier. Jean-Jacques Delpoux, conteur audois, a ensuite pris le relais, faisant revivre en paroles cette fois, quelques jolies histoires du pays.

    ehpad hauts de bon accueil,bibliothèque chalabre

    Pour terminer cet agréable après-midi, un goûter a été offert par la bibliothèque municipale, entracte pendant lequel les échanges ont continué. Ravis par ce petit retour vers le passé, les résidents ont remercié leurs hôtes, avant de regagner les Hauts-de-Bon-Accueil. Cet intermède récréatif a été possible grâce à la participation financière de la bibliothèque départementale de l’Aude. L’exposition est visible à la bibliothèque, jusqu’au 26 novembre.