Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • C'était hier : La passe de trois pour le FCC

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 30 novembre 1995.

    fc chalabre football

    Raymond Dumay et les Débutants du FCC enchaînent les plateaux d'apprentissage...

    De gauche à droite, debout, Raymond Dumay, Mathieu Bedin, Terry Rousselet, Elie Franot, Benjamin Courthez, Thomas Kolodzwieski,  ?,  ?,  , Laetitia et Yannick Escudero. Accroupis, Samuel Tur y Tur, Florian Guilhemat, Jonathan Razeyre, Sébastien Boulbès, Davy Dumay, Sylvain Dumons, Michel Dufour

    Photos archives, Octobre 1995

    Les trois équipes seniors du FC Chalabre ont signé dimanche un superbe sans-faute à l'occasion de la 6e journée du championnat de l'Aude de football district. Le FCC III recevait à 13 h, les réservistes de Pennautier qu'ils ont vaillamment dominé pour l'emporter finalement sur le score de 2 à 0. En réalisant un beau doublé, Vincent Desjardins a été un des artisans de ce premier succès des joueurs de Louis Alcaïdé. Excellent sur sa ligne de but, François Sanchez a pour sa part réalisé un nombre impressionnant d'arrêts déterminants qui ont contribué à déstabiliser le moral des visiteurs. Une fois n'est pas coutume, l'ensemble de l'équipe 3 s'en sort avec mention à la grande satisfaction de son manager Paul Lagarde.

    A 15 h, le team fanion accueillait les voisins quillanais pour un match à quitte ou double, victoire impérative pour les deux camps. L'excellent arbitrage de M. Maurel, référé trébéen, a contribué au bon déroulement de ce classique de promotion honneur. Après l'ouverture du score par le Quillanais Murcia, les Chalabrois réussiront à égaliser grâce à un penalty converti par Jean Martinez. Peu avant le repos, Fabrice Canal donne de l'air à ses équipiers en inscrivant le 2e but. Avantage à la mi-temps pour le FCC I, le score en restera là, malgré les efforts répétés des représentants de la cité des Trois Quilles.

    Les joueurs du FCC II qui n'ont pas défait leurs valises depuis le mois de septembre, jouaient ainsi une nouvelle fois à l'extérieur. Motivés et mis en confiance par leur coach Jean-Philippe Discala, les Chalabrois ont enlevé à Lézignan une nouvelle et précieuse victoire sur le score de 2 à 3 (buts de Sébastien Duporge (2) et Mourad Bakali), qui les hisse à la 2e place du général derrière le leader Lastours.

    Samedi, les Poussins poursuivaient leur initiation à Belvèze-du-Razès où ils ont eu beaucoup de mal à respecter les consignes de leur coach José Planas. Dans le même temps, évoluaient sur le stade Lolo-Mazon les Poussins d'André Combes, opposés à leurs homologues de La Digne-Le Cougaing. Victoire des petits Chalabrois chaudement encouragés par leurs copains de l'équipe Pupilles, forcés au repos en raison du  forfait de leurs adversaires.

    fc chalabre football

    Plateau de football à Chalabre, avec les débutants de la Haute-Vallée de l'Aude 

  • C’était hier : Cyclos : Francis Amouroux s’en va, Yves Bérenguer arrive

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 28 novembre 2000.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

    Yves Bérenguer (à droite) a pris possession des dossiers des CCC

    Photos archives, Novembre 2000

    Le rendez-vous annuel des cyclotouristes adhérents et sympathisants du Chalabrais se tenait au centre socioculturel des Cèdres, sous la présidence de Francis Amouroux dont le départ était pressenti au terme de trois années bien remplies à la tête des C.C.C. Le chef de file du peloton a brossé un rapport d’activités très complet qui traduit le bon état général d’un groupe bien assis sur ses deux-roues. Assidus au guidon de leur vélo ou bénévoles dans le cadre de l’organisation de manifestations sportives, les Cyclos du Kercorb ont parfaitement rempli une année 2000 qui se termine. Certes les sorties du samedi n’ont pas connu le succès des années précédentes et la météo a souvent perturbé le programme des randonnées mensuelles.

    Pourtant la bonne humeur n’a jamais abandonné nos mordus de la petite reine, que ce soit lors de « l’Audoise Pyrénées » ou bien à l’occasion de la dernière manche du Trophée Fun Sport de vétathlon. Ces deux manifestations auront mobilisé les forces vives du club et confirmé la parfaite entente qui prédomine chez les CCC. Un petit regret tout de même, la participation des randonneurs ou concurrents ne fut pas vraiment à la hauteur des espérances.

    Cette année encore le club aura porté haut les couleurs chalabroises, sur les belles routes de l’Aude mais aussi dans le Gard (Le Bouquet), le Vaucluse (Ventoux Tristan Mouric), en Ariège (Ariégeoise) ou encore dans les Alpes (Marmotte), enchaînant ainsi au gré des envies et de la forme les sorties cyclosportives ou cyclotouristes. Sans oublier la participation à la randonnée de la Solidarité organisée à Carcassonne en décembre 1999.

    En refermant l’album des souvenirs, Francis Amouroux laissait le soin à Patrick Rault expert en VTT de présenter le superbe projet « VTT-FFC Aude en Pyrénées », réalisé en partenariat avec le Pays-de-Sault, la Haute-Vallée et le Pays de Razès. Au total ce sont près de 500 km de pistes balisées qui seront proposées aux vététistes invités à découvrir les beautés cachées des Pyrénées Audoises.

    Retenue sur les berges de la Garonne, Aline Guilhemat notre brillante trésorière n’a pu exposer la très saine situation financière du club, tâche dont s’est aisément acquitté le président Amouroux. Ce dernier devait alors annoncer la démission du bureau et lançait un vibrant appel à candidature. Après un tour de table animé, Yves Bérenguer acceptait la présidence, décision saluée à l’unanimité. Les nouveaux visages de l’équipe dirigeante pour 2001 seront donc les suivants : Président d’honneur François Lopez, président Yves Bérenguer, vice-président César Martinez, secrétaire Denis Mamet, adjoint Jean Quério, trésorière Monique Rault, adjoint Patrick Rault. Membres, Maryse Amouroux, Francis Amouroux, Robert Béret, Guy Calvène, Christian Courdil, Jean-Christophe Garros, Roger Garros, Jean Martinez, Jean Navarro, Jean Rouby, Christian Moralès.

    La page ainsi tournée, l’assemblée a pu répondre à l’invitation de Thierry et Séverine pour un rafraîchissement offert au siège café de la Paix. Les cyclos qui le désirent ont à présent le droi de suspendre leur vélo au clou, à tous nous présentons nos meilleurs vœux pour la nouvelle saison 2001.

    cyclo-vtt-club du chalabrais

  • Rugby : Le RHPC II s'incline sans démériter

    rhpc rugby

    Un départ en contre de Yanis Defernez

    Dimanche 23 novembre, le RHPC II recevait le quinze de Piège Lauragais Malepère XV, nouveau leader avec le RPO du championnat Réserves Régionale 2 (poule 1). La rencontre disputée au stade Jean-Coste du Peyrat s'est soldée par une victoire au crédit de PLM XV, score final 16 à 27 (mi-temps (6-15). Sous la conduite de Mathias Espinosa, arbitre des débats, les deux quinze se sont pleinement livrés, les visiteurs exploitant au mieux leurs temps forts. A contrario, les réservistes du RHPC n'auront pas su tirer profit d'une supériorité numérique sur des visiteurs sanctionnés par la bagatelle de cinq cartons jaunes (contre 2 au RHPC).

    rhpc rugby

    Wilson Ville ouvre vers ses trois-quarts

    Le demi de mêlée visiteur P. Pfister, ouvrira la marque sur pénalité (8e), avant que son partenaire D. Delacruz n'aille en dame (16', 0-8). Par deux fois et sur pénalité, T. Audouy réduit l'écart (21e, 37e, photo ci-dessous), mais un essai transformé permet à D. Delacruz et P. Pfister de faire le break (31e), 6 à 15 score à la pause.

    rhpc rugby

    Dès la reprise, un essai transformé visiteur (L. Guitard et L. Giudicelli) remet le RHPC à distance, mais une valse de cartons jaunes plus tard, T. Audouy se charge de remettre les siens dans le sens de la marche. Une pénalité (48e) puis un essai qu'il se charge de transformer laisse entrevoir la perspective d'inverser la face du planchot (16-22). PLM XV pousse et va bénéficier de nouvelles maladresses de son vis-à-vis pour filer une dernière fois derrière la ligne, par son pilier E. Garrouste (80e).

    Malgré la défaite, la formation drivée par Anthony Carbonneau et Christophe Latche a réalisé un match sérieux, engagé, avec de belles séquences de jeu. Le groupe continue de montrer des progrès et un bel état d’esprit, il se rendra dimanche 30 novembre à Pennautier (Stade Puig-Aubert), où il jouera face à Rugby Entente du Cabardès (3e).

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

  • Football : Le FCC cède face à l'AS Pexiora

    fc chalabre football

    Une nocturne au cours de laquelle le gardien Niclas Trzebiatowski a été très sollicité

    La sixième journée de championnat de deuxième division (D2), disputée samedi 22 novembre, mettait aux prises le FCC I à l'AS Pexiora. Une rencontre disputée au stade Lolo-Mazon (18 h), arbitrée par Franck Vilaspasa, et remportée par le onze visiteur sur le score de 1 à 3 (mi-temps 0-2).

    fc chalabre football

    Avec un penalty obtenu à la 26e mn, les visiteurs ouvriront la marque (photo ci-dessus), avant de doubler la mise sur un corner repris de la tête (0-2). Les deux formations rejoignent les vestiaires tandis que le mercure poursuit sa dégringolade et que l'ASP bénéficie d'un avantage appréciable.
    La deuxième mi-temps sera à l'image de la première, avec un onze visiteur plus incisif, qui va se mettre trop rapidement à l'abri avec un troisième but. Le FCC trouvera bien le chemin des filets, après un coup-franc frappé par Ethan Canal, repoussé par le gardien lauragais et expédié au fond des filets par Florent Rosich. Trop tard toutefois pour espérer revenir.

    fc chalabre football

    Le onze du Kercorb concède ainsi une quatrième défaite, et voit sa position au général bloquée dans le dernier carré, devant Saint-Martin-Lalande, Montagne-Noire et Saint-Papoul. 
    La formation alignée ce samedi par Philippe Gérard était la suivante : Niclas Trzebiatowski, Oran Low, Jonathan Mousseau, Quentin Gérard, Fabien Conte, Hugo Cazas, Ethan Canal, Tom Morin, Mathéo Cazas, Zakaria Farissi, Hugues Ferrié, Yanis Bellaoui, Maxime Fontaneau, Florent Rosich.
    Prochain rendez-vous, dimanche 30 novembre avec la réception au stade Lolo-Mazon de l'OS Saint-Papoul (15 h).

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    Quand un ramasseur de balles d'un autre type vient proposer ses services