Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Résultats sportifs

    Football : Deux victoires pour le FCC.

    Dimanche 19 janvier au stade Lolo Mazon, le FCC II a battu son homologue de l'US Villasavary 2 à 1 (mi-temps 0-0). Buts de Yann Dilan et Romain Cantos. Le FCC I opposé à l'AS Saissac-Cabardès s'est également imposé sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-1). Buts de Christopher Gomez, Sylvain Dumons et Kévin Leboeuf.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Le FCC II, vainqueur de l'US Villasavary

    Rugby : L'USCKBP s'incline à Valence d'Albigeois.

    fc chalabre football,usckbp rugby   Dimanche 19 janvier, l'Entente des Trois-Clochers se déplaçait à Valence d'Albigeois, dans le cadre du championnat 2e série de Ligue Occitanie. Le quinze emmené par le duo Jérôme Maugard-Patrice Ruffat s'est incliné sur la plus petite des marges, score final 10 à 9 (mi-temps 0-9).

    Les comptes-rendus de ces rencontres seront mis en ligne prochainement.  

  • Tennis : Le TCC cède face au TC Limoux

    tc du chalabrais,tc limouxL'équipe de Maxime Garrouste (à gauche) a pris le meilleur sur celle de Joris Fourcassa (photo archives, Tournoi du TCC, 5 juin 2016).

    Dimanche 19 janvier, la formation senior Messieurs I du Tennis Club du Chalabrais recevait son homologue du TC Limoux II. Pour le compte du championnat de l’Aude de 1ère série (2e journée, poule B), le TCC a subi la loi des Limouxins pour s’incliner sur le score de 0 à 6.

    Lucas Martinez perdra son duel face à Bertrand Barboteu (6-1, 6-1), Joris Fourcassa s’inclinera face à Kévin Gallet (6-3, 5-7, 6-2). Opposé à Maxime Garrouste, Hugues Ferrié cèdera également (6-3, 6-1), avant que Marc Alibert ne batte Lionel Martinez (7-5, 2-6, 6-1).

    Mené 0 à 4, le TCC s’inclinera en double, la paire limouxine composée de Mathieu Lapeyre et Maxime Garrouste prenant le meilleur sur Lucas Martinez associé à Lionel Martinez (3-6, 6-3, 1-0).

  • Affiches dominicales

    Football : Match au sommet à Lolo-Mazon.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Antoine Salas et les Poussins du FCC

    (photo archives, janvier 2000)

    Deux affiches sont proposées aux amateurs de football, ce dimanche 19 janvier au stade Lolo-Mazon. A 12 heures, pour le compte du championnat D4 (2e division), le FCC II accueillera son homologue de l’US Villasavary II. La rencontre sera arbitrée par Otmane El Ghourraf.

    A 15 heures, le FCC I sera opposée à l’AS Saissac-Cabardès I, match dirigé par Fernand Jardi. Les deux formations se partagent le fauteuil de leader du championnat de D2 (1ère division), avec 30 points, les visiteurs du jour comptant deux matches de mieux que le FCC.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Philippe Gérard et Alain Guilhemat avec les Benjamins du FCC

    (photo archives, janvier 2000)

    Rugby : L’Entente se déplace à Valence d‘Albi.

    fc chalabre football,usckbp rugby

    Moments de partage entre quinzistes, au club-house du stade Lolo-Mazon

    (photo archives, janvier 2000)

    Pour le compte du championnat 2e série de Ligue Occitanie (poule 2), le quinze de l’USCKBP se déplacera en terres albigeoises, ce dimanche 19 janvier. L’adversaire de cette 11e journée de championnat sera l’OL Valence d’Albi. Coup d’envoi à 15 heures au stade municipal.

  • Rugby : Le quinze de Caraman déborde l’Entente au finish

    usckbp rugby,js caramanLa rentrée de Mickaël Murcia a redonné du mouvement à la rencontre (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    L’USCKBP comptait sur la réception de la JS Caraman pour reprendre quelques places au général, mais les gars du Lauragais en avaient décidé autrement. Ce match de reprise du championnat 2e série (Ligue Occitanie) s’est soldé par un succès de la JSC, 22 à 32 (mi-temps 9-18).

    Eliot Floch dégainera le premier en ajustant une pénalité en tout début de match, imité du tac au tac par son vis-à-vis (3-3). Une nouvelle pénalité est signée Eliot Floch mais les avants de Caraman répondent en force par un essai (6-8). Faisant fi d’un buteur peu en verve, les vaillants visiteurs lauragais vont marquer des points à la main. Infligeant deux essais à des Bleus mis à mal en fin de premier temps, malgré une pénalité signée Eliot Floch (9-18 à la pause).

    usckbp rugby,js caraman

    Christophe Servant

    L’Entente ne baisse jamais les bras et l’entame de la deuxième période va être à sens unique. Anthony Rodrigues, surpuissant et technique glisse le ballon dans les bras de Mickaël Murcia qui n’a plus qu’à aplatir. Dernière recrue en date du club, venue renforcer des lignes arrières décimées par de nombreuses blessures, ce dernier assure la transformation. Avant d’ajuster un drop qui remet les Bleus en condition pour décrocher une première victoire en 2020 (22-18). Le score reste inchangé pendant trente minutes mais le jeu reste intense et les attaques lancées de part et d’autre ne donnent rien. A quatre minutes du trille final, les Lauragais plantent une banderille assassine en marquant un essai transformé (22-25). Le temps est compté pour l’USCKBP qui tente de revenir, mais ce sont les Caramanais qui récidivent pour asseoir leur victoire avec un ultime essai qui prive l’USCKBP du bonus défensif ( 22-32).

    Malgré cette défaite, l’Entente conserve sa 6e place, qualificative pour des phases finales. En ouverture, les supporters ont pu profiter d’un match de rugby féminin, opposant les Rambailleuses d’Ariège, coachées par Damien Pécheu, à leurs vis-à-vis de l‘US Carcassonne. A dix contre dix pendant 40 minutes, les Rambailleuses assurent une victoire sans appel sur le score de 48 à 12 (8 essais à 2). Cette expérience permettant de partager une même passion sur un même stade et le même jour a été très appréciée, et se renouvellera certainement dans les dimanches à venir.

    usckbp rugby,js caraman

    Frédéric Noy

    usckbp rugby,js caraman

    Grégory Amiel

    usckbp rugby,js caraman

    Eliot Floch et Pierre Rossi à la relance

    usckbp rugby,js caraman

    Un essai signé Mickaël Murcia pour relancer l'USCKBP

    usckbp rugby,js caraman

    Anthony Rodrigues

    usckbp rugby,js caraman

    usckbp rugby,js caraman

  • Un dimanche de tennis, un dimanche de football

    Tennis : Le TCC partage les points avec les Bramais.

    tc du chalabrais,fc chalabre footballCyril Gérard (à gauche) capitaine du TCC, aux côtés de Bruno Carbonnel, Lucas Martinez et Joris Fourcassa (Photo archives, avril 2016).

    Dimanche 12 janvier, la formation senior Messieurs I du Tennis Club du Chalabrais a repris le chemin de la compétition, avec un déplacement à Bram. Pour le compte du championnat de l’Aude de 1ère série (1ère journée, poule B), le TC du Chalabrais et le TC du Lauragais n’ont pu se départager, score final 3 à 3.

    Lucas Martinez perdra le premier match face à Grégory Cazanave (6-2, 6-3), avant que Joris Fourcassa n’égalise face à Corentin Clauzel (7-6, 6-3). Opposé à Pierre Max Massé, Bruno Carbonnel l’emporte et met le TCC devant (6-3, 6-0). Lionel Martinez fera le break en disposant de Clément Mancier (6-3, 6-1), mais le double opposant Joris Fourcassa et Bruno Carbonnel à la paire chaurienne Grégory Cazanave-Corentin Clauzel, permettra au TCL de revenir à égalité. 6-2 et 6-2 pour le duo du Lauragais, et un bon match nul au final, pour commencer l’année.

    Football : Un FCC I gagnant en coupe à Villedubert.

    Dimanche 12 janvier, le FCC I en déplacement à Villedubert, disputait le 4e tour de la coupe Georges-Favre. Les équipiers de Loik Rosich l’ont emporté sur la marque de 2 à 3, au terme d’un chassé-croisé à suspense, au bénéfice du onze aux couleurs du Kercorb. Avec un but de Christopher Gomez et un doublé de Kévin Leboeuf (ci-dessous, photo archives, Avril 2015 Limoux-Pieusse FC-FC Chalabre).

    tc du chalabrais,fc chalabre football

    Au 2e plan, Sylvain Bouillat, buteur dimanche à Montréal avec le FCC II

  • Résultats sportifs

    Rugby : L'USCKBP s'incline à domicile.

    usckbp,js caramanDimanche 12 janvier, le quinze de l’Entente renouait avec le championnat 2e série de Ligue Occitanie. La rencontre programmée au stade Lolo-Mazon, opposant l'USCKBP à la JS Caraman, a vu la victoire des visiteurs, sur la marque de 22 à 32 (mi-temps 9-18). Un compte-rendu de la rencontre suit.

    Football : Un match nul pour le FCC II à Montréal.

    usckbp,js caramanIl s'agissait d'une journée en retard pour les réservistes du FC Chalabre, qui se déplaçaient au pied de la Collégiale à Montréal. Un match de reprise qui n'a pas désigné de vainqueur, les doublures du team fanion partageant les points du match nul avec les Montréalais, score final 1 à 1 (mi-temps 0-1). La rencontre de championnat D4 (2e division), arbitrée par Thierry Plicque, verra un FCC dominateur concrétiser par l'intermédiaire de Sylvain Bouillat (25e minute). Le onze en bleu et blanc échouera à faire le break dès la reprise, avec un penalty manqué par Léo Bresson, face à un gardien local par ailleurs excellent. Après avoir inscrit deux nouveaux buts, au final refusés pour hors-jeu par un référé adepte de l'arbitrage à distance, le FCC II sera rejoint par les locaux à la 70e minute (1-1). Auparavant, et à l'image de son vis à vis, Bruno Desjardins avait lui aussi stoppé un penalty. Prochain rendez-vous pour le FCC II (4e), le dimanche 19 janvier face à l'US Villasavary II (11e), au stade Lolo-Mazon (12 h). Ce même jour à 15 h, le FCC I (1er) accueillera l'AS Saissac-Cabardès (2e). 

  • Rugby : L’USCKBP accueille Caraman

    usckbp rugby,js caramanVictoire impérative pour Laurent Torreilles et les rouge et bleu (photo Patrick Pierron, Archives, 28 septembre 2019, JS Caraman - USCKBP).

    Le quinze de l’Entente remettra la balle au centre dimanche 12 janvier, à l’occasion de la reprise du championnat 2e série de Ligue Occitanie. Inscrite au tableau de la phase retour, la rencontre programmée au stade Lolo-Mazon (15 h) verra la formation des Trois-Clochers, opposée à la JS Caraman. Les Rouge et blanc visiteurs, 4e au général avec 27 points (5 victoires, 1 nul, 3 défaites) avaient pris le meilleur sur l’USCKBP, lors du match aller, le samedi 28 septembre dernier (27-13). Deux pénalités d’Eliot Floch et un essai inscrit et transformé par Frédéric Noy n’avaient pas suffi à la formation entraînée par le duo Jérôme Maugard et Patrice Ruffat.

    Au terme d’une première phase mi figue mi raisin, tous les points vont compter pour les Bleu et rouge, pointés à la 6e place avec 20 points (4 victoires, 5 défaites). Le rendez-vous de dimanche, le dernier de la saison à Lolo-Mazon, s’annonce comme capital, dans la perspective d’une qualification pour les phases finales.

    usckbp rugby,js caraman

    Janvier 2000, le club emmené par le président Julien Bonnéry avait invité les anciens du club chalabrois

    De la gauche vers la droite, assis, René Boussioux, René Salinas, Pierrot Calvet, Jacques Roques, Georges Pendariès, Sylvain Saurel, Georges Escande, François Lopez, Roger Raynaud, Jean-Joseph Romero, Edmond Arnou, Yves Marty.

    usckbp rugby,js caraman

    Roger Raynaud, Jean-Joseph Romero, Julien Bonnéry, José Sanchez, Thomas Cuaresma