Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • C'était hier : Contrat rempli pour les rugbymen du Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 11 janvier 2011.

    us kercorb xv

    Frédéric Boussioux et le pack de l'USK ont fait très mal au RC2L

    Photos archives, janvier 2011

    Le Peyrat et le stade Jean Costes, accueillaient dimanche 9 janvier, la première affiche de la phase retour du championnat de 2e série de Midi-Pyrénées. Au final et sous une pluie discontinue, c’est le quinze des trois clochers de la Vallée de l’Hers qui a pris le meilleur sur le Rugby Club Lavernose-Lacasse, victoire 17 à 12 (mi-temps 0-9).

    Sur un terrain lourd qui ne va cesser de se dégrader au fil des minutes, les visiteurs seront les premiers à apposer leur empreinte, inscrivant trois pénalités aux 15e, 25e et 33e minutes. A la pause, les « rouge et noir » mènent sur le score de 9 à 0 face au quinze des présidents Roig-Nègre-Sarda, crédité de trop nombreuses maladresses dans le secteur de la relance.

    us kercorb xv

    Pointés à trois petits points au général derrière le quinze de la Haute-Garonne, les joueurs de Fabrice Calvène (photo ci-dessus) vont se décider à sonner la charge et investir le camp adverse. Après une pénalité de Frédéric Santoro (50e), le pack emmené par un Frédéric Boussioux au meilleur de sa forme, va désintégrer les barbelés lavernosiens.

    us kercorb xv

    L’essai attribué à Fabrice Redon sera transformé par Frédéric Santoro (56e), Michel Moretto préposé au « planchot » peut afficher un 10-9 légitime. Mais le quinze visiteur ne lâche rien et passe une pénalité qui le remet devant à la 62e minute (10-12). Qu’à cela ne tienne, le pack va remettre le métier sur l’ouvrage et Jean-François Pichéric signe à la 68e minute un nouvel essai, transformé par Frédéric Santoro (17-12). Les visiteurs venus faire un coup au pays des champignons repartiront avec un seul point dans le panier, accompagné des quelques châtaignes qui auront émaillé le final de la rencontre.

    us kercorb xv

    Contrat rempli pour le KBP, qui a enregistré le retour au premier plan de David Rodrigues, auteur de plusieurs placages déterminants. Cette victoire relance le groupe coaché par Xavier Pinho-Teixeira et Jean-François Laffont, avant le déplacement dimanche 16 janvier à Montastruc, tombeur du leader Calmont-Cintegabelle-Mazères. Pour l’occasion, les supporters devraient assister à la rentrée de David Bachelard.

  • Football : Le FCC reçoit Limoux 

    Les joueurs du FC Chalabre (9e) vont retrouver la pelouse du stade Lolo-Mazon demain dimanche 11 janvier (15 h), à la faveur d’une rencontre de championnat D2 qui les opposera au FC Limoux (6e).

    fc chalabre

    Les joueurs aux couleurs d’un FCC présidé par Marie-Eve Dumons évolueront dans le souvenir de l'un des leurs, disparu le 29 décembre dernier. Depuis le banc de touche, Philippe Gérard faisait partie intégrante du jeu. Une présence attentive, une passion intacte, et ce petit mot bien à lui, lancé avec malice quand le football s’emballait un peu. Un mot que beaucoup reconnaîtront encore dimanche, presque comme une voix familière qui accompagnera cette rencontre.

    En ce premier match de l'année, joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters seront unis pour lui rendre hommage, au cours d'un match qui se jouera avec engagement, respect et esprit d’équipe, à son image.

  • Rugby : C’est la reprise

    Les vacances ont pris fin pour les rugbymen du Rassemblement Hers Pyrénées Cathares, invités à rechausser les crampons dimanche 11 janvier. Ce retour à la compétition verra les deux formations seniors renouer avec la balle ovale sur la pelouse du stade d’Espezel. 

    rhpc xv

    A 13 h 30, l’équipe Réserve (ci-dessus) sera opposée à son homologue du RC Limoux XV. Le 5 octobre lors du match aller, le quinze emmené par Anthony Carbonneau et Christophe Latché s’était incliné sur la marque de 19 à 6. 

    rhpc xv

    A 15 h, le RHPC I (ci-dessus) sera opposé au RC Villeneuvois XV. La phase aller disputée sur la pelouse de Villeneuve-la-Comptal avait vu le groupe dirigé par Jérôme Maugard et Marius Picoïu l'emporter sur la marque de 35 à 12. 

    Les supporters sont invités à se rendre nombreux en pays de Sault afin d’encourager leurs couleurs.

  • C’était hier : Le Père Noël est passé par le club-house de l’USK XV

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 4 janvier 2006.

    us kercorb xv

    Les enfants ont apprécié le message du Père Noël, ainsi que les cadeaux qu’il a offert à chacun

    Photo archives, Décembre 2005

    A la faveur d’une pause dans le calendrier sportif, les rugbymen de l’US Kercorb se retrouvaient dernièrement au club-house de la route de Lavelanet, à l’initiative du président Thomas Cuaresma et des dirigeants du club. Une réunion en famille à laquelle les enfants des joueurs ainsi que les jeunes pousses opérant au sein de la pépinière ariégeoise « Rugby en Pays d’Olmes », étaient les invités d’honneur, au même titre que le Père Noël dont la visite était annoncée. Victime hélas d’un léger refroidissement sur les hauteurs ventées de L’Anglade, et soucieux de couper court à toute contagion, le vieux bonhomme avait en réalité anticipé son arrivée.

    Reçu en matinée et en aparté par un comité d’accueil chargé de distribuer les cadeaux, il confiait sa hotte à Olivier Carbonneau, Jean-Marie Courdil, Pierre Fonta, Colette Gracia, Yves Mourareau et Didier Rossi, dirigeants de l’USK XV, lesquels transmettaient aux enfants le message d’amitié du vénérable patriarche. Les enfants n’oubliaient pas de lui souhaiter un prompt rétablissement, avant de partager un copieux goûter.

    Le Père Noël venait d’assurer l’essentiel, de beaux cadeaux pour tous, et une corbeille de voeux à l’adresse des rugbymen du Kercorb qui renoueront avec la compétition, le dimanche 8 janvier au stade Lolo-Mazon, face à la JS Caraman, coleader du championnat de troisième série Midi-Pyrénées.