Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Les paysages du Razès au programme de la 8e Ronde de la Voie Verte

    traverse 119,ligue contre le cancer

    A l’initiative de l'association Traverse 119, la 8e édition des Rondes de la Voie Verte aura lieu le dimanche 26 septembre, au départ de l'ancienne gare de Belvèze-du-Razès (Aude). Trois boucles pédestres seront proposées sur des circuits balisés et sécurisés, afin de découvrir le territoire du Razès. La Grande Ronde (16 km, 400 m de dénivelé), départ libre entre 7 h 45 et 8 h 15, la Petite Ronde (11 km, 200m de dénivelé), départ libre entre 8 h 45 et 9 h 15, la Boucle famille (5 km), départ libre entre 10 h et 11 h.

    Le retour au point de départ est prévu vers 12 h 30, ce qui permettra à chacun de prendre son pique-nique tiré du sac, mais aussi de profiter du marché de producteurs organisé pour l'occasion. Au programme, une dégustation des produits locaux (vin, pain, fromage, grillades...).

    Pour tous les circuits, il est recommandé de prévoir son gobelet, le café et l’apéritif seront offerts. Inscriptions 6 €, les bénéfices sont intégralement reversés à la Ligue contre le Cancer (Comité 11). Renseignements auprès d’Hervé au 06 66 03 12 04 ou traverse119@gmail.com

  • C’était hier : Les Foulées du Kercorb se font plaisir sur la Ronde Cérétane

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 23 septembre 2006. L'occasion de rappeler aux amateurs de trail, le rendez-vous du samedi 2 octobre prochain, avec la 4e Ronde du Kercorb (tous les renseignements au 06 87 36 20 57 ou lesfouleesdukercorb@gmail.com).

    foulées du kercorbUne partie de l’équipe chalabroise sur la ligne de départ à Céret (Photos archives, septembre 2006).

    « Rien ne sert de partir à point, il faut courir ». Cette vérité de Jean de la Fontaine revisitée par les organisateurs de la 23e Ronde Cérétane, aura servi de leitmotiv à douze sociétaires du club des Foulées du Kercorb présents dimanche 17 septembre, sur l’avenue d’Espagne à Céret. Comprimés sous la banderole de départ, main dans la main, afin de garder le contact au beau milieu des 1 400 concurrents engagés sur les deux distances au programme, les coureurs de fond du Pays Chalabrais ont laissé la rue Saint-Ferréol derrière eux, avant de s’élancer dans la redoutable et double montée du col de Bousseils.

    Un nouveau rendez-vous avec les dénivelés, agrémenté lors de chaque passage au sommet, d’une dégustation de muscat et de rousquilles, simple formalité pour des « accros » rompus aux exigences de la course à la brouette du Cazal. D’autant qu’une table dressée la veille par Francis et Geneviève, Cérétans de naissance et de cœur, était pourvue de force « bolas de picolat », crème catalane, quelques pâtes bien sûr, et un peu de ce muscat que l’on retrouverait le lendemain en haut du col (photo ci-dessous).

    foulées du kercorb

    Autant de réjouissances qui, le jour d'après, auront laissé de marbre un chronomètre affichant les résultats suivants, à la sortie du tapis rouge d‘arrivée : sur le 6,5 km : Julien Vila termine 73e en 26’ 22’’, Michel Raynaud 362e en 35’ 39’’, Muriel Noy 420e en 37’ 56’’, Maryse Amouroux 457e en 39’ 16’’, Yvan Carbonneau 482e en 40’ 25’’, Annie Plauzolles 504e en 42’ 44’. Sur le 20 km et deux passages de col, Gérard Augé boucle le tout en 1 h 28’ 45’’ (113e), Christian Morales 250e en 1 h 37’ 27’’, Thierry Noy 294e en 1 h 40’ 13’’, Francis Amouroux 395e en 1 h 45’ 09’’, Jean-Pierre Silvestre 474e en 1 h 49’ 14’’, Jean Plauzolles 758e en 2 h 13’.

    Après ce solide intermède catalan, les Foulées du Kercorb se rendront demain dimanche à Limoux où sera donné le départ du XIIe Challenge PaCouLix (10 h). Dix kilomètres au départ des berges de l’Aude et  un nouveau rendez-vous festif mis sur pied par l’équipe des co-présidents Daniel Tédo et Jean-Pierre Panont.

    foulées du kercorb

    A la veille du rendez-vous sportif, les « correfocs » illuminent les rues de Céret

    foulées du kercorb

    foulées du kercorb

    foulées du kercorb

    La course est terminée et la paella a remis les chronos à zéro. Tandis que la banda des Canaillous de Millas assure l'animation sur la place de la Liberté, les Chalabrois ont tenu à reprendre un peu de muscat, à la mode catalane 

  • Course à pied : En piste pour la 4e Ronde du Kercorb

    foulées du kercorb,ronde du kercorbLe 12 novembre 2017, Radwane Bouymaj, entouré de Bastien Rouzoul et Frédéric Tallavignes, pour le premier podium de la Ronde du Kercorb.

    Les contraintes sanitaires avaient eu le dernier mot de l’édition 2020, mais les Foulées du Kercorb et leur président Pascal Ilhat sont cette fois en mesure d’inviter les amateurs de trail à participer à la 4e Ronde du Kercorb, programmée le samedi 2 octobre prochain.  Depuis la place Charles-Amouroux, le programme proposé sera le suivant : à 14 heures, randonnée d'une dizaine de kilomètres autour de Chalabre. A 14 h 30 sera donné le départ du 22 km (750 m dénivelé positif, 2 ravitaillements), suivi à 15 h 30 du départ du 14 km (460 m dénivelé positif, 1 ravitaillement). La remise des prix interviendra à 18 heures, avant un repas partagé à partir de 19 heures. Les inscriptions peuvent être effectuées en ligne sur le site de www.midirun.fr ( course et repas).

    Le retrait des dossards se déroulera place Charles-Amouroux à partir de 10 h. Pour tout renseignement contacter Pascal Ilhat au 06 87 36 20 57 ou lesfouleesdukercorb@gmail.com

    Plus de détails ci-dessous

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

    foulées du kercorb,ronde du kercorb

  • Tennis : Le TCC s’incline face à l'Acacia

    tc du chalabrais,acacia tcCarcassonnais et Chalabrois ont renoué avec le  plaisir de se retrouver sur les courts (Photographe et juge-arbitre, Hélène Manenq).

    Dimanche 19 septembre, la deuxième journée de coupe 3e série mixte  offrait une confrontation entre le club carcassonnais de l'Acacia (ATC) et son homologue du TC du Chalabrais, sur les courts du lac, route de Limoux. Sous la direction d’Hélène Manenq, juge-arbitre, les deux équipes ont disputé des rencontres très serrées, avec une conclusion favorable aux visiteurs, vainqueurs sur la marque de 3 à 2.

    Un score qui reflète l’âpreté des échanges entre adversaires de valeur sensiblement égale. Lionel Martinez (TCC) s'incline face à Ayman Younis (ATC), 1-6, 6-3, 6-1, Gérald Mourareau (TCC) perd face à Anas Younis (ATC), 6-3, 6-4, Marjorie Verganzonès (TCC) chute face à Valérie Bluche (ATC), 7-6, 6-2.

    Le double mixte Charline Laffont et Bruno Carbonnel (cap.) bat Valérie Bluche et Ayman Younis (2-6, 6-1, 10-7), le double Hugues Ferrié et Lucas Martinez enlève le match face à Fabien Fauquet et Anas Younis (4-6, 6-3, 10-8). Au final, le TCC s'incline d'une petite longueur face à l'équipe carcassonnaise, malgré le soutien inconditionnel de Olfy, sympathique mascotte qui reste fidèle aux couleurs du Kercorb quoi qu'il arrive.

  • Football : Le FCC déjoue mais se ressaisit à Villepinte

    fc chalabre football,as villepinteDimanche 19 septembre, l’équipe fanion du FCC se déplaçait en Lauragais, sortie effectuée dans le cadre du premier tour de la coupe Victor-Lopez, nouvelle version. Face à l’AS Villepinte, équipe de D4, le onze chalabrois (D1) a enlevé le gain du match sur la marque de 2 à 4. Le score paraîtra logique au regard des trois divisions séparant les deux équipes, mais tout comme en 2018, le onze du président Yoann Blévin a bien failli faire trébucher les « bleu et blanc » du Kercorb.

    fc chalabre football,as villepintePour preuve un score de 2 à 0 en faveur de l’ASV, face à des Chalabrois timorés qui mettront une bonne heure avant de se réveiller, aiguillonnés par Alexandre Cassagnaud et Mickaël Padet de retour aux affaires. Le sursaut attendu sur la touche par Marie-Eve Dumons, présidente du FCC, interviendra à la 70e minute, lorsqu’un corner permet à la tête de Mickaël Padet de réduire la marque et de remettre le FCC en route (2-1).

    fc chalabre football,as villepinteCinq minutes plus tard, Guillaume Lacoste transperce la défense locale et signe le but égalisateur (2-2), puis c’est Alban Borie, évoluant à la pointe de l’attaque avec beaucoup d’envie, qui signe le but libérateur (82’). Sa reprise lobée trompe le gardien villepintois et le tableau d’affichage indique un 2 à 3 renversant.

    fc chalabre football,as villepinteLancé en profondeur à l’ultime minute de jeu, Kévin Leboeuf dribble le dernier défenseur et gagne son duel face au gardien, la frappe dans le petit filet donnera un score final de 2 à 4. Le FCC revient de loin, et remercie le club de l’AS Villepinte pour son chaleureux accueil.

    Le FCC a désormais rendez-vous avec le championnat de D1, samedi 25 septembre en nocturne au stade Pierre-de-Coubertin à Castelnaudary. Le premier duel sera engagé face au CO Castelnaudary II, coup d’envoi à 20 heures, rencontre arbitrée par Nasser Khouchane.