Louis Rosich, très actif en attaque comme en défense
En ce premier dimanche de février, une affiche inversée du calendrier pour cause de terrain impraticable en Lauragais se jouait sur la pelouse du stade Lolo-Mazon à Chalabre. Une 10e journée du championnat de District D2 qui a vu le FC Chalabre (10e) s'incliner face au FC Mas-Stes-Puelles (5e), sur la marque de 1 à 2 (mi-temps 0-1).
Face à des Mauves visiteurs bien en place, le FCC tentera de se créer des espaces sans parvenir à porter le danger dans un périmètre bien gardé. Peu à peu, le jeu rapide des Massogiens va offrir à Niclas Trzebiatowski l'opportunité de se mettre en évidence, grâce à quelques arrêts réflexe bienvenus. Mais le fléau de la balance jusqu'alors très hésitant va pencher pour le onze en violet à la 40e mn de jeu, les visiteurs retournent au vestiaire avec un but d'avance (0-1).
Le deuxième temps va démarrer sur un rythme toujours aussi soutenu, et voit les « Blanc et Bleu » multiplier les offensives. Le FCMSP de plus en plus poussé dans ses retranchements ne cède pas mais commence à douter, sans que le FCC ne parvienne à refaire son retard. A l'entrée du dernier quart d'heure, l'ailier visiteur parti côté gauche frappe un ballon lobé qui trompe le gardien du FCC, 0 à 2 au tableau d'affichage. Le manque de réussite se poursuit, jusqu'à un coup de tête de l'inévitable Fabien Conte qui redonne l'espoir à quelques minutes du trille final (1-2). Hélas, une fois seulement, mais c'est déjà une fois de trop, M. Hassan Abdelmoumen irréprochable 89 mn durant, va oublier de sanctionner la main d'un défenseur en mauve, venue tutoyer la transversale, et accessoirement le ballon de but pour l'égalisation chalabroise. Fin de match tendue, ce qu'il est facile d'imaginer, et victoire improbable d'un FC Mas Saintes-Puelles béni.

« Pas vu, pas pris ». Quand un Massogien est élu homme du match, haut la main
Un FCC mal récompensé présentait la composition suivante : Niclas Trzebiatowski, Louis Rosich, Sylvain Bouillat, Hugo Defernez, Fabien Conte, Hugo Cazas, Tom Morin, Hugues Ferrié, Christopher Gomez, Zakaria Farissi, Ethan Canal, Grégory Boulbès, Yanis Bellaoui, Oran Low.
Ethan Canal et les Blancs du FCC ont manqué de réussite
Christopher Gomez a lui aussi tout essayé
Dimanche 1er février et p
A l'ouverture du score par les locaux avec deux pénalités de Matéo Comails (3e, 11e), le RHPC répondra par deux pénalités signées Eliot Floch (14e et 20e). Les Catalans vont faire le break sur pénalité convertie par Matéo Comails (23e), et un essai à la demi-heure de jeu de Théo Martin, transformation assurée par Matéo Comails. La botte d'Eliot Floch parviendra par deux fois à réduire la marque (36e, 40e), la pause intervenant sur le score de 16 à 12.
A 16 h 30, Philippe Lara alignait la formation des Moins de 15 ans à VII, face aux visiteurs de l’US Conques. En l’absence d’arbitre officiel, il revenait à un bénévole conquois d’instrumenter au sifflet. Les représentants de l’Orbiel vont très vite prendre la direction des opérations et inscrire un but d’entrée de jeu. Piqués au vif, les partenaires du gardien Anthony Rosich (photo) vont réagir et égaliser par le biais de Fabien Cunillera, lequel bénéficiera tout au long de la partie d’un traitement de faveur de la part du n° 3 conquois. Ce dernier sera plus tard et logiquement exclu de l’aire de jeu pour comportement antisportif. Alors que l’ailier Aloïs Croison avait offert l’avantage aux Chalabrois, les visiteurs vont revenir à la marque sur corner, avant d’enfoncer le clou dès la reprise du deuxième temps. Menés 2 à 3, les Chalabrois vont multiplier les combinaisons mais les Conquois bien repliés devant leur gardien ne laissent passer personne. Alors que la victoire des « jaune et noir » semble acquise et que le FCC fait le forcing, un ballon récupéré côté gauche par Grégory Opel termine au fond des filets visiteurs. Il était temps, le référé conquois mettait fin aux débats dès l’engagement, sur ce score de parité, 3 à 3.
