Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Le FCC Futsal poursuit sa série de victoires et prend la tête de la poule

    fc chalabre,fcc futsal

    La formation du FC Chalabre Futsal à l'issue de la rencontre

    En ce vendredi 31 octobre (20 h 30), le FC Chalabre Futsal recevait son homologue de Limoux Futsal, dans le cadre du championnat de l'Aude Futsal, rencontres indoor. Un match disputé au gymnase de la rue Saint-Pierre, conclu par une victoire locale sur le score de 5 à 2 (mi-temps 3-2).

    fc chalabre,fcc futsal

    Sous la direction de MM. Abdel Illah El Ghourraf (arbitre centre) et Noureddine El Khamkhoumi (arbitre assistant), la partie démarre sur un rythme soutenu, et les visiteurs posent rapidement beaucoup de difficultés au FCC. Néanmoins, Léo Rosich ouvre le score. Les « Bleu et Blanc » sont rapidement rejoints, avant que Tom Morin ne redonne l’avantage au FCC. Les Limouxins combinent bien et reviennent au score sur une belle frappe. Chalabre pousse et reprend l’avantage grâce à son capitaine Coco Pereira, au terme d’une superbe phase de jeu, 3 à 2 à la pause.

    fc chalabre,fcc futsal

    En seconde période, les Limouxins tentent de revenir, mais autour d’une défense solide et d’un Ismaël Egger irréprochable, le FCC maîtrise son adversaire. Léo Rosich va inscrire le 4e but, avant qu’Hugo Cazas ne vienne sceller la victoire avec une 5e réalisation.

    Le FCC Futsal enchaîne ainsi une 3e victoire consécutive à domicile et reste seul leader de sa poule, avant un difficile déplacement lundi 3 novembre à Fitou (FC Corbières Méditerranée). L'équipe adresse un grand merci à ses supporters, ses dirigeants, ainsi qu’à Greg et Marie Ville, pour l’organisation du repas.

    En cette soirée également dédiée à Halloween, le FC Chalabre Futsal alignait la composition suivante : Ismaël Egger, Mario Mariano Moratalla, Léo Rosich, Hugo Cazas, Alexandre Pereira, Nicolas Toustou, Grégory Ville, Tom Morin, Axel Pianetti, Wilson Ville.

    fc chalabre,fcc futsal

    Le duo arbitral, Noureddine El Khamkhoumi  et Abdel Illah El Ghourraf

    fc chalabre,fcc futsal

    Le classement au 1er novembre 2025

    fc chalabre,fcc futsal

    fc chalabre,fcc futsal

    fc chalabre,fcc futsal

    fc chalabre,fcc futsal

    fc chalabre,fcc futsal

    fc chalabre,fcc futsal

  • C'était hier : Les cyclos en visite dans le pays de Fenouillèdes

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 5 novembre 2010.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Julien Blaya (à gauche) a accueilli les CCC dans son auberge à Sournia

    Photo archives, Octobre 2010

    A quelques jours de son assemblée générale, prévue le samedi 6 novembre, le Cyclo-Club du Chalabrais bouclait sa saison sur les routes sinueuses et escarpées du pays de Fenouillèdes. Au départ du siège café de la Paix, un peloton de neuf unités a pris la roue du président Jean Quério, en direction du Pays de Sault. Après avoir louvoyé entre les chalands de la foire annuelle, le groupe emmené par Théo Borie basculait vers les rives d’Espezel. Il suffisait de suivre le cours du Rébenty pour faire la jonction avec les petits ours axatois. Ne restait plus alors que l’ascension des cols de Campérié et Aussières, afin d’arriver en pays catalan et à Sournia, point de chute de cette première journée. Chacun prenait ses dispositions dans le gîte du village vacances « Le Moulin », où l’heure de l’apéritif allait sonner sans crier gare. Une bouteille de « carthagène » extraite de la valise de Christophe témoignait de la rigueur avec laquelle les CCC s’organisent, ce qui avait le don d’impressionner la maîtresse des lieux.

    Une visite du village de Sournia emmènera le groupe jusqu’à l’auberge de Julien Blaya, où nos sportifs vont apprécier une table succulente. Et un petit-déjeuner solide, avant le retour vers le Kercorb, qui ne sera pas dénué de surprises. Grâce à Jean-Claude, semi régional de l’étape et en quelque sorte guide du peloton, lequel et à plusieurs reprises, induira en erreur ses compagnons de balade, quant aux dénivelés et aux distances à venir. Mais le temps peu sûr détournait heureusement la suspicion des CCC, qui abordaient le col de Saint-Louis sous les gouttes, puis le Portel. Avant un retour sur Chalabre et le cours Colbert où Jacques et Dominique accueillaient tout ce petit monde afin de profiter des plats concoctés par Alain Soula et les siens, à la conclusion d’une nouvelle et belle saison. Les cyclos ont rendez-vous samedi à 18 h à la mairie où ils feront le bilan 2010, avant le repas prévu à l’hôtel de France.

  • C'était hier : Le FC Chalabre vainqueur face à Alzonne

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 2 novembre 2010. 

    fc chalabre footballl'artyicle en ligne avait pâru dans l'indépe,édition du mardi 2 novemùbre 2010.

    Stani, Nini, Sylvain, Micka et Aurélien ont bénéficié de la semi étanchéité du banc

    Photo Richard Conte, archives, Octobre 2010

    Dimanche 31 octobre, le FC Chalabre accueillait son homologue du FC Alzonne, pour le compte du championnat de première division de district. Une cinquième journée qui a permis aux joueurs du duo Brown-Canal de renouer avec le succès, score final 4 à 0 (mi-temps 3-0). Les doutes qui s’étaient insinués dans les esprits après la défaite concédée dimanche dernier à St Papoul (3-0) auront très vite été levés, grâce à une maîtrise totale du jeu, face à des visiteurs inscrits en troisième position au général, à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Ces derniers feront rapidement pencher la balance de leur côté en inscrivant trois buts par Fabien Conte, dont la tête à la réception d’un corner ne laissera aucune chance au gardien des « bleu ». Une faute dans la surface sera sanctionnée par un pénalty que transformera Hugues Ferrié, avant que Fabien Conte d’un tir croisé ne signe un nouveau doublé avant la pause. Les deux formations reprendront le jeu sous une pluie discontinue et bien que le onze d’Alzonne fasse preuve de beaucoup de volonté afin de revenir au score, c’est le FCC qui va enfoncer le clou, grâce à une frappe enroulée de Hugues Ferrié. Le ballon deviendra de moins en moins contrôlable et Xavier Mirabail renverra les deux équipes au vestiaire à l’heure où la nuit commençait à tomber sur le stade intercommunal Lolo Mazon. Cette quatrième victoire en cinq matches replace les joueurs du gardien Alexandre Cassagnaud à la deuxième place du général, à un point de Bram.

    En ouverture, les deux formations réserves de Chalabre et Alzonne ont fourni une prestation très engagée, conclue par un unique but, inscrit des 55 mètres. A l’actif hélas des Alzonnais, qui consolident leur deuxième place en championnat de 3e division poule A.

  • Une belle partie de solidarité pour Octobre Rose

    union bouliste du kercorb

    Les organisatrices et les bénévoles de l’Union Bouliste du Kercorb ont fait de ce concours d’Octobre Rose une belle réussite

    Samedi 25 octobre, le boulodrome de la place Charles-Amouroux a pris des airs de fête. A l’occasion d’Octobre Rose, et sous la houlette du club du président Olivier Carbonneau, un concours de pétanque caritatif au profit de la Ligue contre le cancer était organisé. Avec un beau soleil d’automne et dans une ambiance bon enfant, 22 triplettes se sont affrontées tout au long de la journée. Au-delà du plaisir de jouer, c’est surtout la solidarité qui a guidé les boulistes.

    « Nous voulions apporter, à notre manière, notre pierre à l’édifice de la recherche et de la prévention », confie les bénévoles organisatrices. Grâce à la participation des joueurs et à la générosité des commerçants de Sainte-Colombe-sur-l'Hers et de Chalabre, qui ont offert de nombreux lots pour la tombola, la journée a permis de récolter 650,50 € de dons. Une somme qui sera intégralement reversée à la Ligue contre le cancer.

    union bouliste du kercorb

    Le club tient à remercier chaleureusement Nathalie, Christine, Auriane et Nadine pour l'organisation de cette journée, ainsi que tous les participants pour leur engagement et leur bonne humeur. Grâce à la mobilisation de toutes et tous, cette journée aura été une belle réussite à la fois sportive, conviviale et solidaire.