Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • C'était hier : Premier tour gagnant pour le FCC

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 10 septembre 1995.

    fc chalabre

    La jeune formation du FC Chalabre affrontera celle de Castelnaudary

    De gauche à droite, debout, Fabrice Papillon Jean, Fabrice Canal, Sébastien Tarzan Ruiz, Frédéric Massat, Jean Martinez, Philippe Lara, Mathieu Mouton-Brady, Santiago Albino. Accroupis, Stéphane Alcoser, Nicolas Discala, Santiago Martinez, Sébastien Duporge, Eric Puerto, Amar Helimi, Stéphane Morin, Stani Lara

    Photo archives, Septembre 1995

    Le premier tour éliminatoire de la coupe de France opposait dimanche 3 septembre sur le stade Lolo-Mazon, l'équipe fanion du FC Chalabre à celle de l'AS Bram. Pour l'occasion, les nombreux supporters chalabrois ont pu faire connaissance avec une formation particulièrement rajeunie, ne laissant aux Bramais que très peu de chances de s'exprimer. Le score nul de 0 à 0 à la mi-temps après 45 mn d'offensive chalabroise aurait très bien pu entamer la sérénité de Santiago Albino, dont c'était la première sortie officielle au poste d'entraîneur.

    Après les citrons pourtant, et grâce à un excellent travail de Stéphane Morin en milieu de terrain, les Chalabrois trouveront par trois fois le chemin des filets.

    2e tour contre les Chauriens     Un doublé de Frédéric Massat et un but de Fabrice Canal qualifient les « bleu et blanc » pour un second tour qui les opposera le dimanche 17 septembre à la formation chaurienne du COC sur le terrain de cette dernière. Une manche difficile attend les nôtres face à une équipe managée par Jacques Perallon et qui réalisa la saison précédente un excellent parcours dans l'épreuve reine du football français.

    Dans l'intervalle, le FC Chalabre exempt de la coupe de la Ligue a joué hier un match amical face aux Blanquetiers du Limoux-Pieusse Football Club.

  • Un début compliqué pour le FCC

    fc chalabre football

    Avant le coup d'envoi à Labastide-d'Anjou

    Dimanche 7 septembre à Labastide-d'Anjou, les footballeurs du FC Chalabre engageait la campagne 2025-2026 face au onze de Naurouze-Labastide II. Une entrée en matière au stade Robert-Loubatières qui a vu la formation du Kercorb s'incliner sur la marque de 6 à 1 (mi-temps 1-0). L'ouverture du score par les locaux interviendra peu avant la pause (45e), lesquels récidiveront dès le retour des vestiaires (53e), pour mener 2 buts à 0. Un penalty converti à la 60e mn par Tom Morin va entretenir l'espoir côté FCC, mais les vert et blanc prendront bientôt le meilleur sur une formation diminuée après la sortie sur blessure de Hugo Cazas (35e mn).

    Le break une fois réalisé, l'ESNL saura prendre les espaces et corser l'addition (62e, 70e, 88e, 89e). La rencontre parfaitement arbitrée par David Marchadier s'est déroulée dans un très bon état d'esprit. Les éléments composant le onze du FCC en cette première journée de Championnat Senior D2 étaient les suivants : Niclas Trzebiatowski, Yoan Khadri, Elie Rosich, Oran Low, Hugo Cazas, Tom Morin, Sylvain Bouillat, Ethan Canal, Théo Rosich, Zakaria Farissi, Fabien Conte, Michaël Levavasseur.

    Le prochain match aura lieu le dimanche 21 septembre avec la réception à Lolo-Mazon des chapeliers de l'Association Sportive Espéraza.

  • C'était hier : Ils sont partis de bon matin, à bicyclette

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mardi 7 septembre 2010.

    sonnac-sur-l'hers

    Les dernières consignes avant le départ

    Photos archives, Septembre 2010

    Après avoir bouclé le mois d’août sur une excellente note grâce au beau succès de la fête locale, le comité des fêtes de Sonnac sur l’Hers et Roland Fourcassa son président, proposaient en ce premier dimanche de septembre, une randonnée en VTT sur les chemins environnants. Cette animation deuxième du nom, était mise sur pied avec le concours du Cyclo VTT Club du Chalabrais, représenté par Patrick Rault, Quentin Seyve et David Compston, responsables du balisage pour les deux parcours au programme (35 et 45 km).

    sonnac-sur-l'hers

    A l’heure prévue, les sportifs arrivaient en petits groupes sur la petite place de Sonnac, accueillis par de prévenants préposés à l’intendance. Après avoir partagé un bon café chaud et enregistré quelques consignes pratiques, le peloton pouvait s’élancer en direction de Camplimoux, avant une première séparation à la hauteur du hameau des Martres. Le premier parcours, sans difficultés notables, allait parfaitement convenir à un peloton familial emmené par Roger et Jean-Christophe, lesquels auront un peu de mal à contenir de fougueux petits-enfants, sur un ultime tronçon empruntant la voie verte.

    sonnac-sur-l'hers

    Au final, une trentaine de vététistes partis à la fraîche ont profité d’une météo idéale pour parcourir les premières difficultés et accéder sans encombre sur les hauteurs du domaine de la Besse. Ce deuxième parcours, plus difficile, proposait ensuite une incursion dans les bois menant vers les superbes châteaux de Sibra et de Queille, avant un retour par la colline du Bourdil, via les berges du lac de Montbel. Les derniers arrivants pointeront au pied de l’église St Jean-Baptiste aux alentours de midi, parfaitement dans les temps et enfin à l’ombre, afin de partager des rafraîchissements bienvenus. Le choix des circuits aura fait l’unanimité parmi les vététistes, invités à prendre place autour d’une table garnie aux fins de reconquérir les calories éparpillées dans une campagne arborant déjà les premières couleurs de l’automne.

    Rendez-vous est pris pour septembre 2011 et une 3e édition pour laquelle Roland Fourcassa et son équipe vous attendent encore plus nombreuses et nombreux.

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

    sonnac-sur-l'hers

  • C'était hier : Jubilé Roger Dumay

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 7 septembre 1995

    fc chalabre football,roger dumay

    En famille autour de la coupe du Président Roger Dumay

    Photos archives, Septembre 1995

    Entre une saison de football qui prend fin et une nouvelle saison qui commence, le cuir tourne au ralenti, joueurs et « aficionados » viennent très rapidement à manquer de leurs sensations préférées. En ce dernier samedi d’août pourtant, le FC Chalabre a vécu hors championnat, un superbe après-midi riche d’émotion et de souvenirs, à l’occasion du « Jubilé » organisé en l’honneur de Roger Dumay, figure emblématique du football chalabrois.

    Ils étaient venus, ils étaient presque tous là, Hyppolite Sarraseca, co-fondateur du club en 1952, aux côtés de Léon Dumay originaire de Reims et installé à Montjardin, « Pepete » Montoro, Ginès Lorca, Jeannot Alabert, André Déramond, les Frères Martin,… et tous les « p’tits gars » ayant eu le plaisir de porter les couleurs du « Feuceuceu ».

    fc chalabre football,roger dumay

    Au terme d’une partie amicale au cours de laquelle les vieilles douleurs allaient être effacées par la joie de retrouver des sensations oubliées, la grande famille du foot s’est rassemblée autour du président et de son épouse. Un magnifique trophée pour lui, un superbe bouquet de fleurs pour elle, et à travers ces gestes symboliques, un témoignage d’affection et de reconnaissance à l’égard de Roger et Janine Dumay, qui ont toujours su faire partager à des générations de joueurs, leur passion commune, celle du football.

    Des premières évolutions sur le stade Jean de Mauléon au début des années 1950, jusqu’au titre et l’accession en Division Honneur Régionale en 1981, l’évocation des souvenirs fut riche en anecdotes. De la Champagne au Kercorb, le hasard avait depuis longtemps choisi de la jouer à la « Rémoise », pour le plus grand bonheur du football chalabrois.