Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Football : Le FCC et Saint-Papoul échouent à se départager

    fc chalabre football

    Peu de buts, mais un jeu très engagé de part et d'autre

    Samedi 18 mai à 18 heures, le onze chalabrois accueillait les Lauragais de l’OS Saint-Papoul, un match en retard du championnat de D2 (1ère division) initialement prévu le 7 avril dernier. A l'issue de la rencontre, dirigée par Jason Bes assisté de Azdin Bouchalou et Benoît Caux, les deux formations se sont retrouvées dos à dos, sur la marque de 1 à 1 (score acquis à la mi-temps). Avant le coup d'envoi, une minute de silence était observée à la mémoire de Jean Castel, président de l'ESF, club de football de Fanjeaux, décédé à l'âge de 81 ans.

    fc chalabre football

    Cette mise à jour du calendrier entre deux formations respectivement 6e et 7e au général, séparées par un petit point, aura offert une prestation très enlevée de part et d'autre. Côté FCC, seuls sept éléments avaient disputé le match aller le 26 novembre dernier, perdu 2 à 1 (but de Fabien Conte).

    fc chalabre football

    Le FCC va prendre un léger ascendant sur l'OSSP, pour se procurer très vite deux occasions franches. Dès la 2e minute de jeu, un premier tir ira frapper le montant droit du gardien visiteur (photo ci-dessus), et sur le corner qui suit, la balle sera cette fois déviée hors du cadre par la barre transversale. Le match est lancé, tandis que les Saint-Papoulais proposent eux aussi de nombreux mouvements d'attaque. A plusieurs reprises, les gardiens vont se montrer déterminants, mais c'est le FCC par l'intermédiaire de Sylvain Dumons qui frappe le premier. A la 27e minute et au sortir de la pause fraîcheur, le n°9 du FCC élimine un défenseur et parvient à tromper le dernier rempart visiteur (1-0).

    fc chalabre football

    Les Rouges de l'OSSP échouent sur le rideau défensif chalabrois et sur le gardien Guillaume Lacoste, avant de trouver la faille sur corner. Un coup de pied de coin frappé dans les toutes dernières secondes avant la pause est repris de la tête, et permet à Saint-Papoul de se refaire (photo ci-dessus). Au grand dam du nombreux public présent, les buteurs resteront muets durant le deuxième temps, marqué par une légère baisse de régime très passagère du FCC. Ce dernier remettra la marche en avant jusqu'au trille final, sans parvenir à faire la différence.

    Le FCC évoluait dans la composition suivante : Guillaume Lacoste, Alban Borie, Romain Cantos, Michaël Padet, Florent Salles, Hugo Cazas, Florent Rosich, Mario Mariano Moratalla, Sylvain Dumons, Léo Rosich, Christopher Gomez, Loïc Cazas, Nicolas Not, Hugues Ferrié.

    Dimanche 26 mai prochain, le FCC mettra un terme au championnat 2023-2024 de D2 en accueillant les Jaune et Noir de l'ES Fanjeaux. Le dernier coup d'envoi de la saison sera sifflé à 15 heures.

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

    fc chalabre football

  • C'était hier : Un 8e de finale en Provence pour l’USCKBP

    L'article mis en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 17 mai 2019.

    usckbp rugby,crab xv

    Les rouge et bleu vont s’employer afin de franchir le cap corse

    Photo archives, Patrick Pierron, USCKBP vs RC Rhodanien 12 mai 2019

    L’affiche pourrait faire écho à un bulletin de météo marine, mais le farniente ne sera pas au programme des rugbymen de l’US Chalabre-Kercorb-La Bastide-Le Peyrat, opposés dimanche 19 mai au quinze du CRAB XV Lomiu-Balagne, entente rugbystique aux couleurs de la Haute-Corse. Ce duel à l’issue duquel le vainqueur validera son billet pour un quart de finale de championnat de France de 3e série, sera disputé sur le stade Sans-Soucis de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône).

    Après avoir négocié le virage des seizièmes face au RC Rhodanien (45-19), le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié engagera un nouveau défi face au nº 2 de PACA, vainqueur au tour précédent de Givry-Cheilly (Bourgogne Franche Comté, 41-6). Les deux formations en présence ont la particularité d’avoir toutes deux été défaites en finale de leur championnat régional, l’USCKBP à L’Isle-en-Dodon face au RC Grisolles, le CRAB XV face au Gardanne RC, sur la pelouse de Saint-Rémy-de-Provence.

    Forte du soutien de ses nombreux supporters, invités à rallier la petite capitale des Alpilles, l’Entente des Trois-Clochers est prête à relever un nouveau challenge. Le coup d'envoi sera donné dimanche à 14 h.

  • Des Vélos et des Roses

    des vélos et des roses

    À l’occasion de la grande fête des roses de Camon, le dimanche 19 mai, le Club Cyclo du Chalabrais invite à se joindre à la fête :

     « Venez avec nous faire une belle balade familiale en vélo et participer à la fête des roses de Camon sans voiture ni souci de parking.  C’est l’opportunité de (re)découvrir notre jolie voie verte qui joint le Canal du Midi à Montségur et traverse notre beau coin d’Ariège, les Pyrénées Cathares et se dépenser en s’amusant ! »

    Un des points de rendez-vous pour une déambulation familiale et festive en toute sécurité sur la voie verte, est prévu au départ de l'ancienne gare de Chalabre, à 10 h 30 (7 km). Un petit déjeuner sera offert au départ, et un tee-shirt sera remis aux 100 premiers inscrits (inscription obligatoire). Le parcours est facile et sur du plat, sans voiture.

    des vélos et des roses

  • C'était hier : Les cyclos du Kercorb à l'assaut de Montségur

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du dimanche 16 mai 2004.

    cyclo vtt club du chalabrais

    Les CCC se sont offert une halte bien méritée au pied du Pog

    De gauche à droite, Claude Fernandez, Jacques Martinez, Francis Amouroux, Roger Quério, Patrick Rault, Hélène Quério, Maryse Amouroux, Monique Rault, Yves Bérenguer, Raymonde Fernandez, César Martinez

    Absent sur la photo, Jean Quério, photographe

    Photo archives, Mai 2004

    Un vrai cyclo se reconnaît à ce qu'il n'écoute jamais les bulletins météo, et le peloton emmené par le président Jean Quério a pris dimanche la direction de l'Ariège malgré un plafond sournois. Cette nouvelle randonnée destinée à régler les derniers détails avant les grands rendez-vous de la saison, s'est au final déroulée sous un soleil très apprécié par des cyclos à la sérénité impeccable.

    Huit cyclos déjà aguerris qui sont partis sans sourciller à l'assaut du Pog de Montségur, attaqué bien sûr par sa face la plus pentue. Ils s'étaient auparavant ménagé un échauffement sous le mur d'escalade de Roquefixade (Ariège), et afin que le plaisir soit absolu, la liste des préliminaires avait été agrémentée d'une montée par Celles et Freychenet, avec basculement au sommet du col de la Lauze. Perché au loin sur son Pog, Montségur semblait attendre les visiteurs du Kercorb, Maryse et Monique étaient naturellement invitées à passer devant. Derrière, César, Francis, Jacques, Jean, Patrick et Yves, à la recherche de la meilleure trajectoire, fondaient sur Montferrier. Un dernier virage en épingle, un rapide salut à l'estaminet de Victor, et tout ce petit monde entamait la rude montée vers la citadelle.

    Le blocus pouvait alors commencer, d'autant que Raymonde, Claude, Hélène et Roger étaient là, émissaires du France dépêchés par Marielle et Didier. Le plat de flan caramel passait pour la deuxième fois, lorsqu'il fut décidé d'abandonner le siège. Libre à chacun de rallier la cité chalabroise, ce qui fut fait à allure tranquille, avant le prochain rendez-vous prévu les 19 et 20 juin prochain. Les CCC partiront pour deux jours dans les superbes décors du Haut-Salat, le gîte et le couvert seront assurés par l'Hostellerie de la Poste à Oust.