Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Fit Foot et futsal au programme

    fc chalabre football

    Après une première prise de contact le mercredi 16 novembre dernier, le groupe de Fit Foot, exclusivement féminin, s'étoffe dans la bonne humeur. Dans un bel ensemble, chacune des participantes s’initie à une pratique « bien-être », objectif, maintenir ou retrouver la forme et la souplesse. Le Fit Foot met l’accent sur quatre dimensions qui sont le cardio-jogging, le renforcement musculaire, la danse et le jeu avec le ballon. Mercredi 23 novembre, plaisir et motivation étaient de la partie lors de cette deuxième séance, bravo à toutes.

    fc chalabre football

    Pour les garçons, le déplacement à Carcassonne jeudi 24 novembre s’est soldé par une défaite face à La Bastide Futsal, score final 4 buts à 2. Un match très équilibré et une marque serrée jusque dans les dernières minutes, avec un Lorenzo Gazza portier exceptionnel et homme du match.

    fc chalabre football

    Le Football Club Chalabrois adresse ses très sincères condoléances à Stéphane et David Caillaud, après le décès de leur maman, Marie-Thérèse Caillaud.  

  • Rugby : l’USCKBP accueille Ste Foy-de-Peyrolières

    Dimanche 27 novembre à 15 heures au stade Jean-Coste du Peyrat et pour le compte de la 9e journée de championnat Régional 3 (poule 4), la formation emmenée par Alexandre Ferrié et Patrice Ruffat sera aux prises avec l’US Ste Foy-de-Peyrolières. Classé en 2e position avec 25 pts (5 victoires, 2 défaites), le quinze de la Vallée de l’Hers accueillera son poursuivant direct, pointé à la 3e place avec 19 pts (4 victoires, 3 défaites), ex aequo en compagnie de Tauch Corbières.

    Les visiteurs restent sur une victoire à domicile dimanche 20 novembre face à l’USCB 117 (21-10), pendant que l’USCKBP était au repos forcé (forfait général de Ste Croix-Volvestre). Les supporters sont attendus nombreux pour pousser derrière l’Entente des Trois Clochers, le coup d’envoi sera donné à 15 heures, match arbitré par Sébastien Not.

    L'affiche proposée en ce dernier dimanche de novembre invite à un rapide flash-back vers les années 2000. La venue de Sainte-Foy s'était soldée par une victoire de l'US Kercorb sur la marque de 50 à 14, et c'était le dimanche 29 octobre 2000. 

    usckbp rugby

    Manu Izart a mis le feu dans la défense de Sainte-Foy

    Photos archives Octobre 2000

    usckbp rugby

    David Vergne dit Ritou et Marc Garros

    usckbp rugby

    Frédéric Boussioux, Eric Serrano, Thierry Parrenin, Bernard Boulbès

    usckbp rugby

    David Bonnéry assure la prise de balle en touche

    usckbp rugby

    Yves Mourareau, porteur d'eau et soigneur officiel de l'USK 

  • C’était hier : Les manchots du FCC ont repris de la paella

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mardi 25 novembre 1997.

    1997 Novembre Débutants.jpgLes débutants étaient eux aussi invités à la fête (Photos archives, Novembre 1997. De gauche à droite, debout, Régine Garcia, Frédéric Noy, Anthony Rodrigues, Yannick Roufflay, Bastien Garcia, Dorian Barra, Yannick Bernard, Jean-Hubert Pito. Accroupis, Brice Garcia, Adrien Berthaut, Sébastien Coeffard, Guillaume Fant).

    Après la bonne prestation fournie sur le terrain de Villardonnel et avant l’excellent résultat enregistré face aux Septimaniens de Narbonne XI Atax, les footballeurs chalabrois s’accordaient tout dernièrement un sympathique intermède gastronomique. Les fines fourchettes de la grande famille du ballon rond se sont ainsi retrouvées place Charles-Amouroux, autour d’une paella géante, superbe soleil jaune saupoudré de rouge et noir. Un véritable plaisir pour les yeux et les papilles d’une armada de fins palais qui n’ont pas ménagé leurs félicitations à l’adresse de Anne, Ramona et Stani. Ce trio possède à l’évidence une maîtrise consommée de la délicate alchimie nécessaire à la réussite d’un plat qui puise ses origines du côté des rizières « de la Albufera de Valencia ».

    Le manuel du parfait manchot précise que le football est une fête pratiquée à onze. En ce lundi 11 novembre, les footballeurs du Kercorb ont simplement changé les règles du jeu, pour une rencontre amicale très appréciée par plus de 150 convives.

    fc chalabre football

    11 novembre 1997, place Charles-Amouroux

    De gauche à droite, Michel Vidiella, Juàn Serrano, Serge Escande, Marie-France Escande, Coralie Escande, Stéphane Alcoser, Nathalie Duvannez Sanchez, Antoine Salas 

  • C’était hier : Les footballeurs Poussins sont seuls en lice

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 24 novembre 2007.

    fc chalabre footballPhilippe Gérard et la relève du FCC ont été dotés de nouvelles tenues (de gauche à droite, debout, Jérémy Pons, Quentin Gérard, Loik Rosich, Clément Grassaud, Benjamin Estrabaud, Thibault Laffont, Philippe Gérard. Accroupis, Enzo Molini, Oliver Brown, Alban Borie, Julien Ferrier).

    Ce dernier week-end de novembre sera synonyme de repos pour les footballeurs chalabrois, à l’exception des Poussins invités à chausser leurs crampons à Trèbes. Les protégés de Philippe Gérard renoueront avec le championnat cet après-midi à 15 h, au stade de l’Aiguille, face à des Trébéens ayant terminé à la 3e place de leur poule, au terme de la première phase. Après un succès face aux Limouxins et un premier tour de coupe victorieux, la relève du FCC aura une fois encore fort à faire mais essaiera de confirmer face à son homologue des Trois B.

    Le coach Philippe Gérard effectuera le déplacement avec son équipe type, parée d’une nouvelle tenue offerte tout dernièrement à Puivert par un fidèle partenaire. Invités à partager un solide goûter sur la terrasse du café de la Place, les fans de ballon rond ont accueilli avec bonheur le cadeau offert par Laurent Ruffat propriétaire des lieux.

    Entre deux verres de grenadine et d’une seule voix, la classe biberon du FCC a promis de faire honneur à ses nouvelles couleurs, et bien évidemment, dès la première occasion.