Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • C'était hier : Une belle victoire en Couserans pour l'USCKBP XV

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 15 octobre 2015.

    usckbp xv

    La vivacité de Mickaël Vergès et des trois-quarts est venue faire la différence

    Photo archives Patrick Pierron, 4 octobre 2015, compte-rendu Sébastien Danjou

    La deuxième journée de championnat de 4e série Midi-Pyrénées a permis au quinze du président Jacques Cunillera, d’ouvrir un compteur bloqué depuis le 20 avril 2013, lorsque l'Entente de la Vallée de l'Hers avait signé un ultime baroud d’honneur face au quinze du Haut-Salat. Au terme d’une mise en sommeil et de deux saisons blanches, les « bleu et blanc » ont renoué avec la victoire (10-22), face à Castillon, autre formation du Couserans (Ariège).

    Le premier temps sera entièrement à la faveur de l'Usckbp, Castillon ne franchissant que très rarement la ligne médiane. Domination conclue par un essai de Jérémy Roncalli, et un essai de grande envolée de Julien Franot, avec une transformation d'Alex Dumay. Les forces des packs étant équilibrées, la différence se fera par la vivacité des trois-quarts. Peu en réussite sur les coups de pied de pénalité, Castillon marquera trois petits points, mi-temps 3 à 12.

    Malgré une domination sans conteste de l’Entente, l'écart n'est pas fait. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée mais Mickaël Vergès jouant de fabuleux cadrages-débordements, réussira à aplatir en coin. A un quart d'heure du trille final, « Superman Anthony Rodrigues » se jouera lui aussi de la défense castillonnaise, s’envolant littéralement dans l’en-but ariégeois. Premier essai d’une carrière de rugbyman commencée… la semaine dernière, et synonyme de point de bonus offensif. Dans les ultimes minutes, les avants locaux inscriront un essai tout en puissance, essai transformé, pour un score final de 10 à 22. Très belle victoire à cinq points, devant un public trop peu nombreux malgré un temps magnifique. Prochains rendez-vous, la réception du Mas d'Azil au Peyrat le 15 novembre. Une pause de cinq semaines qui sera mise à profit pour disputer deux matches amicaux face au Plateau-de-Sault.

  • Football : Le FCC chute en terres lauragaises

    Le premier des trois tours de coupe Victor-Lopez disputé en Lauragais dimanche 12 octobre face au club du Mas-Stes-Puelles, n'a pas permis au onze de la présidente Marie-Eve Dumons de goûter à la victoire. Présent à l'heure du coup d'envoi sifflé à 14 h 30 par M. Rabie Agguich, le FCC alignait seulement onze éléments sur une feuille de match habituellement pourvue de quatorze noms. Au final, le onze du Kercorb s'incline sur la marque de 6 à 1 (mi-temps 2-0).

    fc chalabre football

    Photo archives, FC Haute-Vallée contre FC Chalabre 8 septembre 2013 

    Les Massogiens ouvriront le score à la 21e minute, puis doubleront la mise juste avant les citrons (44e ). La physionomie de la partie ne changera pas après la pause et les « bleu et blanc » vont à nouveau céder et par deux fois (53e, 55e), le FC Mas corsant l'addition avec deux nouveaux buts aux 70e et 71e minutes de jeu. Le FCC parviendra à sauver l'honneur à la 72e, grâce à un but de Mathéo Cazas.

    fc chalabre football

    Les supporters du FCC ont eux aussi souffert en Lauragais 

    En ce dimanche 12 octobre, la formation du FCC présentait la composition suivante : Grégory Boulbès, Oran Low, Yoan Khadri, Michaël Padet, Fabien Conte, Tom Morin, Ethan Canal, Sylvain Bouillat, Mathéo Cazas, Yanis Bellaoui, Alexis Torrès. Le retour au championnat D2 aura lieu dimanche 19 octobre (15 h), avec un déplacement à Fanjeaux, le FCC sera opposé à l'Etoile Sportive Fanjuvéenne.

    fc chalabre footballEn championnat Futsal, la formation engagée par le FCC recevait vendredi 10 octobre à 20 h 30 son homologue de l'UF Lézignanais. Sur le périmètre du gymnase municipal, les Chalabrois ont parfaitement négocié cette première journée de championnat (Poule O), en signant une victoire sur le score de 11 à 4. Outre les deux formations en présence ce vendredi, la poule est également composée de Carca Futsal Agglo 2, Limoux Futsal et FC Corbières Méditerranée.

    Ce premier succès de la saison a été signé par Ismaël Egger, Michaël Padet, Mario Mariano Moratalla, Léo Rosich, Alexandre Pereira, Grégory Ville, Tom Morin. Prochain rendez-vous le vendredi 17 octobre au gymnase, rue Saint-Pierre, face à Carca Futsal Agglo 2 (20 h 30).

  • C’était hier : Le Challenge Raymond-Salvat à « Ninou » Fernandez

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du samedi 14 octobre 2000.

    pétanque club chalabrois,union bouliste du kercorb

    Francis Fernandez et Gérard Fabre, les deux animateurs du jour

    Photos archives, Octobre 2000

    Les sociétaires du Pétanque Club Chalabrois se retrouvaient dernièrement au centre socio-culturel des Cèdres à l’occasion de leur assemblée générale annuelle. Aux côtés de Michel Guirao et Alfred Hernandez, président et vice-président du PCC chargés de présenter le bilan 2000, le bureau sortant s’est vu renouveler la confiance des compagnons boulistes. Une nouvelle réunion de bureau devrait prochainement définir les responsabilités de chacun, peu de changement à prévoir, hormis le renfort bienvenu de Louis Icre. Après lecture des bilans et séance des questions diverses, l’assemblée décidait d’un commun accord de faire une petite infidélité au cochonnet. Près de 80 convives se dirigeaient alors vers l’hôtel de France, accueillis par Marielle et Didier pour un intermède gastronomique apprécié à l’unanimité.

    pétanque club chalabrois,union bouliste du kercorbVers 15 heures pourtant, et n’y tenant plus, nos rois du palet ralliaient la place Charles-Amouroux pour le traditionnel Challenge Raymond-Salvat, destiné à honorer la mémoire d’un ancien serviteur du club bouliste du Kercorb. Aux alentours de 18 h 30, les responsables du graphique en charge des 14 triplettes laissaient planer le suspense, avant de révéler l’identité du vainqueur. Avec trois victoires et un respectable goal-average, Francis Fernandez, « Ninou » pour les nombreux amis qu’il a retrouvé en Kercorb au terme de son exil professionnel, enlève la VIe édition du Challenge Raymond-Salvat. Gérard Fabre (photo ci-contre) décroche un bel accessit tandis que chez les jeunes, Romain Pina a une nouvelle fois brillamment dominé son sujet.