Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • C’était hier : Affiche inédite de football

    L’article en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du samedi 28 mai 2005. Il rendait compte d’un match de clôture peu ordinaire, proposé aux benjamins du FCC, face à un adversaire inattendu. Un petit retour en arrière, à l’occasion d’une journée où les mamans avaient été à la fête.

    fc chalabre football

    Les Benjamins du FCC et leurs mamans à l’heure du coup d’envoi

    Photo archives, Mai 2005

    Les petits footballeurs chalabrois libérés de leurs obligations en championnat, ont mis un terme définitif à la saison 2004-2005, avec un match de gala disputé sur la pelouse du stade Lolo Mazon. Une rencontre amicale, certes, mais que les protégés de Jacques Cunillera et André Rougé, ont prise très au sérieux, puisque l’adversaire n’était autre qu’un collectif de mamans décidées à faire bonne mesure face à leur descendance.

    Les débats s’engageaient sans aucun round d’observation, les filles étant d’entrée de jeu contenues dans leurs dix-huit mètres. S’ils dominaient, les jeunes pousses du FCC n’arrivaient pas à faire parler la poudre, face à un adversaire visiblement inexpérimenté, mais très volontaire. Ce dernier prenait peu à peu ses marques, avant l’ouverture du score et une succession de tirs cadrés qui faisaient mouche de part et d’autre.

    A huit buts partout, la paire d’arbitres très sollicitée, mettait un terme à la partie, avant de coordonner la pénible séance des tirs au but. Un final à suspense, au cours duquel la grande expérience des benjamins primera sur la volonté d’un adversaire féminin épuisé, mais qui aura parfaitement rempli son rôle d’outsider.

    Après un petit tour d’honneur, ces dames recevaient les félicitations de vainqueurs heureux et soulagés, car le vent du boulet était passé près. Le troisième tiers-temps verra les deux équipes et leur encadrement là encore faire jeu égal, dans une ambiance de fin de saison très familiale.

    fc chalabre football

    La formation des Benjamins du FCC

    Photo archives, Mai 2006 

    De gauche à droite, debout, Florent Sales, Ismaël Egger, Jacques Cunillera, Grégory Boulbès, Florian Sanchez, Christopher Gomez, Julien Hamida. Accroupis, Adrien Authier, Mehdi Bottoto, Gaël Roussel, Théo Rosich, Eliot Floch, Lucas Martinez 

  • Football : Assemblée générale en juin pour le FCC

    L'assemblée générale du FC Chalabre qui devait se tenir en ce dernier vendredi de mai, a été différée au samedi 7 juin prochain à 18 heures.

    fc chalabre football

    Ce rendez-vous annuel aura pour cadre le club-house de la route de Lavelanet, où Marie-Eve Dumons présidente du club souhaite retrouver l’ensemble des joueurs, dirigeants et sympathisants. A l’ordre du jour, approbation du rapport moral et du rapport financier, renouvellement et élection des membres du nouveau conseil et bureau, préparation de la saison 2025-2026, questions diverses.

  • C'était hier : Les hommes de l’US Kercorb XV à l’épreuve du rugby cubain

    L'article en ligne avait paru dans l’Indépendant, édition du vendredi 26 mai 2000.

    us kercorb

    Frédéric Lacanal, Emmanuel Izart, Thierry Cnocquart et Frédéric Boussioux en compagnie de leur coach Roger Daynié (au centre)

    Photo archives, Mai 2000

    Après avoir échoué en championnat face aux Aveyronnais de Camarès et en challenge du Crédit Agricole face au vainqueur final Labruguière, les rugbymen chalabrois terminent leur saison en roue libre. A l’exception de Frédéric Boussioux, Thierry Cnocquart, Emmanuel Izart et Frédéric Lacanal, lesquels étaient appelés par le comité Midi-Pyrénées à disputer une pré-sélection, le samedi 20 mai dernier à Muret. Intégrés dans deux « quinze » formés de joueurs de l’Ariège et de la Haute-Garonne, ces quatre éléments clefs de l’USK ont parfaitement tiré leur épingle du jeu sous les yeux avertis de la commission de détection chargée de constituer le quinze de la Haute-Garonne.

    A l’issue d’un tournoi triangulaire de haute tenue, le demi de mêlée Frédéric Lacanal et le trois-quart aile Emmanuel Izart ont été retenus afin de disputer une rencontre internationale qui se déroulera le mercredi 14 juin prochain en nocturne face aux représentants de la République de Cuba. Cette excellente nouvelle réjouit bien sûr le staff du président Julien Bonnéry auquel nous nous joignons pour adresser de vives félicitations à Zonzon et Manu. Ils étrenneront leur première cape sur la pelouse de Cugnaux, et si pour Boubou et Titou la déception est grande, il faut avouer que la concurrence fut rude. A ce titre, ils méritent eux aussi, tous nos compliments, de même que Roger Daynié leur entraîneur.

    ndlr : Avec le recul et pour être complet, cette déconvenue n'empêchera pas nos deux lauréats malheureux de rebondir brillamment. En 2004 en effet, Titou et Boubou s’adjugeront la VIIIe édition de la Course Internationale à la Brouette du Cazal.

  • C'était hier : Rugby : Un de chute pour les Badalucs

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 25 mai 2010.

    badalucs xv

    Après avoir échappé à David Gayda et Papy Garros, Grégory Barthès file vers son deuxième essai

    Photos archives, Mai 2010

    L'équipe des anciens de l'USC XV réunie sous la bannière bleue et blanche des « Badalucs » a essuyé le premier revers de la saison, à l'occasion de sa confrontation face aux « Suscrofats » de Montréal. Par cinq essais à trois, les « sangliers » du pays montréalais ont dominé les Chalabrois sur leur pelouse fétiche du stade Lolo Mazon. Malgré une ouverture rapide du score à l'avantage des hommes du président Cnocquart et l'acharnement défensif de David Gayda, de Thierry Noy et d'Olivier Carbonneau, les « Badalucs » version 2010 ont été contraints de baisser pavillon face à des Montréalais plus en jambes. Au chapitre de la polyvalence, il est important de souligner le talent d'animation caractérisant la paire de demis composée de Gérald Mourareau et Francis Amouroux. Un duo complice et capable de varier le jeu, que ce soit ballon en main ou trompette et trombone aux lèvres.

    Sur le terrain, les Montréalais ont  fait la différence grâce à leurs lignes arrières, animées par le toujours jeune Laurent Viguié, l'ex Ariégeois Thierry Pérez, le préposé à la caisse locale de la banque verte du Cours d'Aguesseau, et le tout jeune Grégory Barthès âgé de treize ans, joker auteur de deux essais.

    badalucs xv

    Christian Laffont arbitre de la rencontre a reçu les félicitations du délégué du Comité

    Du côté des coulisses, le travail d'organisation de Didier Rossi a permis à tous de pouvoir profiter d'une journée au déroulement bien huilé, conclue en musique et autour d'une table dressée place Charles Amouroux. Les « Badalucs », battus mais loin d'être abattus, avaient l'occasion de prendre leur revanche en ce week-end de Pentecôte, à l'occasion du tournoi organisé dans le cadre du festival de Bandas de Montréal. Les résultats seront annoncés dès réception de la feuille de match. 

    badalucs xv

    Les Badalucs restent confiants pour la suite de la compétition

    De gauche à droite, debout, Francis Romero, Jean Plauzolles, Didier Rossi, Thierry Cnocquart, Benjamin Jammet, Joël Lafitte, David Gayda, Jean-Marc Pirlot, Sébastien Not, Jérôme Gatti, Arnaud Molini, Laurent Bigou, Pascal Ilhat, Philippe Cnocquart, Yvan Fleissig, Lucien Baillat

    Accroupis, Olivier Cazas, Eric Peyre, Thierry Garros, Thierry Noy, Gérald Mourareau, Olivier Carbonneau, Jérôme Fransioli, Jean-François Toustou, Francis Amouroux, Claude Cnocquart, Yves Mourareau, Christian Laffont, Yvan Carbonneau, Alain Saurel

    badalucs xv

    badalucs xv

    badalucs xv