Les deux formations du club chalabrois réunies avant les coups d'envoi
Le gymnase municipal accueillait samedi 10 janvier une matinée d’initiation au football en salle, à destination des footballeurs U6 et U7 licenciés au FC Chalabre. Grâce à une initiative du District de l'Aude de football, cette matinée de rencontres à laquelle était invité le club voisin de l'AS Espéraza a été très appréciée. A l’abri des aléas climatiques, les jeunes pousses de l'ASE et du FCC ont ainsi pu découvrir une autre facette de leur sport favori, différente de celle du football en extérieur.
Accueillis par Alexandre Granger et Bastien Azzi, entraîneurs de l'école de football du FCC (ci-dessus), les jeunes joueurs ont un peu cherché leurs repères, faisant preuve d’application et d’une belle énergie. Quatre équipes ont fourni des prestations saluées par les encadrements respectifs, unanimement satisfaits de l’engagement et du comportement de leurs petits protégés. Au terme d'une succession de mini rencontres, les enfants sont arrivés au même constat : « Le ballon va plus vite qu’au stade ! ». Comme ont pu le confirmer les entraîneurs, « Cette pratique favorise le jeu rapide, la prise d’information et la précision technique ».
Les deux clubs voisins ont expérimenté le jeu indoor
La matinée s'est déroulée dans un excellent état d'esprit, de par la sportivité de tous les petits acteurs balle au pied, et de par les liens particuliers qui rapprochent Espéraza et Chalabre. L'expérience sera renouvelée, pratique idéale pour maintenir le rythme et la motivation en attendant le retour des beaux jours.