Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Rugby jeunes à Lolo-Mazon

    Dans le cadre de l'entente avec le club de Chalabre pour les jeunes, l'école de rugby du club de Quillan-Limoux bénéficie de la mise à disposition du stade Lolo-Mazon. C'est ainsi que deux rencontres seront au programme du samedi 19 octobre après-midi, pour le compte du championnat Régionale 2. Les Moins de 16 ans de l'US Quillan-Limoux HVA seront opposés au Rassemblement Bassin Sud Minervois-Argeliers. Les Moins de 19 ans de l'US Quillan-limoux en découdront avec le Rassemblement Aviron Gruissanais-Argeliers.

    Minimes à Couiza.jpg

    Années 1960, les Minimes de l'US Chalabre XV sont à Couiza

    De gauche à droite, debout : André Ayral, Robert Galaup, Jean-Paul Castella, Christian Conte, Jean-Pierre Huillet, Edmond Marty (dirigeant). Accroupis : Michel Raynaud, Max Marty, Christian Laffont, Michel Garros

    Photo archives, Collection Simone Raynaud

  • C'était hier : L'Ecole du FCC à Pieusse

    Un samedi de l'automne 1994 sur la pelouse de Pieusse. L'école de football du FC Chalabre continue à faire ses classes. Photo de Jean-Pierre Treil, publiée dans l'Indépendant, édition du jeudi 13 octobre 1994.

    fc chalabre football

    De gauche à droite, accroupis, Davy Dumay, Jérôme Fransioli, Grégory Opel, Thomas Walheim, Jonathan Razeyre, Grégory Boulbès, Samuel Tur y Tur. Second rang, Alexandre Granger, Gaël Planas, Alexandre Cassagnaud, Florian Guilhemat, Aurélien Morales, Anthony Rosich, Aurélien Barrière, Terry Rousselet. Debout, Christian Morales, Raymond Dumay, Alain Guilhemat, Philippe Razeyre, Bernard Boulbès.

    Photo archives, Jean-Pierre Treil, Octobre 1994

  • C'était hier : Fines gâchettes à Villefort

    L'article mis en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du mardi 11 octobre 1994.

    chasse à villefort

    Bonne journée pour les chasseurs villefortois

    Photo archives Septembre 1994

    Rambo, Jim, Gibus et Taïaut n'ont pas ménagé leurs efforts en ce nouveau samedi de chasse avec l'association de « Villefort-La Serpent ». La journée ne pouvait mieux commencer pour nos chasseurs réunis sur les hauteurs des Paillous et qui avaient repéré plusieurs traces partant dans le même sens. Aussitôt, deux meutes sont lâchées et rapidement la pression monte dans le bois où un cerf remisé sans sa tenue induit les chiens en erreur. Philippe Cazaud, chasseur aguerri tente de stopper ces derniers et voit arriver sur lui le cerf, les chiens, et un magnifique sanglier qui profite de ce désordre pour se faire la belle.

    Malheureusement, le superbe solitaire ne parviendra pas à déjouer la vigilance du piqueur, Jean-Luc Cathala le stoppe net au roc du Curet. Après avoir posé en compagnie d'un mâle de 70 kg, l'équipe repartira pour un deuxième coup de fusil dans le mille, à nouveau tiré par l'inévitable Jean-Luc Cathala, réalisateur d'un beau doublé.