Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Football : Le FCC se déplace à La Digne-d’Aval en coupe Lopez

    fc chalabre football,fc cougaingGaël Planas, capitaine et buteur du FC Chalabre (photo archives, 25 août 2013).

    Les footballeurs du président Alexandre Pereira évolueront à l’extérieur aujourd'hui dimanche 15 septembre, à l'occasion du 1er tour de la coupe Victor Lopez. L'adversaire du jour sera le FC Cougaing, club évoluant en promotion de première division (D3).

    Après une ouverture réussie en championnat de première division (D2) face à l’AS Pexiora (3-1), le onze drivé par Cyril Léris essaiera de confirmer, face à un adversaire qui a également engagé son championnat par une victoire à Naurouze-Labastide (0-1). La dernière confrontation en date avec les représentants de la Vallée du Cougaing remonte au dimanche 25 août 2013. Il s’agissait d’un match comptant pour le premier tour de la Coupe de France (0-6). Cet après-midi, la rencontre à quitte-ou-double sera arbitrée par Mohamed Boucetta, coup d'envoi à 15 h au stade Pierre-Tacha de la Digne d’Aval.

    fc chalabre football,fc cougaing

    Philippe Gérard, entraîneur du FCC, épaulé par Gaétan Lesueur

    (photo archives, 25 août 2013)

  • Football : Une rentrée offensive pour le FCC

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaingCédric Lesueur et les Rouge et Blanc ont maîtrisé leur sujet face à Pexiora.

    A l'occasion de la première journée de championnat départemental, disputée ce dimanche 8 septembre, les deux formations seniors du FCC évoluaient au stade Lolo-Mazon. En ouverture, les réservistes du FCC II ont engagé un nouveau challenge dans le championnat D4 (2e division), face à leurs homologues du FC Cougaing II. Cette rencontre dirigée par Otmane El Ghourraf a vu la victoire des Chalabrois sur la marque de 8 à 3 (mi-temps 3-1), avec des buts de Kévin Delpech (3), Fabien Conte, Tony Bousquet (3) et Théo Rosich.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    3e but et coup du chapeau pour Kévin Delpech (n° 7)

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Les Verts ont été muselés 

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Pleine lucarne pour le coup-franc de Théo Rosich

    A 15 h, le team fanion du Kercorb était opposé au onze de l’AS Pexiora II, pour le compte du championnat D2 (première division). Une entrée en matière également réussie pour le onze emmené par Cyril Léris, qui l’emporte sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 2-0). Au coup d'envoi sifflé par Georges Lacote, les deux formations vont d’abord se jauger, avant que le milieu de terrain du FCC ne contienne l’ASP dans son périmètre défensif. Une légère domination qui va se concrétiser à la 37e minute, lorsque Loik Rosich trompe le gardien visiteur (1-0). Peu avant le repos (44e), un coup-franc de Sylvain Dumons vient enfoncer le clou, avec une frappe que le gardien dévie dans son filet (2-0, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Après la pause, le onze du capitaine Cédric Lesueur semble moins incisif et laisse des espaces à l ‘ASP qui va réduire la marque à la 64e minute (2-1). Pexiora recolle au score mais à la 70e minute, Sylvain Dumons gagne son duel avec le gardien et remet l’ASP définitivement à distance (3-1, photo ci-dessous). Prochain rendez-vous dimanche 15 septembre à La Digne d’Aval, pour un premier tour de Coupe Victor Lopez, face au FC Cougaing I. Le FCC II sera au repos.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Thibaut Lemeux

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Christopher Gomez

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Lucas Martinez

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Gaël Roussel

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Quentin Gérard

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Hugues Ferrié

  • Les Foulées du Kercorb courent à Roquefort

    trail cascades,foulées du kercorbJipé, Fanfan et Lolo, prêts à rejoindre la chambre d'appel.

    Samedi 7 septembre, un trio de coureurs de fond était à pied d’œuvre à Roquefort-les-Cascades, au départ de la 7e édition du Trail des Cascades. Une classique pour les Foulées du Kercorb, prêtes à en découdre sur le « petit » parcours de 14 km (15,4 au final), et 800 mètres de dénivelé positif, du Tour du Roc des Palombes.

    Une distance courte certes, mais truffée d’ascensions qui auront mené Laurent Mamet, Fanfan Discala et Jean-Pierre Silvestre vers le château de Roquefixade, avant un retour sur la ligne. Instants de bonheur uniques partagés avec 259 trailers, et au final, nombre d’efforts conséquents, qui permettent à Laurent de boucler la boucle en 2 h 10’ (175e), Fanfan en 2 h 11’ (179e), Jean-Pierre en 2 h 47’ (248e). Un président blessé qui monte toutefois sur la troisième marche du podium des Masters 4. 

  • Adeline Calvène retrouve les podiums

    ronde cité,adeline calvèneL'arrivée était jugée à la Porte Narbonnaise.

    Le dernier samedi du mois d’août a permis un retour en course pour Adeline Calvène, alignée au départ de la toute première édition de la Ronde de la Cité, organisée sous les remparts de Carcassonne, par Team Papy Coach. Au départ de la Porte Narbonnaise en compagnie de 260 concurrents, Adeline a bouclé la distance d’un parcours de 3,7 km à couvrir trois fois (11 km), en 1 h et 2 minutes (M3 F), s’adjugeant ainsi le podium de la catégorie Master 3 F.

    Avec un départ donné à 19 heures sous une chaleur étouffante, depuis les tours de la Cité jusqu’au fleuve Aude, Adeline Calvène a réussi son retour à la compétition, après une période de repos imposée par une blessure. 

  • Football : Le championnat reprend ses droits

    A l'occasion de la première journée de championnat départemental, disputée ce dimanche 8 septembre, les deux formations seniors du FCC évolueront au stade Lolo-Mazon. En ouverture (12 h), les réservistes du FCC II engageront un nouveau challenge dans le championnat D4 (2e division), face à leurs homologues du FC Cougaing II. Les autres adversaires de cette poule A seront les clubs suivants : US Villasavary II, ES Fanjeaux II, Spartak du Lauquet II, Razès Olympique II, FC Montréal, FC Malepère II, AS Espéraza, Limoux-Pieusse FC II, RC Pieusse. Cette première rencontre sera arbitrée par Otmane El Ghourraf.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Photo archive FCC II - FC Cougaing II 26 novembre 2017

    A 15 h, le team fanion du Kercorb sera opposé au onze de l’AS Pexiora II, pour le compte du championnat D2 (première division). Le coup d'envoi sera sifflé par Georges Lacote, arbitre de la rencontre. Cette nouvelle saison qui commence sous la présidence d’Alexandre Pereira, verra le groupe entraîné par Cyril Léris, engagé dans une poule composée des équipes suivantes : AS Pexiora II, OS Saint-Papoul, FC Malepère, AS Saissac-Cabardès, US Montagne-Noire, AS Bram, US Belpech, Spartak du Lauquet, FC Alzonne, ES Fanjeaux, Entente Naurouze-Labastide II.

    fc chalabre football,as pexiora,fc cougaing

    Photo archive FCC-AS Pexiora 4 septembre 2016

  • C’était hier : Les pétanqueurs brillent à Sonnac

    L’article mis en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du lundi 6 septembre 2004.

    pétanque club chalabroisUn superbe trophée enlevé au pied des pommiers sonnacois (Photo archives, août 2004).

    La liesse battait son plein ces derniers jours à Sonnac-sur-l’Hers où la fête annuelle a rassemblé parents et amis, invités à observer une pause avant la reprise de la cueillette des pommes. Agapes familiales, animations musicales, compétition de pétanque, rien n’aura été laissé au hasard par le comité des fêtes et son président Roland Fourcassa.

    Et tandis que les uns récupéraient à la faveur d’une sieste réparatrice, les adeptes du cochonnet s’affrontaient à la loyale, dans le cadre d’un tournoi en doublettes formées. Au terme d’un après-midi très chaud, les pétanqueurs chalabrois ont trusté les podiums, enlevant la finale du concours et la finale du repêchage (excusez du peu), au grand dam des spécialistes locaux.

    Brillants vainqueurs de cette ultime compétition de l’été, Patrice Rodriguez associé à Francis Gracia, se hissent à la première marche, tandis qu’Yvan Carbonneau et Kiki Huillet s’adjugent la « pêche ». Félicités par Thomas Cuaresma, leur mécène, les champions du cochonnet pouvaient alors rejoindre la piste de danse, sur laquelle les couples ont pris plaisir à évoluer, aux rythmes des accords distillés par les musiciens de l’excellent orchestre De Michel. Rendez-vous en 2005, les « pieds tanqués » du Kercorb remettront le trophée en jeu et le comité sonnacois assurera à nouveau et comme toujours.

  • Football : Le FCC s’incline au bout du suspense

    fc chalabre football,co castelnaudaryNicolas Not et les Bleus ont très peu concédé face aux Chauriens.

    Dimanche 1er septembre, le FC Chalabre I accueillait son homologue du CO Castelnaudary I, pour le compte du 2e tour de Coupe de France. Après avoir remporté le premier tour samedi 24 août dernier à Moussan (1-2 après prolongations), le onze emmené par Cyril Léris, a une fois encore poussé son adversaire vers la demi-heure additionnelle, pour céder hélas dans les ultimes minutes, score final 1 à 2 (mi-temps 1-1).

    fc chalabre football,co castelnaudary

    De gauche à droite. Debout : Cyril Léris (entraîneur), Alexandre Cassagnaud, Loik Rosich, Cyril Gérard, Christopher Gomez, Thibaut Lemeux, Hugues Ferrié, Mathieu Cassagnaud, Grégory Boulbès. Accroupis : Tony Bousquet, Alexandre Pereira (président), Nicolas Not, Sylvain Dumons, Cédric Lesueur, Lucas Martinez.

    A l’heure du coup d’envoi sifflé par Thierry Lesvigne, trois divisions séparent les deux formations en quête d’un billet qualificatif. Fort de sa prestation lors du tour précédent en Septimanie, le onze chalabrois (D2, 1ère division) engagera la rencontre sans complexe, face à des Chauriens (Régional 2) bien en place et utilisant tous les espaces du stade Lolo-Mazon. Les Rouge visiteurs font parfaitement circuler le ballon, abusant parfois d’ouvertures venues de l’arrière, parfaitement neutralisées par la garde en bleu et blanc. Sur une relance et une belle action initiée par Christopher Gomez, Sylvain Dumons ouvre la marque à la 40e minute de jeu. Le COC accuse le coup mais sur un penalty un soupçon sévère sifflé une minute avant la pause, Nidal Mahmi met les deux formations à égalité (1-1).

    fc chalabre football,co castelnaudary

    Le deuxième temps verra des Chauriens piqués au vif quadriller l’espace chalabrois, sans que le chemin du but ne s’ouvre, pour aucune des deux formations. Le FCC I qui n’aligne que douze joueurs sur la feuille de match commence à subir sans rien céder, poussant les visiteurs vers la prolongation. Malgré la fatigue, Chalabre plie mais ne romps pas et la séance de tirs au but se profile lorsqu’un contrôle doublé d’une frappe instantanée à ras de terre de Laurent Manzato vient donner la victoire aux visiteurs (1-2).  

    Félicitations au groupe drivé par Cyril Léris, que les supporters retrouveront dimanche 8 septembre prochain au stade Lolo-Mazon pour l’ouverture du championnat (D2), face à l’AS Pexiora II (15 h). En lever de rideau, le FCC II (D4 2e division) fera également sa rentrée en accueillant Le Cougaing II (12 h).

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary

    fc chalabre football,co castelnaudary