Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport

  • Rugby : L’USCKBP en quête de billet pour une finale

    usckbp rugby,rcvmUn nouveau rendez-vous décisif pour les « rouge et bleu » (Photo Patrick Pierron).

    L’Entente des Trois Clochers se déplacera à Névian, ce dimanche 21 avril, avec l’intention de valider un sésame pour la finale du championnat de 3e série de Ligue Occitanie. Sur le stade audois du Montlaurier, le quinze coaché par le duo Jean-François Pichéric-Alexandre Ferrié, sera opposé à son homologue du RC Villeneuve-lès-Maguelone, formation héraultaise ayant terminé les phases qualificatives à la première place de la poule 1.

    Dimanche 14 avril dernier, le RCVM enlevait son quart de finale face aux Bigourdans de Bassoues sur la marque de 29 à 16, tandis que l’USCKBP se défaisait de Méze (19-9), au même stade de la compétition. Demain après-midi à 15 h, les « rouge et bleu » seront portés par leurs nombreux et fidèles supporters, objectif, franchir le nouvel écueil qui se présente sur la route menant vers la finale.

  • Rugby : L’USCKBP écarte Mèze et gagne son billet pour la demi finale

    usckbp rugby,rc mèzeToute l’envie et la détermination d’une équipe, sur le seul essai de la rencontre (Photos Patrick Pierron, compte-rendu Sébastien Danjou).

    Dimanche 14 avril à Caunes-Minervois, les quinzistes unis sous la bannière de l’Entente du Plantaurel et du Kercorb, ont enlevé le quart de finale du championnat de 3e série de Midi-Pyrénées qui les opposait au RC Mèze, sur le score de 19 à 9 (mi-temps 9-6).

    Les formations en présence vont composer avec un fort vent soufflant en diagonale, et le public venu en nombre assiste à une première période marquée par un énorme combat d’avants. L’USCKBP commet beaucoup de fautes, mais seules deux pénalités (sur quatre) sont converties par le buteur jaune et noir (6-0). Vingt minutes de jeu et le RCM est devant. Les Rouge et bleu souffrent et sont sevrés de ballon, mais le pied d’Eliot Floch les ramène à hauteur des Héraultais (6-6), avant une nouvelle pénalité qui permet à l’Entente de mener à la pause (9-6).

    Si les maritimes recollent au score sur pénalité dès la reprise (9-9), le huit de devant rouge et bleu continue son travail de sape et consume des Mézois qui vont céder à l’heure de jeu. Au terme d’une intense  série de pick and go, Anthony Rodrigues franchi la ligne pour un essai transformé par Eliot Floch (16-9). Les dernières minutes seront à l’avantage de trois-quarts empêchés cependant de déborder la défense du RCM. Une ultime tentative de pénalité permettra à Eliot Floch de sceller la victoire (19-9), au terme d’un match  d'une exceptionnelle intensité. 

    usckbp rugby,rc mèze

    Dimanche 21 avril, le quinze des présidents Jean-Claude Servant et Sébastien Danjou sera opposé à son homologue de Villeneuve-les-Maguelone, vainqueur de Bassoues (29-16). Un nouveau challenge de taille pour une équipe qui par ailleurs a assuré à Caunes-Minervois, sa montée en 2e série.

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

    usckbp rugby,rc mèze

  • Football : Dimanche gagnant pour le FCC

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoulUn FCC II combatif a bouclé une belle saison.

    Dimanche 14 avril, les deux rencontres de football programmées sur la pelouse du stade Lolo Mazon, se sont soldées par deux victoires pour le FC Chalabre. A 12 h, les réservistes du FCC II opposés à leurs homologues de l’AS Saissac-Cabardès II, ont consolidé leur place sur le podium en trouvant par six fois le chemin des filets, contre un but de Cyril Delpech pour l’ASSC. Un beau doublé de Kévin Delpech et des buts de Tony Bousquet, Alban Borie, Roman Hochard et Alexandre Pereira, ont permis aux Chalabrois de conclure leur saison sur la marque de 6 à 1. L’honneur de clore définitivement le score est revenu au président Coco Pereira, auteur peu de minutes auparavant d’une Panenka manquée sous les yeux de Roland Fabry, directeur de la rencontre.

    A 15 h, le team fanion du Kercorb accueillait les Lauragais de l’OS Saint-Papoul, pour le compte de la 19e journée du championnat de D2 (1ère division). En embuscade au pied du podium, le onze drivé par Fabrice Canal (4e) a pris le meilleur sur son poursuivant direct, score final 2 à 0 (score acquis à la mi-temps).

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Première minute de jeu et un ballon de but pour Sylvain Dumons

    Les Saint-Papoulais venus en quête de revanche après avoir chuté sur leur herbe (2-3), maîtriseront le ballon durant les premières minutes, avant que le FCC ne mette de l’huile dans les rouages. A la 12e minute, Jordan Colin décoche une tête à la réception d’un coup-franc et met les Bleu et blanc devant (1-0, photo ci-dessous).

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Six minutes plus tard, un centre de Kévin Leboeuf trouve Sylvain Dumons à la réception pour une balle de 2 à 0. Dans la foulée, Alexandre Cassagnaud signe un arrêt qui douche un peu plus les ardeurs visiteuses, et si le gardien lauragais est également déterminant, la gestion du jeu sera chalabroise. Tandis que les Rouge et blanc se montreront de moins en moins dangereux, au fil d’un match par instant haché et dirigé par Valentin De Smet.

    Prochain rendez-vous le dimanche 5 mai à Caux-et Sauzens.

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Les onze éléments de l'AS Saissac-Cabardès II et leurs dirigeants

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Samuel Tur y Tur capitaine du FCC II à la relance

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    La Panenka hasardeuse du président

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Alexandre Pereira trouvera cette fois le cadre, pour la clôture du score

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Jordan Colin pour Hamed Azimi

    fc chalabre football,as saissac cabardès,os st papoul

    Bastien Tricoire et Thibaud Lemeux ont privé de ballon les Saint-Papoulais

  • Un dimanche gagnant pour nos sportifs

    Les rugbymen en demi-finale.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Anthony Rodrigues et Eliot Floch à la manœuvre

    (photo archives Patrick Pierron, 30 septembre 2018, Usckbp vs US Pays-de-Sault)

    Dimanche 14 avril, l'USCKBP opposée au RC Mèze-Méditerranée sur la pelouse de Caunes-Minervois, a décroché son billet pour la demi-finale du championnat 3e série de Ligue Occitanie, grâce à une victoire acquise sur le score de 19 à 9 (mi-temps 9-6). Dimanche 21 avril, le quinze des présidents Jean-Claude Servant et Sébastien Danjou sera opposé à son homologue de Villeneuve-les-Maguelone, vainqueur de Bassoues (29-16). L'autre demi-finale mettra aux prises le quinze de Grisolles (vainqueur de Clermont-l’Hérault, 26-13), à Sud-Canigou (vainqueur du TAC, 21-36). Un compte-rendu de ce quart de finale victorieux sera publié prochainement.

    Deux victoires pour le FCC.

    usckbp rugby,fc chalabre football

    Alban Borie, buteur pour le FCC II face à Saissac-Cabardès

    Dans le même temps, les deux formations seniors du FCC ont enlevé les deux rencontres de championnat (D2 et D4) programmées au stade Lolo-Mazon. En ouverture, le FCC II a disposé de l’AS Saissac-Cabardès II (6-1), le FCC I opposé à l’OS Saint-Papoul l'a emporté sur le score de 2 à 0. Un compte-rendu suit. 

  • Football : Le FCC sur son herbe

    Dimanche 14 avril, deux rencontres de football seront au programme sur la pelouse du stade Lolo Mazon. A 12 h, les réservistes du FCC II seront opposés à leurs homologues de l’AS Saissac-Cabardès II. Classé en 3e position au général de D4 (2e division), avec 9 victoires, 1 nul et 5 défaites, les partenaires du président Alexandre Pereira auront les cartes en main pour espérer accéder à la division supérieure. Face au onze de la Montagne Noire, 7e avec 2 victoires, 4 nuls et 7 défaites, les quatre points de la victoire seront à prendre impérativement, au risque de décrocher définitivement. Lors du match aller (2 décembre), le FCC II l’avait emporté sur la marque de 1 à 2, avec des buts signés Alban Borie et Sylvain Bouillat. Roland Fabry dirigera la rencontre.

    A 15 h, le team fanion du Kercorb accueillera les Lauragais de l’OS Saint-Papoul, pour le compte de la 19e journée du championnat de D2 (1ère division). En embuscade au pied du podium, le onze drivé par Fabrice Canal, 4e avec 9 victoires, 3 nuls et 6 défaites, jouera gros face à son poursuivant direct. Les Saint-Papoulais classés 5e avec 7 victoires, 6 nuls et 5 défaites, viendront en quête de revanche, après avoir chuté sur leur herbe le 2 décembre dernier (2-3, doublé de Gianni Gruchet et but de Kévin Leboeuf). Valentin De Smet sera chargé d’arbitrer la rencontre.

    FCC M. Paul.jpg

    Salle annexe du café Tournois (années 1960), siège du Football-Club Chalabrois, Paul Ehreinstein, Monsieur Paul, remet une coupe à François Baylac. De gauche à droite, debout, Roger Raynaud, Yves Cazas, Georges Fabre, Léon Dumay, ?. Au premier plan assis, Guy Dumay, José Planas, André Déramond, à droite, Henri Cazas (photo collection Simone Raynaud).

  • Du Blau au Chalabreil

    Rugby : L’USCKBP à l’épreuve du RC Mèze.

    Dimanche 14 avril à Caunes-Minervois, l’USCKBP disputera face au RC Mèze Méditerranée, un quart de finale du championnat de 3e série de Ligue Occitanie. Après avoir pris le meilleur sur les Bigourdans de l’UA Laloubère (18-7) lors du tour précédent, le quinze drivé par Jean-François Pichéric et Alexandre Ferrié sera cette fois opposé aux Mézois, lesquels se sont qualifiés face aux Audois de Peyriac-Bages (30-20).

    Les deux formations en lice ont bouclé les phases qualificatives en tête de leur poule, il est donc permis d’espérer une confrontation de qualité, pour l’obtention d’une place en demi finale. Le coup d’envoi de cette affiche inédite sera donné à 14 h sur la pelouse du stade Maurice Jourtau. Les autres affiches proposeront les challenges suivants : Grisolles et Clermont-L’Hérault, le TAC et Sud Canigou, Villeneuve-les-Maguelone et Bassoues.

    usckbp rugby,collège antoine-pons

    L'école de l'USC XV au début des années 1960 à Espéraza

    De gauche à droite, debout : François Cully, Christian Laffont, Jean-Pierre Silvestre, Jean-Pierre Brembilla, Jean-Pierre Huillet. Accroupis : Jean-Claude Sanchez, Yves Gaubert, Robert Théron, Jean-Georges Boyer (photo collection Simone Raynaud).

    Une matinée portes ouvertes au collège.

    Mercredi 17 avril de 14 h à 16 h, le collège Antoine-Pons propose une demi-journée Portes Ouvertes. A 14 h, accueil autour d’un café assuré par Jean-Rémy Vanderdonckt, principal, et l’équipe éducative, 14 h 30, répartition en petits groupes pour la visite des ateliers pédagogiques. L’occasion de découvrir un collège dynamique et à dimension humaine, où chaque élève bénéficie d’un suivi personnalisé.

    En 1965, les élèves du G.O.D. (groupe d’observation dispersé et futur collège), semblent donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’assurer l’accueil d’éventuels visiteurs.

    usckbp rugby,collège antoine-pons

    De gauche à droite, Thierry Abat, Jean-Louis Delpech, Georges Marjanski.

    usckbp rugby,collège antoine-pons

    De gauche à droite, Michel Brembilla, Daniel Delpech, Daniel Gaubert, Jean-Paul Subreville.

  • Football : Le FCC II décroche le nul chez le leader

    fc chalabre football,us villasavaryHeureux et patients, les Moins de 7 ans savent que leur tour viendra (Photo Aurélien Moralès).

    Dimanche 7 avril, les réservistes du FCC II en déplacement à Villasavary, ont partagé les points du match nul avec l’USV I, leader invaincu de D4 (2e division). Dès le coup d’envoi sifflé par Sofian Habouch, les partenaires d’Alexandre Pereira, 2e au général, vont subir les offensives du Villa. Si bien qu’au terme du premier quart d’heure, les locaux mènent sur la marque de 2 à 0. Les Chalabrois vont très vite réagir et réduire l’écart avant la mi-temps (2-1).

    De retour des vestiaires, le FCC égalise, puis se fait à nouveau cueillir par l’USV (3-2). Les deux formations vont se neutraliser mais les dernières minutes verront des réservistes chalabrois solidaires, réussir le troisième but égalisateur (3-3). Au final, une très bonne copie rendue par une équipe rajeunie et animée d’une belle volonté, avec un doublé de Kévin Delpech et un but de Alban Borie sur penalty. Sans oublier Sébastien Valls, qui mérite une mention spéciale pour sa prestation dans les bois. Cette bonne opération est de bon augure dans la perspective du rendez-vous prévu dimanche 14 avril face à l’AS Saissac-Cabardès II à Lolo-Mazon.

    fc chalabre football,us villasavaryLe FCC I en déplacement à Saissac, s’est incliné sur la marque de 1 à 0, malgré une solide prestation de son gardien Alexandre Cassagnaud. Après avoir stoppé un penalty peu avant la pause, et signé plusieurs arrêts d’école dans le deuxième temps, le keeper chalabrois s’inclinera dans les dernières minutes, le FCC concédant un but contre son camp. Une courte défaite qui voit le team fanion du Kercorb perdre sa place sur le podium de D2 (1ère division). Mais au final un résultat logique, face à une belle et très jeune équipe de Saissac, tandis que le coach Fabrice Canal se doit de composer avec une infirmerie sur le point d’afficher complet (seuls douze joueurs avaient fait le déplacement en Montagne Noire). Prochain rendez-vous dimanche 14 avril face à Saint-Papoul au stade Lolo-Mazon.