Fabien Conte et le FCC avaient ouvert le score à la fin du premier temps
Dimanche 27 avril, le onze du FC Chalabre se rendait au stade des Pyrénées de Bram, dans le cadre du championnat de district D2. Face à l'ASB, leader de la poule A, les joueurs drivés par Philippe Gérard se sont finalement inclinés sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 0-1). Une défaite certes, mais concédée au terme d'un match qui aura vu les locaux ferrailler âprement avant de réussir à faire sauter enfin le verrou.
Le premier temps démarre en trombe, avec un premier arrêt réflexe à l'actif de Niclas Trzebiatowski (4e mn), qui va se remettre encore en évidence et à plusieurs reprises. Dans le même temps, le quatre de derrière, Anthony Le Reun, Michaël Padet, Yoan Khadri et Bastien Vignes ne cède rien, si bien qu'à l'heure des arrêts de jeu, le tableau d'affichage est toujours vierge. Georges Lacote indique trois minutes de temps additionnel, avant de siffler un coup-franc au bénéfice du FCC. A la conclusion duquel Fabien Conte embusqué au second poteau, reprend de la tête dans un angle impossible et envoie le cuir dans les filets de l'ASB. Le FCC prend le score (0-1), et la direction des vestiaires.
Pied au plancher dès la reprise, les Bramais pensent obtenir l'égalisation (49e mn), mais Georges Lacote ne valide pas le but pour une faute de main (photo ci-dessus). Deux petites minutes après pourtant, les deux équipes vont se retrouver à égalité, Bram ouvre son compteur, après 51 minutes de jeu (1-1). Tour à tour les deux formations vont manquer une belle occasion de prendre l'avantage, le FCC d'abord sur un corner tiré par Elie Rosich, puis l'ASB avec un ballon qui vient tutoyer la ligne chalabroise.
L'ASB talonnée au général par Naurouze-Labastide et Pexiora se doit impérativement de gagner et va ainsi accélérer son rythme de jeu, pour plier le match en trois petites minutes. A la 70e, un coup-franc aérien prend le vent, et Niclas Trzebiatowski trop avancé est lobé (2-1, photo ci-dessus). Le temps pour le cuir de quitter le rond central, le break est consommé, avec un but venu cette fois encore de l'aile droite, 3 à 1, score final.
La formation alignée à Bram : Niclas Trzebiatowski, Yoan Khadri, Bastien Vignes, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Grégory Boulbès, Hugo Cazas, Elie Rosich, Mathéo Cazas, Fabien Conte, Quentin Bénet, Jonathan Mousseau, Michaël Levavasseur.
Au terme de la phase de poule, le FCC classé 10e va jouer son maintien à la faveur d'un match de barrage, qui devrait l'opposer à l'ES Sainte-Eulalie-Villesèquelande ou au FC Villedubert.
Elie Rosich et les Bleus n'ont rien lâché
Les Lauragais se seront longuement employés avant de tromper...
... une défense adverse qui aura retardé l'échéance
Hugo Cazas omniprésent sur la pelouse du stade des Pyrénées
La balle d'égalisation pour l'ASB
Une belle occasion pour le FCC sur corner frappé par Elie Rosich
Anthony Le Reun aura écarté de nombreux ballons
Mathéo Cazas pour relancer, avec le soutien de Yoan Khadri et Hugo Cazas
La balle de break pour l'AS Bram