Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Football: Le FCC fait douter le leader avant de céder

    fc chalabre,as bram

    Fabien Conte et le FCC avaient ouvert le score à la fin du premier temps

    Dimanche 27 avril, le onze du FC Chalabre se rendait au stade des Pyrénées de Bram, dans le cadre du championnat de district D2. Face à l'ASB, leader de la poule A, les joueurs drivés par Philippe Gérard se sont finalement inclinés sur la marque de 3 à 1 (mi-temps 0-1). Une défaite certes, mais concédée au terme d'un match qui aura vu les locaux ferrailler âprement avant de réussir à faire sauter enfin le verrou.

    fc chalabre,as bram

    Le premier temps démarre en trombe, avec un premier arrêt réflexe à l'actif de Niclas Trzebiatowski (4e mn), qui va se remettre encore en évidence et à plusieurs reprises. Dans le même temps, le quatre de derrière, Anthony Le Reun, Michaël Padet, Yoan Khadri et Bastien Vignes ne cède rien, si bien qu'à l'heure des arrêts de jeu, le tableau d'affichage est toujours vierge. Georges Lacote indique trois minutes de temps additionnel, avant de siffler un coup-franc au bénéfice du FCC. A la conclusion duquel Fabien Conte embusqué au second poteau, reprend de la tête dans un angle impossible et envoie le cuir dans les filets de l'ASB. Le FCC prend le score (0-1), et la direction des vestiaires.

    fc chalabre,as bram

    Pied au plancher dès la reprise, les Bramais pensent obtenir l'égalisation (49e mn), mais Georges Lacote ne valide pas le but pour une faute de main (photo ci-dessus). Deux petites minutes après pourtant, les deux équipes vont se retrouver à égalité, Bram ouvre son compteur, après 51 minutes de jeu (1-1). Tour à tour les deux formations vont manquer une belle occasion de prendre l'avantage, le FCC d'abord sur un corner tiré par Elie Rosich, puis l'ASB avec un ballon qui vient tutoyer la ligne chalabroise.

    fc chalabre,as bram

    L'ASB talonnée au général par Naurouze-Labastide et Pexiora se doit impérativement de gagner et va ainsi accélérer son rythme de jeu, pour plier le match en trois petites minutes. A la 70e, un coup-franc aérien prend le vent, et Niclas Trzebiatowski trop avancé est lobé (2-1, photo ci-dessus). Le temps pour le cuir de quitter le rond central, le break est consommé, avec un but venu cette fois encore de l'aile droite, 3 à 1, score final.

    fc chalabre,as bram

    La formation alignée à Bram : Niclas Trzebiatowski, Yoan Khadri, Bastien Vignes, Michaël Padet, Anthony Le Reun, Grégory Boulbès, Hugo Cazas, Elie Rosich, Mathéo Cazas, Fabien Conte, Quentin Bénet, Jonathan Mousseau, Michaël Levavasseur.

    Au terme de la phase de poule, le FCC classé 10e va jouer son maintien à la faveur d'un match de barrage, qui devrait l'opposer à l'ES Sainte-Eulalie-Villesèquelande ou au FC Villedubert.

    fc chalabre,as bram

    Elie Rosich et les Bleus n'ont rien lâché

    fc chalabre,as bram

    fc chalabre,as bram

    Les Lauragais se seront longuement employés avant de tromper...

    fc chalabre,as bram

    ... une défense adverse qui aura retardé l'échéance

    fc chalabre,as bram

    Hugo Cazas omniprésent sur la pelouse du stade des Pyrénées

    fc chalabre,as bram

    La balle d'égalisation pour l'ASB

    fc chalabre,as bram

    Une belle occasion pour le FCC sur corner frappé par Elie Rosich

    fc chalabre,as bram

    Anthony Le Reun aura écarté de nombreux ballons

    fc chalabre,as bram

    Mathéo Cazas pour relancer, avec le soutien de Yoan Khadri et Hugo Cazas

    fc chalabre,as bram

    La balle de break pour l'AS Bram

  • Un jour de classe à l'Hôtel-Dieu Saint-Jacques

    hôtel-dieu saint-jacques chalabre

    L'école des Soeurs de la rue Saint-Pierre

    Collection Marie-France Cnocquart

    De gauche à droite, 1er rang : Marie-Claude Marcel, Martine Poncet, ?, Yves Jalabert, ?, Sophie Cabannes, ?, Hélène Boyer, ?, ?, Eliane Sicre

    2e rang : ?, Gaston Sola, Claude Mot, Monique Sola, Dominique Sancho, Guy Jalabert, Christian Olive, Bertrand Franzone, Guilène Rodillon, Marie-France Cazas, ?

    Devant Soeur ?, assises, Suzanne Poncet, Nicole Poncet

    Debout 3e rang : Thérèse Olive, Madeleine Tyrode, Marie-Annick Marjanski, Hélène Marcos, Maryse Rouzaud, ?, Marie-Hélène Parrenin (ou Bernadette Rios), Anne-Marie Sola, Serge Rodillon, Marie-France Sancho, Danielle Olive, Geneviève Dalmau, Soeur Etienne, Marie-Françoise Parrenin

    4e rang : A côté de Soeur ?, Damienne Montoro, Huguette Chourreau. En bout de rang : Anne-Marie Parrenin, ?, ?

    Dernier rang : Marie-Thérèse Sola, Marie-Thérèse Parrenin, Josette Huillet, Rose-Marie Sicre, Marcelle Parrenin, Geneviève Murillo, ?, Eliane Gaubert, Madeleine Parrenin, ?

  • C'était hier : Le design Oliphil pose sa griffe en Kercorb

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 28 avril 2005.

    oliphil,anne-marie cantos,us kercorb xv

    Anne-Marie Cantos et Olivier Carbonneau aux côtés des « mannequins » de l'US Kercorb XV

    Photos archives, Avril 2005

    Posée à l'angle de la rue du Capitaine-Danjou et du cours Docteur-Joseph-Raynaud, elle est une des boutiques les plus anciennes de Chalabre. La confection y a pignon sur rue depuis plus de 80 ans et le magasin de prêt-à-porter, dirigé aujourd'hui par Anne-Marie Cantos, accueillait dernièrement une brillante sélection de mannequins. Tout aussi à l'aise au milieu des cintres que sur le pré du stade Lolo-Mazon, les modèles issus des rangs de l'US Kercorb XV ont présenté la toute dernière collection de vêtements proposée par Olivier et Philippe Carbonneau. Cette prestation improvisée a permis au public d'assister à un très élégant défilé de mode, et de découvrir une gamme d'articles pour homme.

    oliphil,anne-marie cantos,us kercorb xv

    Les rugbymen mannequins        Olivier Carbonneau était présent aux côtés de ses partenaires et jeu et a assuré une présentation très détaillée, non sans avoir au préalable manifesté son attachement pour un pays qui l'a vu grandir, où il revient avec toujours autant de plaisir. Archétypes d'une mode au-dessus de la mêlée, les quinzistes de l'USK ont rejoint, l'espace d'une exhibition, d'autres sportifs de talent tels que Daniel Moreira, le buteur du Toulouse Football Club, Christophe Kempé, handballeur des Spacer's de Toulouse, ou encore Benoît Baby, trois-quart centre du Stade Toulousain. Trois éléments de dimension internationale qui sont les ambassadeurs officiels d'un design Oliphil que l'on peut retrouver à présent chez Anne-Marie Cantos.

    oliphil,anne-marie cantos,us kercorb xv

    Et si elle était jusqu'alors exclusivement masculine, la griffe des Frères Carbonneau a décidé de se pencher sur une ligne de vêtements pour dames. Ce qui fera à n'en pas douter, l'objet d'une nouvelle revue de mode, avec il est permis de l'imaginer, les épouses des quinzistes de l'US Kercorb.

    oliphil,anne-marie cantos,us kercorb xv

    oliphil,anne-marie cantos,us kercorb xv