Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Fin de parcours dans le Tarn pour l'US Kercorb XV

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du jeudi 4 mai 2000 (Compte-rendu José Sanchez).

us kercorb xv

Manu Izart et ses trois-quarts n'ont pu inverser le cours du jeu

Photos archives, Mai 1999, 32e championnat de France US Kercorb contre Ponteilla au Barcarès

Après le score de parité qui avait scellé le match aller (25-25), l'USK devait impérativement l'emporter pour se qualifier. Mais en déplacement en terre tarnaise, le challenge s'annonçait difficile. La difficulté s'aggravait pour les « Bleu et Blanc » au vu de l'entame de match à cent à l'heure des gars de Labruguière, très motivés et assez agressifs faisant preuve d'une virilité que beaucoup de rugbymen ne retrouvent que sur leur terrain. Après seulement dix minutes de jeu et deux « tortues » sur vingt mètres, les rouges tarnais portaient leur avance à dix points par deux essais non transformés. L'écart au score sera réduit pour les « Bleu et Blanc » par la botte de Thierry Garros qui enquille une pénalité (10-3).

Mis à mal par le rouleau compresseur tarnais, les coups loin de l'action de jeu et les placages à l'épaule, sanctionnables mais non sanctionnés, les gars du Kercorb répondront par la mobilité de leurs lignes arrières. Malheureusement, quelques belles percées n'aboutiront pas, par manque de soutien. « Papy » Garros gêné par le vent ne pourra augmenter le score de son équipe sur deux tentatives de pénalité, et le 10-3 à l'heure des citrons va laisser encore quelques espoirs aux supporters en bleu et blanc, d'autant que leurs protégés allaient jouer vent dans le dos. Malheureusement, c'était sans compter sur la motivation des locaux qui attaquent le second acte comme le premier et se retrouvent par deux fois dans l'en-but audois. En moins de cinq minutes, les espoirs chalabrois s'envolaient, le planchot affichant 22 à 3.

us kercorb xv

Frédéric Zonzon Lacanal et les Bleus ont multiplié les initiatives en attaque, en vain

Les gars du Kercorb vont quand même tenter leur chance pour sauver l'honneur et terminer la saison honorablement. Deux magnifiques essais de plus de 60 m viendront récompenser leurs efforts. Stéphane Baby plongeant en coin pour le premier, le second étant inscrit tout naturellement par le meilleur marqueur de l'équipe Manu Izart. Les Tarnais répliqueront par leurs avants en aplatissant deux nouvelles fois derrière la ligne, pour un score final de 34 à 17.

Saison terminée donc pour les hommes du président Julien Bonnéry qui n'auront pas réussi le même parcours que l'année dernière. La saison 2000-2001 est encore loin, mais les gars de Roger Daynié vont continuer à s'entraîner afin de préparer les matches des fêtes de l'Ascension (juin) et du Cazal (22 juillet).

Écrire un commentaire

Optionnel