Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un commerce de proximité va tourner la page

    2025 Maison Huillet 8 août 001.JPG

    Mireille et Thomas Sanchez, gérants du bureau de tabac de la rue du Capitaine-Danjou communiquent à leur aimable clientèle :

    IVe Chapitre Tougnol 2017 008.JPG« Nous tenons à vous informer que votre bureau de tabac, jeux, maison de la presse et dépôt de pain fermera définitivement ses portes le mercredi 27 août prochain.

    Dès le lundi 1er septembre, l’ensemble de nos activités sera transféré dans le Carrefour Express, avenue Auguste-Cathala, un espace nouveau où vous retrouverez tous vos services habituels.

    Merci du fond du cœur pour votre fidélité et votre confiance au fil des années ».

    Huillet Bakery oldies 1933-1934.jpg

    Boulangerie Huillet 1933 ou 1934

    De gauche à droite, Baptiste et Mélanie Huillet boulangers, le frère de Baptiste

    Enfants, Christophe Martin et Huguette Coste (épouse Ramier)

  • C'était hier : Bouclier Raymond Fort : Une superbe fête, à la puissance deux

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du dimanche 8 août 2010.

    le cazal 2010

    Une belle surprise attendait Francis Amouroux

    Photos archives, Juillet 2010

    Le stade intercommunal a réuni une belle et joyeuse chambrée en ce samedi 24 juillet, date de la VIe édition du Bouclier Raymond Fort. Ce rendez-vous dédié à la mémoire du regretté président de l’USC XV des années 1970, portait cette fois un cachet confidentiel, comme si chacun des participants avait été invité à garder un secret. En réalité, l’intermède sportif inséré dans le programme des fêtes du Cazal aura aussi permis d’offrir une belle surprise à Francis Amouroux, sportif émérite crédité d’un demi-siècle de complicité avec le ballon ovale.

    le cazal 2010

    Grand instigateur de ce jubilé, Thierry Cnocquart avait mis en place un protocole réglé au millimètre afin que l’ami Touste puisse voguer de surprise en surprise. L’émotion allait de fait monter crescendo au fil de l’événement, en présence de Roger Raynaud, doyen du club. Après avoir salué Alice Fort marraine de la manifestation entourée de ses filles, Titou appelait le sociétaire des clubs du Pays-d’Olmes et du Chalabrais. Ainsi commençait un bel après-midi d’hommages unissant souvenir et amitié, auquel Maryse était intimement associée.

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    Le stade Lolo Mazon aura ainsi offert la superbe image d’une fusion inter générations, Bernard, Puce ou Henri partageant le cuir avec Alan, Pierre et Thomas, rugbymen en herbe conscients de vivre un épisode d’exception. Quant à la rencontre sportive, arbitrée de main de maître par Christian Laffont, elle sera disputée en présence de nombreux supporters venus réaffirmer leur soutien aux anciens, aujourd’hui fédérés sous la prestigieuse bannière des « Badalucs ».

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    Cinquante années de rugby étaient donc réunies sur la pelouse chalabroise, pour un résultat sportif final qui a permis aux amoureux du quinze de soulever comme un seul homme le Bouclier Raymond Fort. Selon la tradition, il revenait au Club de la  « Ressègue » de décerner les accessits. Dans la catégorie « Crochet dévastateur » la palme était attribuée à Serge Murillo, tandis que la « Passoire d’or » allait autour du cou de Romain Sicre.

    le cazal 2010

    Enfin un prix spécial était attribué à Alan Baby, jeune pousse de l’école de rugby qui règle ses pas dans ceux de Tonton Benoît. Les co-présidents remerciaient Christine, Muriel et Sophie, trio composant le pool performant de la buvette, et la fête en l’honneur de Ste Marie-Madeleine allait pouvoir continuer là-haut sur la grand-place du Cazal.

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    le cazal 2010

    le cazal 2010