Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L’amour et ses chansons vont étreindre Chalabre, et ça commence aujourd'hui

    Les premières notes de la 8e édition du Festival Chalabre en Sérénade seront données aujourd'hui jeudi 14 août. Rendez-vous est donné sous le balcon de la mairie, cours Sully, à partir de 18 heures, pour l'ouverture officielle. 

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    chalabre en sérénade

    L'inscription est possible en ligne ici ou téléchargez le bulletin d'inscription ici.

    Le programme complet

    chalabre en sérénade

  • C'était hier : 3e Festival des Sérénades : Les sentiments et la fête au rendez-vous

    L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du vendredi 14 août 2020.

    chalabre en sérénade

    Davy Kilembé a révélé une vieille histoire d’amour avec Chalabre

    Photos archives, Août 2020

    Vendredi 7 août aux alentours de 17 heures, Jean-Jacques Aulombard maire déclarait ouverte la 3e édition du festival Chalabre en Sérénade, levant sous une chaleur suffocante, les vapeurs venues troubler ces dernières semaines. Et de balcon en balcon, depuis la maison commune jusqu’à l’hôtel de France, Al Delort, Davy Kilembé, Sebah, Maxime Bolasell et Mawogani, seront les premiers à déclamer leurs mots d’amour. Sentiments dévoilés à un auditoire orienté de demeure en demeure par de magnifiques blasons faisant référence au Chalabre d’antan.

    Le mercure musicomane ne voudra bien sûr rien perdre de la fête, ainsi degrés celsius et décibels prendront un malin plaisir à échauffer les cours. Avec deux soirées concert sur les scènes du café des Sports et du café de la Paix, alternant roots, soul reggae, funk, caribbean et chanson pop.

    chalabre en sérénade

    La musique sera en fête quarante-huit heures durant, les balcons retrouvant samedi leurs Roméo et Juliette, par les voix d’Indiana Carsin (photo ci-dessus), Davy Kilembé, Sebah et Mawogani, sans oublier le saxo d’Alex Augé. Dans le même temps et comme à l’habitude, Fred Bourdy et Freddy Zerbib redoublaient de maîtrise en coulisses, assurant ainsi le tempo entre chaque prestation des artistes au programme.

    chalabre en sérénade

    Et si le chapeau était le code vestimentaire de cette édition 2020, il convient de le lever pour saluer le travail réalisé par l’association Chalabre en Sérénade et son président Raymond Crampagne. Rendez-vous est pris avec 2021, pour un festival appelé à retrouver son format habituel, c’est tout ce que chacun en Kercorb espère.

  • Puivert : « Amaury et l’accord parfait », un conte musical au musée

    Le rendez-vous est proposé par le musée du Quercorb, et c'est le dimanche 17 août à 17 h.

    musée du quercorb,amaury et l’accord parfait« A la fois conte et concert, « Amaury et l’accord parfait » transporte dans un univers musical, poétique et philosophique, à la portée des plus jeunes.

    Le spectacle débute par un conte évoquant l'histoire d'un jeune garçon qui, déprimé par l'ambiance qui règne dans sa famille et dans son village, décide de partir en quête d'un lieu où régnerait un accord parfait entre les « gens ».

    musée du quercorb,amaury et l’accord parfait

    Mathys Marie et Gérard Garrigues 

    Son périple, ses rencontres sont illustrées par des musiques et des chants issus de la tradition de chaque région traversée. Les deux intervenants à la fois musiciens, chanteurs et conteurs, nous font partager leur complicité subtile et attachante. Gérard Garrigues, conte, accordéon diatonique, chant, et Mathys Marie, cornemuses, hautbois, accordéon chromatique, chant.

    Venez nombreux, en famille, entre amis. Ce spectacle est adapté au jeune public (+ 3 ans), et gratuit (Durée : 45 mn) ».

  • Rivel : Un dernier concert avec Musique en Kercorb

    musique en kercorb

    Dimanche 17 août à 17 h, la Chapelle Ste Cécile à Rivel accueillera le dernier rendez-vous musical de la saison 2025. L'invité de Musique en Kercorb sera l'ensemble vocal La Main harmonique,  « Kaléidoscope », chant polyphonique (Costeley, Pascal de l'Estocart, Monteverdi, Dowland et d'autres...), avec Nadia Lavoyer et Caroline Arnaud, soprano, Frédéric Bétous, contre-ténor, Loïc Paulin, ténor, Marc Busnel, basse.

    « Co-dirigé par la soprano Nadia Lavoyer et le contre-ténor Frédéric Bétous, La Main Harmonique est l'interprète reconnue des plus belles pièces polyphoniques d'hier et d'aujourd'hui. Cette dualité fait la richesse et l'originalité des projets de l'ensemble, dont l'identité repose sur le travail du chant à un par voix.

    Ainsi, La Main Harmonique, nommée en référence à la main guidonienne de Guido d'Arezzo (Xie siècle), s'est constituée au fil des années une aura nationale et internationale en interprétant des chansons, motets et madrigaux de la Renaissance et du premier baroque. Ses projets donnent à entendre des compositeurs comme Adrian Willaert, Cypriano de Rore, Roland de Lassus, Michelangelo Rossi, Carlo Gesualdo, Claudio Monteverdi, Johann Hermann Schein, Heinrich Schütz.

    Depuis 2014, l'ensemble s'entoure également de compositeurs et compositrices contemporaines telles Anne Paceo, Caroline Marçot, Violeta Cruz, Raphaèle Biston, Alexandros Markeas, Thomas Enhco, Bruno Fontaine, Bastien David… ».

    www.lamainharmonique.fr

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Les réservations sont prises jusqu'au dimanche midi auprès de :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

    Musique en Kercorb ajoute : « Si vous le pouvez, merci de vous garer au village ou en bas de la chapelle (il y aura un champ/parking) et de monter à pied, il n'y a pas assez de places de parking en haut et nous les réservons à ceux qui en ont besoin... ».