Le jeudi 18 septembre était accompagnée vers sa dernière demeure Marie-Claude Mesado née Besacier, décédée à l'âge de 81 ans. Native de Carcassonne où elle avait vu le jour le 12 juillet 1944, Marie-Claude avait grandi à Chalabre et fréquenté l'école publique jusqu'à l'obtention du certificat d'études. Elle avait ensuite travaillé à l'usine de chaussures Canat, jusqu'à ce que l'entreprise ferme définitivement ses portes au cours de l'année 1975.
Elle poursuivra son activité professionnelle au « Chalut » sur la place Espérance-Folchet, derrière un étal riche en variété de poissons. Alors employée par Julien Bonnery, boucher-charcutier rue St Ursule, Marie-Claude assura le service entre les murs de ce qui était au début du siècle dernier la quincaillerie Jouret, et cela jusqu'à sa retraite.
En dehors de ses fonctions hebdomadaires, plateau en main, Marie-Claude avait également assuré l'activité de serveuse dans les fêtes de village, avec Vincent son mari, décédé en avril 1994. Et les habitués du restaurant du Moulin de l'Evêque la retrouvaient régulièrement, dès qu'il s'agissait de prêter main forte à Marie Nogherotto, maîtresse des lieux.
A l'heure d'un repos bien mérité, Marie-Claude manquait rarement une occasion de se rendre à un loto, le samedi étant aussi consacré aux concours de belote organisés par l'association des commerçants et artisans chalabrois.
Un dernier hommage lui a été rendu en l'église Notre-Dame de Chalabre, au terme de la bénédiction, Marie-Claude Mesado a été inhumée dans le caveau familial.
En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à sa fille Nathalie, à Vincent son petit-fils, à Richard son frère, à toutes les personnes que ce deuil afflige.
A l'Ecole des Filles de Chalabre
Marie-Claude Mesado née Besacier, 2e assise en partant de la droite