Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carnet noir

    joëlle bedin

    Mardi 2 décembre, un dernier hommage était rendu à Madame Joëlle Rameau née Bedin, enlevée à l'affection des siens à l'âge de 66 ans. Une cérémonie civile célébrée au crématorium de Trèbes a permis à parents et amis de lui adresser un dernier adieu.

    En ces douloureuses circonstances, très sincères condoléances à l'ensemble de ses proches, à Simone, sa soeur, à Christian et Michel ses frères, à toutes les personnes que ce deuil afflige.

  • Rugby : Un beau derby et une belle victoire pour le RHPC II

    rhpc rugby

    Un départ depuis l'arrière signé Théo Danjou 

    Dimanche 7 décembre, le RHPC II recevait le RC Mirapicien XV, pour le compte du championnat Réserves Régionale 2 (poule 1). Il s'agissait d'une rencontre initialement programmée le dimanche 28 septembre dernier (2e journée), interrompue après la grave blessure d'un joueur du quinze de Mirepoix. Une rencontre à rejouer qui s'est soldée par une belle victoire des poulains du duo Anthony Carbonneau et Christophe Latche, signée sur la marque de 41 à 14 (mi-temps 19-7). 

    rhpc rugby

    Sous la parfaite conduite de Anaïs Zeziola, arbitre des débats, la rencontre disputée au stade Lolo-Mazon offrira une entame quasi identique à celle du match initial, l'ouverture du score revenant à Joey Ville sur pénalité (12e et 17e). Les Mirapiciens vont répondre à la 28e minute avec un essai de Jérémy Sentenac transformé par Adrien Prome (6-7). Les visiteurs prennent le score mais Joey Ville par deux fois va récidiver entre les pagelles, avec deux nouvelles pénalités (34e, 38e) qui permettent au planchot d'afficher 12-7. A quelques minutes des citrons, Julian Giorgi file en dame et fait le break avec un nouvel essai transformé par Joey Ville, 19-7 score à la pause. 

    rhpc rugby

    Après le repos et une série de remplacements tactiques, Anthony Carbonneau de retour sur la pelouse passe une pénalité (41e), avant que Ianis Defernez ne signe avec une belle détermination un essai en coin (45e, 27-7, photo ci-dessus). Un cavalier seul du RHPC II semble s'engager mais le RCM ne cède rien et ramène constamment le ballon dans le camp des bleu et rouge. Si Théo Danjou inscrit un essai transformé par Anthony Carbonneau (51e, 34-7), les blancs visiteurs vont repasser derrière la ligne à la 63e minute pour inscrire un essai par Frédéric Magnac, transformé par Adrien Prome (34-14). Il s'agira là des dernières cartouches du RCM XV, puisqu'à la 67e mn, Anthony Carbonneau file derrière la ligne (photo ci-dessous), pour aplatir un essai qu'il va se charger de transformer, 41 à 14 score final.  

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    La formation drivée par la paire Carbonneau-Latche se rendra dimanche 14 décembre à Murviel-lès-Béziers (stade Les Serres), où elle jouera face à l'Entente Murviel-Thézan (3e). Pour sa part et ce même dimanche, le RHPC I (4e) reprendra la compétition en se rendant à Perpignan pour y affronter le quinze du Foyer Laïque du Haut-Vernet (8e). La rencontre arbitrée par Bastien Gomez se jouera au stade Rousset, rue de la Tour de Madeloc à Perpignan (15 h).

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

    rhpc rugby

     

    rhpc rugby

  • C’était hier : Un second souffle pour l’usine de chimie

    L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du dimanche 10 décembre 2000.

    idf chalabre

    Laurent Thierry a présenté le projet d’extension concernant IDF

    De gauche à droite, Hubert Carcy, Laurent Thierry, Jacques Montagné, Roger Rosich, Jean-Marie Averseng

    Photos archives, Décembre 2000

    Le projet d’extension de la structure IDF installée au pied de l’usine du Calvaire a été présenté vendredi aux Chalabrois, réunis au théâtre municipal à l’invitation de Laurent Thierry, président directeur général de l’entreprise. A ses côtés, MM. Jacques Montagné maire de Chalabre, Hubert Carcy et Roger Rosich premiers adjoints, et Jean-Marie Averseng pour la communauté des communes du Chalabrais.

    En venant au-devant des Chalabrois, Laurent Thierry souhaitait présenter dans le détail, le vaste plan de transformation concernant une unité aussi discrète qu’efficace, implantée en Kercorb au début des années 1990. Depuis lors, IDF n’a cessé de progresser, elle caracole à présent dans le peloton de tête de sa spécialité, l’ingéniérie de flocage de tissus (à destination des équipements automobiles et de l’ameublement).

    Après avoir vu ses efforts pour la qualité couronnés en janvier 2000 par l’obtention de la certification ISO 9001, label qui lui assure la reconnaissance internationale, IDF exposait pour la première fois au salon Décosit de Bruxelles, c’était en septembre dernier. Laurent Thierry et son équipe ont pu alors mesurer leur capital notoriété par le biais de contacts prometteurs, qui se sont concrétisés, d’où le projet d’extension présenté vendredi.

    Création d’emplois     A court terme, les bâtiments rasés après le sinistre de T2L Chimie (vendredi 13 novembre 1987), seront reconstruits tandis que l’accès à l’usine sera entièrement corrigé afin de faciliter le passage des gros porteurs. Egalement envisagée, la construction d’une station d’épuration propre à l’entreprise, destinée à traiter les grandes quantités d’eau nécessaire aux opérations de teinture. Au total, 6.5 M de francs seront engagés pour l’aménagement des nouveaux locaux, l’achat en matériel nécessitera un investissement de 23.5 M de francs. Le bouclage du financement sera assuré pour une part par IDF, et les aides allouées par le Département d’autre part.

    idf chalabre

    Présenté devant une assistance peu fournie où l’on notait la présence de riverains, pêcheurs et associations écologistes, ce projet très prometteur favoriserait très rapidement la création de nouveaux emplois, les prévisions avancées par Laurent Thierry portent sur un effectif total de cent personnes. En réponse aux nombreuses questions concernant les risques de pollution induits, Laurent Thierry s’est déclaré favorable à la transparence la plus élémentaire, une prochaine réunion sera d’ailleurs proposée aux Chalabrois, dès que l’enquête publique sera terminée.

    Renouer avec sa vieille tradition industrielle serait un challenge avantageux pour le pays de Kercorb, avant l’entrée dans le IIIe millénaire.