
Sur le podium à Millau, Chalabre reçoit la Première Fleur, remise par Vincent Garel président du CRTL. Aurélien Moralès est honoré du prix du Jardinier de l’Occitanie
Le lundi 1er décembre dernier, la sous-préfecture de l'Aveyron accueillait la 7e édition des « Assises Régionales du Cadre de Vie et de la Remise des Prix Villes et Villages Fleuris en Occitanie ». Ces assises organisées par le Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie (CRTL) rassemblaient les communes engagées dans la valorisation du cadre de vie, du végétal et de la biodiversité. Après un début de journée dédié aux échanges et au partage d’expériences, le palmarès 2025 des Villes et Villages Fleuris d’Occitanie était dévoilé.

Une délégation chalabroise présente au Théâtre de la Maison du Peuple à Millau a reçu le prix de la Première Fleur, une distinction qui vient récompenser l’engagement de la commune en matière d’embellissement et de valorisation du cadre de vie. Si la capitale du Kercorb est classée site remarquable et labellisée Station Verte, elle poursuit résolument ses objectifs d’amélioration continue de l’environnement communal, et peut désormais inscrire une Première Fleur à son palmarès.
Lors de cette cérémonie, Aurélien Moralès, responsable des espaces verts, s’est vu décerner le prix du Jardinier de l’Occitanie. Une reconnaissance méritée pour son travail quotidien, mené avec l’appui d’une équipe technique dynamique et investie.
Comme devait l'indiquer Jean-Jacques Aulombard, maire de Chalabre à son retour de Millau, « Il ne reste qu’un dernier point à parfaire : l’harmonisation visuelle des containers à déchets. La Communauté de communes des Pyrénées Audoises avait prévu d’embellir ces colonnes, la commune est encore dans l’attente de cette intervention, qui permettrait d’offrir une harmonisation optimale de l’espace public ».

Commentaires
Bravo à l'équipe municipale et un accessit particulier à Aurelien qui fait un travail remarquable avec beaucoup de sérieux.
Felicitations a Aurelien pour son travail.