L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du mercredi 1er février 2006.

Marc Cros et son étrave ont sillonné l'ensemble des artères de la cité
Photos archives, 31 janvier 2006
Les pronostics sportifs allaient bon train vendredi dans les rangs des supporters de l'USK XV et du FCC XI, qui n'ont pas vu fondre sur eux de lourds nuages gris qui allaient en quelques heures blanchir le Kercorb. Samedi au petit matin, 10 à 15 cm de neige étouffaient le moindre son, il ne faisait alors aucun doute que ballon ovale et ballon rond n'auraient pas droit au nouveau dimanche de cohabitation prévu.

Le chantier de l'Ehpad des Hauts de Bon-Accueil à l'arrêt
Un chuintement particulier parvenait tout de même aux oreilles des plus téméraires qui se risquaient à pointer le nez entre leurs volets entrouverts. Complètement paralysées par une neige tombée en abondance, une à une les artères du centre-ville redevenaient carrossables, grâce à l'action des employés communaux sillonnant rues et ruelles au volant de leurs engins motorisés. Une action efficace qui a permis de rendre les pavés aux piétons, depuis la rue des Cloutiers en passant par la rue des Pénitents Blancs, la rue des Boulangers, les Genêts ou encore le Cazal. Et donc un rapide retour à la normale grandement apprécié par toutes et tous.

Les Foulées du Kercorb n'ont rien changé à leurs habitudes

L'occasion d'adresser un salut amical à Frédéric Paillard et Manon, sa jument comtoise, sympathique et singulier duo qui en février 1996 avait conjugué le verbe rendre à service par tous les temps. Un drôle d'attelage tractant une étrave en bois avait alors libéré de leur camisole blanche les abords de l'ancienne halle aux blés, à l'image du bon vieux chasse-neige d'antan (photo ci-dessous).

Photo archives, février 1996