L’article en ligne avait été publié dans l’Indépendant, édition du mercredi 31 janvier 2001.

Le TCC a réussi son entrée dans le championnat de 1ère série
De gauche à droite, Raymond Dumay, Jacques Plantier, Jean-Jacques Loutre, Gérald Mourareau, le trio villemachois
Photo archives, Janvier 2001
L'équipe première du Tennis Club du Chalabrais accueillait dimanche son homologue de Villemoustaussou pour le compte du championnat de l'Aude de 1ère série. Une confrontation qui a permis au TCC de signer de belle manière son entrée dans la cour des « grands » avec une victoire probante acquise sur la marque de 4 à 1.
Engagées dans une poule relevée composée de l'Acacia Carcassonne, Les Martys, Saint-Papoul et Villemoustaussou, les raquettes du président Bernard Lanes nouvellement promues n'ont pas déçu le très nombreux public qui se pressait dans des tribunes récemment rénovées. Cette réalisation à mettre à l'actif de l'équipe des employés communaux a été saluée comme il se doit, puisqu'elle permet aux supporters des deux camps de suivre les diverses rencontres en simultané.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné par Gérald Mourareau (classé 30/3) qui offrira le premier point de la victoire à son équipe au terme d'un match appliqué, score sans appel 6/3, 6/3. Fabrice Canal avait engagé dans le même temps le deuxième face-à-face, et pour son retour sur le court, Fabrice se verra contraint de livrer un véritable match-marathon (3 h). Malgré deux balles de match en sa faveur qu'il ne pourra concrétiser, Fabrice s'incline face au Villemachois Michel Gitton sur la marque de 4/6, 7/6, 7/6. A un partout, le n° 2 chalabrois Jacques Plantier, entre en lice pour une rencontre qu'il va dominer de bout en bout grâce à ses coups droits dévastateurs. La belle résistance d'un adversaire classé 30/1 et très méritant n'y fera rien, « Jacquet » s'impose sur la marque de 6/0, 7/6 (11/9 au tie-break). A l'occasion du quatrième simple, Raymond Dumay l'emporte en deux sets, 6/3, 6/3. Les joueurs de Villemoustaussou présents sur chaque point verront leur ténacité récompensée, ils concluent cette superbe matinée de tennis en emportant la rencontre de double.
Avec ce succès, les protégés du président Bernard Lanes s'adjugent un point très précieux à l'instar de leurs partenaires féminines, vainqueurs du duel face aux demoiselles de Bize-Minervois . Une rencontre sur laquelle nous reviendrons bientôt.