Un départ depuis l'arrière signé Théo Danjou
Dimanche 7 décembre, le RHPC II recevait le RC Mirapicien XV, pour le compte du championnat Réserves Régionale 2 (poule 1). Il s'agissait d'une rencontre initialement programmée le dimanche 28 septembre dernier (2e journée), interrompue après la grave blessure d'un joueur du quinze de Mirepoix. Une rencontre à rejouer qui s'est soldée par une belle victoire des poulains du duo Anthony Carbonneau et Christophe Latche, signée sur la marque de 41 à 14 (mi-temps 19-7).
Sous la parfaite conduite de Anaïs Zeziola, arbitre des débats, la rencontre disputée au stade Lolo-Mazon offrira une entame quasi identique à celle du match initial, l'ouverture du score revenant à Joey Ville sur pénalité (12e et 17e). Les Mirapiciens vont répondre à la 28e minute avec un essai de Jérémy Sentenac transformé par Adrien Prome (6-7). Les visiteurs prennent le score mais Joey Ville par deux fois va récidiver entre les pagelles, avec deux nouvelles pénalités (34e, 38e) qui permettent au planchot d'afficher 12-7. A quelques minutes des citrons, Julian Giorgi file en dame et fait le break avec un nouvel essai transformé par Joey Ville, 19-7 score à la pause.
Après le repos et une série de remplacements tactiques, Anthony Carbonneau de retour sur la pelouse passe une pénalité (41e), avant que Ianis Defernez ne signe avec une belle détermination un essai en coin (45e, 27-7, photo ci-dessus). Un cavalier seul du RHPC II semble s'engager mais le RCM ne cède rien et ramène constamment le ballon dans le camp des bleu et rouge. Si Théo Danjou inscrit un essai transformé par Anthony Carbonneau (51e, 34-7), les blancs visiteurs vont repasser derrière la ligne à la 63e minute pour inscrire un essai par Frédéric Magnac, transformé par Adrien Prome (34-14). Il s'agira là des dernières cartouches du RCM XV, puisqu'à la 67e mn, Anthony Carbonneau file derrière la ligne (photo ci-dessous), pour aplatir un essai qu'il va se charger de transformer, 41 à 14 score final.
La formation drivée par la paire Carbonneau-Latche se rendra dimanche 14 décembre à Murviel-lès-Béziers (stade Les Serres), où elle jouera face à l'Entente Murviel-Thézan (3e). Pour sa part et ce même dimanche, le RHPC I (4e) reprendra la compétition en se rendant à Perpignan pour y affronter le quinze du Foyer Laïque du Haut-Vernet (8e). La rencontre arbitrée par Bastien Gomez se jouera au stade Rousset, rue de la Tour de Madeloc à Perpignan (15 h).