Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Villefort : Du labo à la voirie, les anciens de T2L Chimie restent actifs

villefort aude

Patrick, David et Raymond, les vétérans de T2L savent encore se retrousser les manches 

La route de Gauzières, bien connue des amateurs de champignons, mais aussi et surtout des riverains qui empruntent ce chemin de campagne vers Joty, les Paillous, Caraguel et Guillity, n’était plus jalonnée de simples nids de poule, mais bien de véritables nids d’autruche. Face à une situation qui mettait à mal suspensions et autres composantes mécaniques, certains Villefortois décidaient dernièrement de prendre les choses en main.

Avec l’accord bienveillant de la municipalité, contrainte de gérer au plus près ses dépenses, une belle mobilisation a vu le jour. Les usagers réguliers de la voie ont fait appel à des bras locaux, et c’est tout naturellement que trois anciens de T2L Chimie ont répondu présents. De la résine synthétique au bitume il n'y a qu'un pas, et leur expérience, leur savoir-faire… mais surtout leur bonne humeur ont permis de transformer un chantier contraignant en moment de solidarité. Au final, un goudronnage impeccable, mené tambour battant, qui redonne un nouveau souffle à la route et facilite la vie de tous. Ne reste plus à espérer qu'une accessoire éruption de champignons. A défaut, cette initiative reste une belle démonstration que l’entraide et l’esprit collectif demeurent les meilleurs ciments de notre vie en milieu rural.

Écrire un commentaire

Optionnel