Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La commune de Chalabre au chevet du patrimoine royal

Cette délibération municipale du XIXe siècle (Décembre 1820) vient rappeler qu’avant l’ère des subventions modernes, les communes pouvaient mettre la main à la bourse pour accompagner les projets immobiliers de la Couronne,... château compris.

mairie chalabre

« Souscription pour l'acquisition du Domaine de Chambord

L'an mil huit cent vingt et le vingt septième jour du mois de décembre, ont été réunis dans la salle du conseil à l'hôtel de ville de Chalabre, sur la convocation et sous la présidence de Monsieur le Comte de Bruyères Chalabre, maire de ladite ville, Messieurs Nicolas Gaudy, Joseph Manent, Vincent Cavaillé, Jean-Baptiste Clavel, Jean Tène aîné, Lasale Le turc, Bézard Falgas, François Audouy et Joseph Lasale Jeune, membres du conseil municipal, afin de délibérer, d'après l'autorisation de Mr. le Préfet, sur la proposition de Mr. Le maire tendant à offrir, au nom de la commune, une somme destinée à contribuer à l'acquisition du Domaine de Chambord dont la réunion des communes de France se propose de faire hommage à son Altesse Royale Monseigneur le Duc de Bordeaux.

Le Conseil municipal saisissant avec empressement cette occasion de manifester ses sentiments de fidélité et d'attachement au Roi et à son auguste famille, a délibéré à l'unanimité de destiner une somme de deux cent francs pour sa part dans l'acquisition du Domaine de Chambord, laquelle somme sera prise sur l'excédant du budget de mil huit cent vingt un.

Et ont les délibérant signé après lecture... ».

mairie chalabre

mairie chalabre

Au gui l'An neuf !

Photo archives, Décembre 2001

Écrire un commentaire

Optionnel