Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

  • C'était hier : Premiers pas réussis pour le Bambino Bagarre Orchestra

    L'article en ligne avait été publié dans l'Indépendant, édition du 9 novembre 2014.

    bambino bagarre orchestra

    Les enfants ont réussi leur immersion dans l'univers de la musique et du spectacle

    Photos archives, Novembre 2014

    Ils avaient accepté le pari audacieux de monter sur les planches, les jeunes élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal de Ste Colombe-sur-l'Hers et Rivel (RPI), avaient rendez-vous avec le public, vendredi 7 novembre, sur la scène du théâtre municipal.

    bambino bagarre orchestra

    Une initiative inédite, et réussie, grâce au concours des artistes et musiciens du Skeleton Band, parrains de luxe et partenaires d'une matinée qui aura laissé le champ libre à l'imagination. Tour à tour musiciens et chanteurs, les artistes en herbe et sans complexes, ont fusionné avec leurs aînés, pour donner vie à un original Bambino Bagarre Orchestra. Entité certes éphémère, pour un concert unique assurément révélateur de vocations.

    bambino bagarre orchestra

    A la conclusion de ce projet mené par Arts Vivants 11 (association départementale pour le développement du spectacle vivant) et « L'Ouvre-Boîte production », les quatre artistes montpelliérains du Skeleton Band ont emmené l'auditoire dans leur univers, grinçant, cabossé, touche finale d'un divertissement rafraîchissant. Avec de vifs compliments à l'adresse de l'équipe éducative du RPI de Ste Colombe-sur-l'Hers et Rivel, et de leurs élèves.

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

    bambino bagarre orchestra

  • Le groupe Temo au tiers-lieu EcKco

    temo,eckco

    C'est le rendez-vous musical de la rentrée, en compagnie du groupe Temo qui sera présent à Chalabre pour un concert programmé le mercredi 25 septembre prochain. La formation adepte de la chanson française, donnera une prestation à l'issue de trois jours de résidence, organisés dans le tiers-lieu de l'association EcKco rue Saint-Pierre (23, 24, 25 septembre). Temo (chant guitare, clarinette, flûte traversière) réalisera une présentation de son travail à 18 h 30, ouverte au public (durée : environ 1 h).

    Comme il se définit lui-même, « Temo est encapsuleur de chansons. Sa voix, ses mots, et les émotions ne font plus qu’un avec sa guitare. Chaque chanson est une bouteille dans laquelle il range méticuleusement ses notes, ses vers, et le temps qui passe. Témo arrange ses chansons pour son orchestre de chambre, clarinette et flûte traversière ».

    Le nombre de places est limité, la réservation est nécessaire et peut se faire auprès de Thomas contact@temomusicien.com

    La participation est libre (mais nécessaire), suivi d'un apéritif-repas en mode auberge espagnole.

    La dernière vidéo de Temo :

    https://www.youtube.com/watch?v=u5Nf7-7_-dU

    Découvrez Témo

  • L'Ensemble Mistral avec Musique en Kercorb

    Dans le cadre des animations musicales de l'été, Musique en Kercorb propose un nouveau rendez-vous en compagnie de L'Ensemble Mistral. Ce quintette à cordes avec piano se produira le dimanche 4 août à 17 h dans l'église de Ste Colombe sur l'Hers. Au programme, Schumann et Dvorak, pour « Apothéose », avec Olivier Piguet (violon), Ruggiero Sfregola (violon), Saya Nagasaki (alto), Johannes Burghoff (violoncelle), Maiko Inoué (piano).

    musique en kercorb

    « Passionnés par la musique de chambre et son répertoire vaste et varié, les trois membres du Trio Mistral, de nationalités différentes, décident de fonder leur trio en 2002 lors de leurs études. Aujourd'hui, après plus de vingt années d'expérience de concert et après avoir traversé une grande partie du répertoire, le Trio Mistral se produit régulièrement en Belgique, en France, en Suisse, en Italie, en Allemagne et aux Pays-Bas, mais également au Japon et au Venezuela. Les trois musiciens sont toujours à la recherche de nouvelles œuvres et d'expériences enrichissantes. Depuis 2011, les musiciens du Trio Mistral ont fondé leur propre Festival International de Musique à Jodoigne (Belgique) où ils partagent le podium avec des artistes de renommée internationale.

    Par amitié pour Musique en Kercorb, ils s’associent avec un second violon et une altiste, tous deux issus d’orchestres professionnels, pour jouer deux grands quintettes avec piano, notamment le très beau quintette en la majeur Opus 81 de Dvorak ».

    www.triomistral.com

    Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Vous pouvez réserver à :

    reservations@musique-en-kercorb.fr

    www.musique-en-kercorb.fr

  • Axel Lenarduzzi à la chapelle du Calvaire