Dimanche 17 août à 17 h, la Chapelle Ste Cécile à Rivel accueillera le dernier rendez-vous musical de la saison 2025. L'invité de Musique en Kercorb sera l'ensemble vocal La Main harmonique, « Kaléidoscope », chant polyphonique (Costeley, Pascal de l'Estocart, Monteverdi, Dowland et d'autres...), avec Nadia Lavoyer et Caroline Arnaud, soprano, Frédéric Bétous, contre-ténor, Loïc Paulin, ténor, Marc Busnel, basse.
« Co-dirigé par la soprano Nadia Lavoyer et le contre-ténor Frédéric Bétous, La Main Harmonique est l'interprète reconnue des plus belles pièces polyphoniques d'hier et d'aujourd'hui. Cette dualité fait la richesse et l'originalité des projets de l'ensemble, dont l'identité repose sur le travail du chant à un par voix.
Ainsi, La Main Harmonique, nommée en référence à la main guidonienne de Guido d'Arezzo (Xie siècle), s'est constituée au fil des années une aura nationale et internationale en interprétant des chansons, motets et madrigaux de la Renaissance et du premier baroque. Ses projets donnent à entendre des compositeurs comme Adrian Willaert, Cypriano de Rore, Roland de Lassus, Michelangelo Rossi, Carlo Gesualdo, Claudio Monteverdi, Johann Hermann Schein, Heinrich Schütz.
Depuis 2014, l'ensemble s'entoure également de compositeurs et compositrices contemporaines telles Anne Paceo, Caroline Marçot, Violeta Cruz, Raphaèle Biston, Alexandros Markeas, Thomas Enhco, Bruno Fontaine, Bastien David… ».
Entrée 15 €, adhérent 12 €, gratuit pour les moins de 15 ans. Les réservations sont prises jusqu'au dimanche midi auprès de :
reservations@musique-en-kercorb.fr
Musique en Kercorb ajoute : « Si vous le pouvez, merci de vous garer au village ou en bas de la chapelle (il y aura un champ/parking) et de monter à pied, il n'y a pas assez de places de parking en haut et nous les réservons à ceux qui en ont besoin... ».