Il n'a pas échappé aux lecteurs fidèles de cette fenêtre ouverte sur Chalabre, qu'une période sensible est en train de voir le jour. A l’approche des élections municipales, la vie du village s’anime et les échanges se multiplient. C’est normal, chacun a à cœur de donner son avis et de s’impliquer, les prises de position et les réactions sont naturelles.
Mais il convient de rappeler comment ce blog est avant tout un espace d’information et de partage autour de la vie locale. Il n’a pas vocation à devenir un lieu de tensions ou de règlements de comptes personnels. Les opinions sont les bienvenues, à condition qu’elles soient exprimées avec respect, bienveillance et sens des responsabilités. Les propos diffamants, attaques personnelles ou commentaires irrespectueux n’ont pas leur place ici et pourront être modérés ou supprimés, sans préavis.
Merci à toutes et à tous de contribuer à des échanges constructifs, dans cet esprit de respect et de cordialité qui fait la richesse de notre cité chalabroise.
Commentaires
Un grand merci Momo pour cette mise au point nécessaire dans le contexte actuel. Comment accepter, en effet, que celles et ceux qui expriment un point de vue différent soient la cible de propos diffamants et insultants.
Bien dit Christian, le respect en premier si tu veux être respecté
Christian, je te remercie de cette mise au point.
Un rappel nécessaire ,hélas......mieux vaut prévenir que guérir !
Oui, respect, modération, bienveillance... Encore merci, Momo. Et Bonne Année à tous.
J’ai adopté Chalabre il y a plus de 35 ans en y achetant une maison qui m’accueille une poignée de semaines chaque année, bien moins souvent que je ne le voudrais.
Je suis maire dans une commune septentrionale à près de 1000kms et je sais les tentations de division.
Merci, cher Momo, de rappeler les citoyens à des règles de respect sans lesquelles le vivre ensemble et la démocratie n’ont plus cours.