Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier : Les motards d'Evo Metal ont fait leur festival

L'article en ligne avait paru dans l'Indépendant, édition du samedi 13 août 2005.

evo metal chalabre

Les Burning Bollocks ont ouvert les festivités

Photo archives, Novembre 2004

La 5e édition du festival Evo Métal organisé ce premier week-end du mois d'août par l’équipe du président Jean-Paul Pierron, a fait vibrer la cité chalabroise, devenue en un coup de kick, le paradis des amoureux de la moto.

Dès samedi, les bikers venus de tous horizons prenaient leurs quartiers sur le macadam, sous l'oeil de nombreux chalands admiratifs et impressionnés. Les moteurs vrombiront ainsi sur les cours, au rythme des animations proposées par le Team Pierron, fervent adepte de la griffe Harley Davidson. Les pistons allaient succéder aux pistons, et il revenait au groupe des Burning Bollocks le redoutable honneur de frapper les trois coups de ces festivités musicales. Olivier, Bernard, Gérald, Jean-Marie et Robert étaient les premiers à mettre le feu, avant que les décibels du groupe Be Yell Blues ne prennent le relais.

Après une courte nuit de sommeil, le dimanche voyait une centaine de cylindrées prendre la route du Pays-de-Sault pour une balade sous le soleil. A Marsa, la caravane itinérante était accueillie par la roulotte de Sébastien, pourvoyeur de petits-déjeuners installé dans la vallée du Rébenty, avec la bénédiction de l'ami Denis. Après un passage éclair sur les pentes du col du Portel, les gros cubes seront de retour, les moteurs offrant à leur tour un véritable concert. Juste avant l’apéro et le casse-croûte, pause bienvenue sur la terrasse du café de la Paix où Anne et Tonio attendaient leurs invités. Le groupe les Traîtres était chargé d'apporter une série de notes finales, clôturant ainsi la 5e édition du festival.

Un coup de chapeau à tous, à l’équipe de Jean-Paul Pierron, aux motards, et à l'ensemble des partenaires de cette superbe fête. Rendez-vous en 2006, et pourquoi pas en février, puisqu'il se murmure que l'organisation d'une nouvelle hivernale est envisagée.

Écrire un commentaire

Optionnel