Un moment suspendu avec le pianiste Geoffrey Thomas
Ce dimanche 10 août, l’association Musique en Kercorb a offert au public un nouvel intermède privilégié avec la prestation de Geoffrey Thomas au piano. Invité par l'association qui propose depuis l'été 2012 un rendez-vous musical devenu incontournable, le pianiste Geoffrey Thomas a captivé l’auditoire par la finesse et la sensibilité de son interprétation.
Dans une chapelle du Calvaire offrant l'hospitalité aux vents chauds d'une Espagne chère à Satie, Ravel et Debussy, foehn qu'une pacifique armada d'éventails aura essayé de contenir, les nombreux mélomanes se sont laissés porter vers des « Voies ineffables ». Gymnopédies, clair de lune, sonatine, songe d'une nuit d'été, sur des pages signées Eric Satie, Maurice Ravel et Claude Debussy. Le final de la matinée offrant à Geoffrey Thomas le plaisir d'interpréter deux oeuvres composées par son fils Kornel. Comme pour apporter une providentielle note de fraîcheur, Le Lac de Montbel et la Descente de Montségur posaient la dernière touche à une suite d'instants suspendus, voyage sonore empreint d’émotion et de poésie.
Le public, conquis, a chaleureusement applaudi cette prestation magistrale, saluant autant la qualité du jeu que la profondeur de l’interprétation. Merci à Musique en Kercorb, et à Geoffrey Thomas pour ce nouveau grand moment de l'été musical 2025. Un dernier rendez-vous est proposé le dimanche 17 août (17 h) à la chapelle Sainte-Cécile de Rivel, avec « La main harmonique », chant polyphonique (Renaissance, baroque, contemporain).