Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foulées du Kercorb : Deux coureurs du club sur les 100 km de Millau

foulées du kercorb,100 km de millau

Samedi 27 septembre, il est 8 h sur l'avenue Jean Jaurès à Millau, Alain Rosières, Jean-Pierre Silvestre et Pascal Ilhat sont prêts au départ  

Samedi 27 septembre, la cité aveyronnaise de Millau accueillait la 53ᵉ édition de son mythique 100 km, une épreuve réputée aussi belle qu’exigeante. Comme chaque année, elle a rassemblé plusieurs centaines de passionnés venus de toute la France, dont deux représentants des Foulées du Kercorb. Verdict, 100 km pour Jean-Pierre... et 95 pour Pascal.

Dès les premiers kilomètres, nos deux coureurs se sont montrés à la hauteur de l’événement, gérant avec sérieux les premiers hectomètres et profitant de l’ambiance conviviale qui fait la renommée de cette course. Après plus de 17 h 31' d’effort, Jean-Pierre Silvestre a franchi la ligne d’arrivée dimanche au petit matin (aux alentours de 1 h 30), fatigué mais heureux, décrochant une nouvelle médaille méritée au terme de cette épreuve hors norme. Au delà d'un contrat rempli, cerise sur le gâteau, notre vétéran habitué de ce rendez-vous automnal, améliore son chrono de 45 mn par rapport à celui de 2024.

foulées du kercorb,100 km de millau

Arrivée au Parc de la Victoire pour Jean-Pierre Silvestre 

Son partenaire Pascal Ilhat, n’a malheureusement pas pu aller au bout malgré une course très solide. Pour son premier essai sur la discipline, le président des Foulées aura dû se résoudre à l’abandon sur blessure, à seulement cinq kilomètres du but. Une décision difficile mais sage, qui n’enlève rien à la qualité de sa performance et au courage déployé tout au long d'un parcours sur route intraitable pour celui qui est plutôt adepte des trails.

foulées du kercorb,100 km de millau

Millau, terre de courage, un finish et un abandon à 5 km du rêve

Au-delà des résultats, le club tient à saluer ces deux coureurs pour leur engagement et leur ténacité. Participer aux 100 km de Millau est déjà une victoire en soi, et leur exemple reste une source d’inspiration pour l'ensemble de leurs partenaires de club. Quoi qu’il en soit, Pascal et Jean-Pierre ont montré que la vraie victoire, c’est de se lancer dans cette folle aventure. Bravo à tous les deux… et rendez-vous en 2026 pour boucler l’affaire à 200 %.

Écrire un commentaire

Optionnel