Ils ont enchaîné les buts et les sourires
De gauche à droite, Ravi, Julian Toustou, Flow Siam, Ottilie Thorley, Malo Azzi-Howie, Roméo Ferrié, Télio Granger, Nataël Metsers-Zanolin, Baptiste Cantos, Rhodja Noiren
Samedi 27 septembre, le stade Lolo Mazon servait de cadre à la rentrée football du District de l'Aude, pour les sections U6 et U7 de la Haute-Vallée. Aux côtés des deux formations du FC Chalabre, deux équipes de l'AS Espéraza et deux équipes du Limoux FC, soit 33 enfants bien en place et à l'écoute de leurs entraîneurs, ont officiellement lancé leur saison. Sous un soleil radieux, les U6 et U7 ont disputé cinq rencontres dont une qualifiée de « ballon magique », autrement dit un match-atelier animé par Frédéric Reffle, membre de la commission technique du District.
La matinée a été un vrai moment de partage, rendu possible grâce à l’implication des joueurs de la section Futsal du FCC et d'Ismaël Egger, responsable technique du club, qui ont notamment « tracé » les terrains la veille à 22 h, après l'entraînement du RHPC XV. Grâce également aux membres du club venus encourager les petits champions, aux papas qui ont prêté main forte au coach Bastien Azzi et à Michaël Padet son binôme, aux éducateurs passionnés de l'ASE et du FCL, enfin aux mamans qui ont préparé un délicieux casse-croûte convivial pour conclure la journée.
En prime, chaque enfant est reparti ravi, avec un livret spécial Football et un album Panini accompagné de cartes de joueurs de Ligue 1, offerts par le District.
Avec un effectif de douze enfants, le FC Chalabre a pu engager deux équipes pour les plateaux et tournois de la saison. Si une nouvelle aventure commence, le club est toujours prêt à accueillir de nouveaux jeunes sportifs. Pour toute inscription, il suffit de prendre contact auprès de Bastien Azzi au 06 01 86 70 95 ou bastienazzi11@gmail.com